Liste d'universités et critères d'acceptation ?

antoine72

Membre Bronze
02 Mar 2011
17
0
26
Bonjour ,
Je souhaiterai avoir des infos sur les université en Chine, les dossiers à préparer pour allé étudier en Chine ainsi que la liste des université et formalité à remplir pour acceder à ces université.
Je suis au courant de l'examen HSK mais je voudrais savoir si des universités proposent des formations sur une année scolaire pour passer cette examen .
J'aurai des la fin de l'année une licence en économie option gestion des entreprises .
Je souhaite réellement étudier en Chine.
Please help me !
antoine.benoit@live.fr
 
Haha merci Malilong :nana:.

Effectivement Antoine, tu devrais trouver pas mal de réponse via ce récapitulatif. Après si tu as des questions un peu plus précises par la suite, on pourra peut être t'aider à y répondre. Car ta demande pour le moment est vraiment trop floue.
 
merci > Je vais lire tous ca ;) En faite je voudrais savoir si vous connaissez des universite qui prenne et forme des eleves au Chinois Mandarin pour une duree de 1 an a 2 ans et qui laisse possiblite de travaille en job etudiant a cote .
Certain de mes amis m'ont conseille l 'universite de Nanjing avec l'alliance francaise mais je n'arrive pas a trouver de contact mail .
Je voudrais m'installer en Chine car j'ai ma petite amie la bas mais je suis un peu perdu pour savoir par ou commencer .
Faut il vraiment le HSK avant de partir ? ou puis je me former sur place?
 
Bonjour Antoine,

Tu peux aller étudier le chinois en Chine sans prérequis de niveau, pourquoi pas à Nanjing (je ne connais pas cette université). Par contre je te mets en garde concernant ton idée de travailler à côté de tes études car c'est interdit. Tu auras un visa X (études) qui te permet d'étudier mais pas de travailler sauf de manière illégale. Certains prennent le risque mais certains également se font prendre par les autorités, sont condamnés à une amende et sont expulsés de chine avec à la clef bien souvent une interdiction de Visa pour la Chine pendant plusieurs années ( ce que ta dulcinée n'apprécierait pas)....
 
Du moment que tu payes tu peux suivre des cours de chinois pendant des années si tu le veux.

Nanjing est une bonne ville pour y apprendre le mandarin. L'alliance française est partenaire de l'université normale de Nanjing.

Par contre les universités de Nanjing et normale de Nanjing sont très proches : moins de 5 minutes de marche.

Ensuite pour savoir, ta copine est dans quelle ville ? Si elle est à Nanjing c'est bien. Sinon trouve une université là où elle est.

Le HSK n'est pas obligatoire.
 
LaoV a très bien résumé en ce qui concerne le job étudiant. Après oui certains le font...


Pour les pré requis, tu peux regarder:
"* Partir étudier en Chine: pré requis?" toujours dans le sujet: Lien retiré tu verras qu'il n'y a pas de prérequis particuliers en fait pour étudier le chinois en Chine.
 
Merci pour toute ces infos . Je ne savais pas qu'avoir un job etudiant etait interdit en Chine :s
Y a t il des moyens de financement pour ces annees d'etudes car je ne dispose pas d'une somme enorme (salaire d'ete). Je sais qu 'il y a des bourses mais je ne pense pas repondre a tous les criteres requis. Avez vous des solutions a me proposes?
Ma copine est de Huzhou a cote de Hangzhou .
 
Je sais lire , mais je suis un peu perdu sur ce site . De plus je ne suis pas en France actuellement , mais en stage a l ' etranger et je ne vois pas tous ce qui est affiche sur le site.
 
A part les bourses, il y a des prets de banques. Sinon pas grand moyen d'obtenir un revenu, a moins de trouver un teletravail en France et de virer ton salaire en Chine.
J'ai une copine qui est au Canada et travaille comme pigiste pour un site internet francais, qui la remunere a l'article ecrit.

Merci pour toute ces infos . Je ne savais pas qu'avoir un job etudiant etait interdit en Chine :s
Y a t il des moyens de financement pour ces annees d'etudes car je ne dispose pas d'une somme enorme (salaire d'ete). Je sais qu 'il y a des bourses mais je ne pense pas repondre a tous les criteres requis. Avez vous des solutions a me proposes?
Ma copine est de Huzhou a cote de Hangzhou .
 
Plein d'étrangers trouvent du travail, genre prof d'anglais, et n'ont pas de soucis. Cependant, il faut bien savoir que c'est illégal et que si tu te fais chopper c'est l'expulsion.
 
Oui depuis le temps que je suis en Chine, tous mes potes bossent à côté de leurs études (bien souvent, tous les apres midis sont libres quand tu étudies à l'uni) Ici à Pékin, tout le monde le fait... après c'est peut etre illegal mais on est en Chine, y'a tellement de lois qui sont pas respectées ici (genre la clope ds les lieux publics), beaucoup de litiges se règle à l'amiable en Chine, c'est moins courant de passer par le système judiciaire. en plus en France, ya plein de noich qui bossent au black dans des restos asiatiques par exemple donc ça s'annule. Bienvenu en Chine btw!!