1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Liste attente Maternelle avec section Française

Discussion dans 'Etre Parent a Shanghai' créé par Yann_2014, 2 Avril 2014.

  1. Yann_2014

    Yann_2014 Apprenti

    Inscrit:
    2 Avril 2014
    Messages:
    17
    Localité:
    Changle Lu
    Ratings:
    +6 / -0
    Ils devraient travailler leur image sur le web car je ne trouve aucun site internet officiel. Par contre, les articles de presses disant que l'école n'est pas reconnue, qu'elle a détourné les interdictions ou alors que les lieux sont insalubres, on en trouve pas mal... c'était peut-être avant.

    Si vous avez un contact ou l'adresse du site, je vous remercie d'avance.
     
  2. peekaboopreschool

    Inscrit:
    7 Mars 2014
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -1
    Chers parents,


    Il nous semble important à ce jour de clarifier la situation de PEEKABOO.


    Effectivement toute l’équipe a été renouvelée et nous sommes absolument navrés que ce changement ait eu lieu en cours d’année, cependant la nouvelle équipe est sérieuse, ponctuelle, présente, et fait tout pour le bien être des enfants.

    Nos enseignants de jardin d’enfants, TPS, PS, MS, GS, et CP n’ont pas changé depuis le mois de janvier. Nous sommes homologués et suivons scrupuleusement le programme de l’éducation nationale.


    Depuis Janvier, nous avons inclus dans notre programme des cours de Kung Fu, d’art plastique, de danse, et d’anglais deux fois par semaine, prodigués par des professeurs diplômés extérieurs afin de créer une dynamique autour d’un programme sérieux. Nous avons inauguré notre grande librairie ainsi que notre nouvelle salle de sciences en Mars. Nous restons la plus grande école dans le centre de Shanghai : 14 classes et 4 aires de jeux au total et nous avons deux nouvelles classes qui s’ouvrent ce mois-ci.


    Tous les espaces sont utilisés : nous vous invitons à venir les visiter. Car il s’agit effectivement d’une « école géniale » avec de grands espaces de récréation, de nombreuses salles de classes ludiques, une mini cuisine, deux bibliothèques, un Atelier d’arts plastiques, une salle de théâtre, une salle de danse, etc…


    Les familles qui sont à l’école sont très contentes des cours, activités et événements organisés par l’école. La fête du livre de samedi dernier a été extrêmement appréciée par les familles de l’école ainsi que par les familles extérieures. Il y avait un regroupement de 5 grandes librairies internationales de littérature jeunesse. Nous avons aussi mis en place une fête de Pâques avec une chasse à l’œuf au sein de l’école ce Vendredi pour les élèves et leurs parents.


    Nous sommes conscients que le changement d’équipe a déstabilisé certaines familles et nous le comprenons. Cependant la situation à Peekaboo est désormais stable et nous continuerons à contribuer au bien être des enfants afin de leur offrir le meilleur apprentissage possible dans un environnement positif.


    Nous vous invitons donc à venir rencontrer notre principal, ainsi que les enseignants afin de venir vous rendre compte de la situation par vous même.


    L’équipe PEEKABOO
     
  3. Yashodara

    Yashodara Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2014
    Messages:
    19
    Ratings:
    +1 / -0
    Concernant Happy Emilia, j'ai lu les mêmes choses sur les médias, et ceci en plus du fait qu'ils n'ont pas de site internet... je ne suis pas du tout convaincue! Après une année Peekaboo, 1 année Sunrise daycare et puis maintenant le bordel TOTAL pour avoir une place en PS, ma motivation pour faire confiance et donner une chance à un école est très limitée.

    De son côté l'"équipe Peekaboo" devrait être consciente du fait que tous les problèmes que nous avons vécu à la fin de l'année passée, quand les prix ont été par ailleurs augmentés de façon absurde, et qui ont continué tout au long de l'automne/hiver ne sont pas justifiables avec un "renouvelement de l'équipe". Que les choses sont en train de s'améliorer, je l'ai aussi entendu par des parents qui sont restés mais même, cela ne suffit pas pour regagner la confiance et le fait de ne pas trouver de personne de contact sur le site, ni d'informations concernant les prix, n'est pas un bon signe. Le manque de transparence me semble continuer, et c'est la raison pour laquelle, avec beaucoup de regret, nous n'allons pas reconsidérer le choix de ne pas revenir (alors que nous avions adoré l'école l'année passée jusqu'en juin).
     
  4. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 074
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  5. cilce

    cilce Membre Silver

    Inscrit:
    12 Janvier 2011
    Messages:
    142
    Ratings:
    +1 / -0
    Tous ceux qui en sont partis ne se posent meme pas la question d'y retourner (alors, que pourtant, il y a de la place maintenant :) )....Question de principe! Faudrait voir a pas trop prendre les parents pour des imbeciles (et des poches a fric!) non plus!
     
