Bon, écoutez.
De une, je ne mets la faute du Coronavirus sur personne comme l'un des commentaire précédent l'a fait savoir. Je ne pense absolument pas que ce soit la faute de l'université ni de qui que ce soit. J'ai certes dit que j'essaierais de faire court dans mon premier message, ce que je n'ai pas fait, cependant, ce n'est pas pour autant qu'il faut en lire qu'un tiers.
Autrement, je n'ai rien signé comme document qui précise la somme des cours à payer donc évidemment, aucune ligne sur les conditions de remboursement. J'ai seulement signé ma lettre d'admission, et les conditions du dortoir. C'est tout.
Après, rien ne dit qu'ils peuvent garder tous les tuition fees pour leur pomme. Pourquoi m'auraient-ils dit de rédiger la lettre de réclamation dans ce cas-là? "Tu fais la réclamation mais tu n'en parles à personne on fait juste ça pour toi", qu'ils disaient. Et je vais vous dire, quand on ne demande pas, on a pas. Pourquoi je suis le seul étudiant à demander un remboursement? Je vous expliquerai plus tard.
De deux, je ne demande absolument pas mes 7k de retour. Comme je l'ai encore une fois précisé dans mon premier message, l'université à fait des efforts pour déployer et maintenir des cours en ligne en plus de nous protéger. Je ne demande qu'à ouvrir une négociation et peut-être envisager de récupérer la moitié étant donné que, je le redis encore, je n'ai seulement qu'une partie des services que j'ai payé de ma poche.
7k peuvent vous sembler une somme dérisoire, je ne connais pas votre situation financière, mais vous ne connaissez pas non plus la mienne. Certains d'entre vous me disent qu'il faudrait que je me taise et laisse tout sur la table? Agir en bon toutou? Non mais... C'est trop facile. Je perds mon visa? Pas de souci. Je ne peux plus revenir en Chine? Aucun problème. On se réinvente et on trouve des solutions alternatives.
Je fais également ça pour le PRINCIPE car c'est trop facile de nous faire croire n'importe quoi sous prétexte que nous sommes étudiants étrangers, d'une autre culture "à la compréhension et la communication difficile". Autres étudiants étrangers qui d'ailleurs ne veulent pas demander un remboursement car hors de question pour eux de se mouiller dans mon "hystérie" ou "radinerie" comme certains ici peuvent le penser à cause des potentielles répercussions sur leurs cursus et diplômes.
Voilà pour les précisions!