Livraison à domicile DDU/DDP ? (Alibaba)

virgyn78

Nouveau Membre
28 Avr 2023
5
0
1
45
Bonjour à tous,

Le sujet à déjà peut-être abordé et je m'en excuse par avance mais je besoin d'être confirmé dans mon intention. Je cherche un produit particulier pour l'anniversaire de ma nièce (ma choupette💕). J'ai épluché tout les sites internet et je suis enfin tombé sur ce que je recherche sur Alibaba,dont je ne connais absolument pas le fonctionnement alors quelle option choisir pour qu'il soit livré à mon domicile si c'est possible evidemment.J'avoue que je suis pas du tout experte en la matière entre DDP /DAP je patauge.
Merci d'avance de votre aide
Virginie
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    76,4 KB · Vues: 23
DDP = ça arrive chez toi TTC donc tu payes qu'une fois à l'achat et tu dors sereinement.
DAP = ça arrive chez toi HT, donc en plus d'avoir payé à l'achat tu repayes les taxes au transporteur qui te livre.

 
DDP = ça arrive chez toi TTC donc tu payes qu'une fois à l'achat et tu dors sereinement.
DAP = ça arrive chez toi HT, donc en plus d'avoir payé à l'achat tu repayes les taxes au transporteur qui te livre.

Super 👍Merci beaucoup le retour c'est super sympa et est-ce que ça comprend le déchargement de la marchandise? Parce qu'avec mes 50 kilos tout mouillé ça risque d'être compliqué🤣
 
Oui je vois pas quel intérêt ils auraient de venir en camion chez toi puis de se retrouver comme des cons sans pouvoir sortir la marchandise de leur camion... En revanche ils vont pas te l'installer, là tu vas devoir te démerder.
 
Oui je vois pas quel intérêt ils auraient de venir en camion chez toi puis de se retrouver comme des cons sans pouvoir sortir la marchandise de leur camion... En revanche ils vont pas te l'installer, là tu vas devoir te démerder.
Merci pour les informations parce que j'avais lu Celles-ci
L´Incoterm DDP fait partie de la dernière version des Incoterms. Dans l’Incoterm DDP le vendeur livre la marchandise, sans la décharger du moyen de transport utilisé, aux installations de l’acheteur ou à un point intérieur du pays de l’acheteur. La transmission des risques du transport se fait au même endroit où est livré la marchandise. Cet Incoterm est le revers d’EXW, c’est-à-dire qu’il représente l’obligation la plus importante pour le vendeur car il assume tous les coûts et les risques de l’opération, y compris les démarches d’importation, jusqu’à la livraison de la marchandise au lieu convenu, dans le pays de l’acheteur. Le seul coût que n’assume pas le vendeur est le déchargement de la marchandise au lieu de livraison. La seule différence entre DDP et DAP est que dans DDP tous les coûts et impôts du dédouanement d’importation sont à la charge du vendeur, tandis que dans DAP il sont à la charge de l’acheteur. Dans le cas où le vendeur n’aurait pas de capacité, par ses propres moyens ou à travers de représentants, d’effectuer le dédouanement.
Désolé si ma question me paraître bête mais j'ai déjà eu un souci de genre là et pourtant c'était du France-France donc je suis plutôt prudente maintenant.
Pour l'installation pas de soucis on est équipée c'est juste le transpalette qu'on a pas😅
 
Attends ton truc doit peser 50kg à tout casser. T'as pas besoin d'un fenwick pour sortir ça du camion et ils vont pas venir en semi-remorque te l'apporter.
S'il le faut c'est UPS qui se chargera de la livraison entre le port et chez toi.

Enfin je raconte peut-être des conneries, il faudrait demander des avis d'experts comme @lafoy-china qui fait installer régulièrement des toboggans en Afrique.
 
Attends ton truc doit peser 50kg à tout casser. T'as pas besoin d'un fenwick pour sortir ça du camion et ils vont pas venir en semi-remorque te l'apporter.
S'il le faut c'est UPS qui se chargera de la livraison entre le port et chez toi.

Enfin je raconte peut-être des conneries, il faudrait demander des avis d'experts comme @lafoy-china qui fait installer régulièrement des toboggans en Afrique.
Ça pèse dans les 80 kilos il me semble merci si un membre fait des installations d'aire de jeux je suis preneuse pour un futur projet personnel 👍
 
Enfin je raconte peut-être des conneries, il faudrait demander des avis d'experts comme @lafoy-china qui fait installer régulièrement des toboggans en Afrique.
C' est tout a fait exact ... ;)
Mais bon ce n' est pas drole , notre ami Minh n' est plus la .... Phrase culte quotidienne a l' epoque " Faire de la pub dans sa signature , c' est mal " n'evoquons meme pas les galeries photos de l' epoque sur le forum , accompagnees de " Oin , Oin moderateur ":cry: Minhesques ... On a quand meme passe de bon moments , dans le debut de la decennie precedente , sur notre forum ... :ptdr:

Apres pour en revenir au sujet ma position reste inchangee , FOB > puis DAP* des l 'embarquement avec son propre transitaire ( maitrise des couts logistiques& admnistratifs ) ... Mais pour 80 kg et suivant les volumes ( CBM ) la livraison par express en aerien reste la solution la moins compliquee , et pas forcement la plus onereuse ... Le DDP est une incongruite , pourquoi faire une avance de TVA & de Taxes francaises au fournisseur chinois , c' est un non sens au niveau tresorerie ...

* A exclure pour l'Afrique ,des la mise a a FOB , utiliser exclusivement l' incoterm CIF ...
 

Fichiers joints

  • mmexport1682812236180.jpg
    mmexport1682812236180.jpg
    503,5 KB · Vues: 12
  • mmexport1682812223956.jpg
    mmexport1682812223956.jpg
    337,2 KB · Vues: 12
  • mmexport1682812214494.jpg
    mmexport1682812214494.jpg
    249,5 KB · Vues: 10
  • mmexport1682812202362.jpg
    mmexport1682812202362.jpg
    322,4 KB · Vues: 10
  • mmexport1682812181531.jpg
    mmexport1682812181531.jpg
    335,1 KB · Vues: 12
  • 1682813104670.png
    1682813104670.png
    1,5 Mo · Vues: 11
Dernière édition:
C' est tout a fait exact ... ;)
Mais bon ce n' est pas drole , notre ami Minh n' est plus la .... Phrase culte quotidienne a l' epoque " Faire de la pub dans sa signature , c' est mal " n'evoquons meme pas les galeries photos de l' epoque sur le forum , accompagnees de " Oin , Oin moderateur ":cry: Minhesques ... On a quand meme passe de bon moments , dans le debut de la decennie precedente , sur notre forum ... :ptdr:

Apres pour en revenir au sujet ma position reste inchangee , FOB > puis DAP* des l 'embarquement avec son propre transitaire ( maitrise des couts logistiques& admnistratifs ) ... Mais pour 80 kg et suivant les volumes ( CBM ) la livraison par express en aerien reste la solution la moins compliquee , et pas forcement la plus onereuse ... Le DDP est une incongruite , pourquoi faire une avance de TVA & de Taxes francaises au fournisseur chinois , c' est un non sens au niveau tresorerie ...

* A exclure pour l'Afrique ,des la mise a a FOB , utiliser exclusivement l' incoterm CIF ...
Bonjour @lafoy-china merci pour ses précisions, serait il possible que je vous contacte je pense que vous pourriez être de bons conseils pour mon futur projet personnel au vu des photos de l'aire de jeux.