  6. peekaboopreschool

    Inscrit:
    7 Mars 2014
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -1
    Chers Parents


    L'école maternelle peekaboo est heureuse de vous ouvrir ses portes sans rendez-vous chaque dernier Vendredi du mois entre 10h et 11h jusqu’à fin Juillet.

    Notre école maternelle reste la plus grande au centre de Shanghai, 15 classes après l'ouverture d'une nouvelle classe cette année. Des places sont encore disponibles en section française.

    Si vous souhaitez procéder à une préinscription pour la rentrée de septembre 2014, merci de prendre contact avec notre administration à administration@peekabookindergarten.com ou/et merci d’appeler Laëtitia au 64335190 ou au 18001843699.


    Pour l’année scolaire 2014-2015


    - Crèche à partir de 15 mois

    - Petite section s'il est né en 2011,

    - Moyenne section s'il est né en 2010,

    - Grande section s'il est né en 2009.

    -Cours préparatoire s'il est né en 2008


    Notre site web étant en phase de reconstruction, certaines informations ne sont pas à jour. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Cependant vous pouvez nous contacter à tout moment à ces numéros 64335190 / 18001843699. Nous serons ravis de pouvoir répondre à vos questions.

    Nous vous souhaitons de bonnes vacances,

    Cordialement,

    l'équipe peekaboo
     
  7. collectifparentsShanghai

    Ratings:
    +0 / -0
    Peekaboo ecrit: "Nos enseignants de jardin d’enfants, TPS, PS, MS, GS, et CP n’ont pas changé depuis le mois de janvier. Nous sommes homologués et suivons scrupuleusement le programme de l’éducation nationale."
    Rectificatif important a l'intention de tous les parents arrivants a Shanghai : Absolument aucun des enseignants de Peekaboo n'est titulaire du Diplome de professeur des ecoles. Et Peekaboo n'est pas du tout homologues par aucune instance ni francaise ni etrangere.
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. Yann_2014

    Yann_2014 Apprenti

    Inscrit:
    2 Avril 2014
    Messages:
    17
    Localité:
    Changle Lu
    Ratings:
    +6 / -0
    Je pense que homologué veut dire qu'ils sont reconnus pour les autorités chinoises, ce n'est pas une école "clandestine". Le proviseur est très honnete côté homologation consulat, c'est à dire que l'on n'a pas accès aux bourses, pas de doute la dessus.

    Nous avons rencontré l'équipe Peekaboo la semaine dernière. Nous avons eu une très bonne impression du corps enseignant et des infrastuctures qui sont superbes.

    On attend maintenant la rentrée des classes pour confirmer.
     
  9. jutidou

    jutidou Apprenti

    Inscrit:
    20 Avril 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    Maple Symphony Kindergarten (taiyuan lu /yongjia lu) a ouvert une section française
     
  10. Yashodara

    Yashodara Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2014
    Messages:
    19
    Ratings:
    +1 / -0
    Ca c'est en principe une magnifique nouvelle... plus d'informations???
     
  11. jutidou

    jutidou Apprenti

    Inscrit:
    20 Avril 2011
    Messages:
    9
    Ratings:
    +0 / -0
    Plus d'infos en PJ !
     

    Fichiers attachés:

    • photo.JPG
      photo.JPG
      Taille de fichier:
      244.6 KB
      Affichages:
      48
  12. Sebastien75

    Sebastien75 Membre Silver

    Inscrit:
    14 Janvier 2010
    Messages:
    78
    Localité:
    Shanghai, Xuhui
    Ratings:
    +6 / -0
    Bonjour
    Jutidou, sais it si Mapple Symphony propose un service de transport par bus ?
    Et sais tu ou ils en sont de leur recrutement ? L'ouverture de la section française est elle garantie ou attendent ils d'avoir un nombre suffisant de (pré)inscriptions avant d'aller plus loin ?
    Merci
     
  13. collectifparentsShanghai

    Ratings:
    +0 / -0
    Ce que nous savons a ce jour c'est que la section francaise est confirmee a partir de la TPS jusqu'a la GS. Tous les matin seront en francais avec des profs diplomes de l'Education Nationale Francaise et pour la TPS par une Educatrice de jeunes enfants egalement titulaire. Les apres-midi les 10 enfants francais par niveau rejoindront les enfants chinois de leur tranche d'age pour des cours de chinois et d'anglais. Super cout de scolarite: 5700 rmb par mois en Full Time.
     
  14. lucielameshanghai

    lucielameshanghai Nouveau Membre

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    7
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    L’équipe de Maple Symphonie Kindergarten est la même que celle d’happy Emilia, école qui a fermé du jour au lendemain : la police a emmené les professeurs de force sous les yeux des enfants et mis l’école sous scellé.

    Les enfants se sont donc retrouvés en cours de semestre non scolarisés car l’école n’était pas homologuée, ce que nous ignorions en tant que parents, alors que nous leur faisions entièrement confiance.

    Je suis donc personnellement sur mes gardes concernant cette nouvelle école car l’équipe est la même que celle d’Happy Emilia et n’avait pas hésité à nous mentir une première fois, je ne veux plus que ma fille se retrouve à nouveau dans cette situation handicapante et perturbante, et surtout sans école en cours d’année. J’ai préféré une inscription dans une école chinoise avec une situation stable et établie depuis plusieurs années.

    Bon courage pour votre recherche d’écoles sans oublier de rester sur vos gardes.

    Voici un lien qui décrit bien la situation http://www.globaltimes.cn/content/851172.shtml
     
  15. collectifparentsShanghai

    Ratings:
    +0 / -0
    Apres verification, nous vous confirmons qu' Il n'y a aucun professeur de la section francaise de Maple Symphony Kindergarten qui a travaille pour Happy Emilia.
     
  16. Yashodara

    Yashodara Membre Actif

    Inscrit:
    21 Janvier 2014
    Messages:
    19
    Ratings:
    +1 / -0
    Vraiment? Moi je suis assez sûre qu'il y a en a au moin 1, car je l'ai vu avec mes yeux.

    En faits, l'équipe de Happy Emilia, et maintenant au moins en partie Maple Symphony, se compose de ex profs de Peekaboo. Très bons enseignants, très appréciés dans l'ancienne école avant tout le patatrac qu'y s'est passé et dont on sait.

    Je ne veux ni peux garantir pour eux, mais le problème principal de Happy Emilia semblait l'autorisation, les initiateurs de l'école ont été très naifs et ont payé pour ça. La solution actuelle, intégration dans une maternelle chinoise connue et bien établie, donne des garanties différentes à ceux qui cherchent une école certainement autorisée.
     
  17. emz

    emz Apprenti

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    10
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    J'étais dans le même cas que vous il y a 2 mois.Mon fils a été accepté à Pudong, mais je souhaitais habiter dans le centre ville.
    Il y avait de la place aux petits écoliers et debut avril il y a eu une réponse de la maternelle d'Aiju, section qui a été créée septemebre l'année dernière.
    il y a avait 2 classe PS/MS et MS/GS et cette année, il ouvre une classe par niveau.
    Voilà les infos sur l'école.


    "Si vous voulez avoir plus d'information, vous pouvez contacter Mme. Jin ou Zhang +86 21 64043162, email
    aiju_admin@163.com. "


    Cela permet d'avoir une place en primaire du coup à Aiju élementaire
    ils enseignent le français / chinois 50/50.
    Ils veulent se faire homologuer ( comme le petit lotus bleu) et refont des travaux cet été.
    On est allé visiter l'école et c'est sympa et à 15 mn de notre résidence...
    Bon courage en tout cas.
     
  18. lucielameshanghai

    lucielameshanghai Nouveau Membre

    Inscrit:
    11 Juin 2014
    Messages:
    7
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    En réponse à Yashodara, c’est cet enseignant, que j’aimais beaucoup d’ailleurs, qui fut à l’origine de tout ce patatrac. On nous a attiré à Happy Emilia, et résultat ma fille (comme tous les autres) s’est retrouvée sans école en plein milieu d’année.

    J’ai vécu la scène de la police emmenant le personnel de l’école sous les yeux de ma fille comme un choc, et comme une trahison de la part des professeurs et de la directrice qui connaissaient forcément la situation de l’école, ce pourquoi je ne ferai personnellement pas confiance à ces même personnes qui sont désormais à Maple Symphony, mais encore une fois il s’agit de mon point de vue.
     
  19. loulouerdsh

    loulouerdsh Nouveau Membre

    Inscrit:
    12 Juin 2014
    Messages:
    8
    Ratings:
    +0 / -0
    Je cherche aussi une école et ne sais plus qui croire ! Sur le site de Maple Symphony tout est en chinois http://www.symphony-ms.com/wwwroot/ysjs/ysjs_index.asp j’y suis allée pour essayer de trouver plus de renseignements mais personne n’a pu me recevoir en français ou en anglais pour me donner des informations sur la section française.


    Le site ressemble plus à une école de musique chinoise qu’à une école maternelle française, et après le témoignage de lucielameshanghai ça ne m’inspire pas vraiment confiance… bref je continue mes recherches ! J'ai 2 bout d'chou en PS et MS, est ce que vous avez d'autres suggestions ? Merci d'avance.
     
  20. Fizz

    Fizz Dieu créateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 537
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    C'est aussi l'impression que j'ai en lisant le topic. Beaucoup de rumeurs, de on-dit, d'emotions, mais peu de faits.

    Il y a bien des parents qui ont leurs enfants dans une école autre que le Petit Lotus Bleu ou le Lycée Français de Shanghai, et qui sont satisfaits?
    On attend leur participation a cette discussion.
     

Partager cette page