1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

L’Internet chinois proscrit désormais tout chiffrement, dont les V-P-N

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par yod, 18 Déc 2012.

1. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Fev 2008
    Localité:
    Shanghai
    En ce qui me concerne, la connection echoue une fois sur 4 et j'ai des pertes de connections (quand j'envoie un message ou j'en supprime un) plusieurs fois par jour.
    Le chat integre a gmail est inoperant ~75% du temps, mais je trouve qu'il n'a jamais vraiment bien marcheici. L'annee derniere tout allait plutot bien.

Pour google search c'est simplement minable sans V-P-N.

#21 Marsupi leng mian, 19 Déc 2012
    Dernière édition: 19 Déc 2012
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai
    Pareil que Mattcoq, je ne comprends pas bien vos problemes.
    Chez moi ca marche relativement bien, je change juste de serveur a chaque fois que ca plante et pas de probleme de navigation...

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre du personnel Modérateur

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Je te rejoins cependant concernant le Chat intégré à GMAIL, il semble se déconnecter assez souvent ... Mais je ne l'utilises pas et je n'ai pas mes yeux rivés dessus ...

Pour le reste, RAS ... Aucune erreur, échec de connexion ... Juste de temps à autre, quelques lenteurs, mais rien de bien méchant, cela arrive souvent en fonction de l'actualité et de horaires de connexion en Chine ...

4. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Sept 2007
    Localité:
    Shanghai

Peut etre que tu fais deja comme ca, mais au cas ou: utilise plutot google.fr pour tes recherches, ca fonctionne bien mieux.

Excepte pour les recherches d'images, ou au bout de 3 recherches ca se bloque et il faut attendre une ou 2 minutes. Pour moi ca n a pas change, c etait deja comme ca en 2008.

5. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Fev 2008
    Localité:
    Shanghai

Oui en switchant de google.com.hk vers google.fr et de temps en temps vers google.jp ca marche generalement mais bon...
    C'est enervant de devoir faire ca quand on cherche l'adresse d'un resto ou une traduction.

6. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Nov 2009
    Localité:
    Peking
    J'pense que c'est pas une très bonne idée de donner un nouveau tour de vis...
    Tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice Xi...

7. moa

moa Membre Gold

Inscrit:
    5 Mar 2009
    Localité:
    GuangZhou, Shanghai, Wuhan, Beijing.... bref
    Camarade Breton, je crois que tu a la chance d'avoir une connexion de la classe elitiste de shanghai. Car dans le HuBei, google.com/.fr arrive a la page d accueil 1 fois sur 10, et quand on l'a, la page de resultat ne s'affiche jamais.

A contrario Bing.fr/.com s'affiche sans probleme, mais on sais que Microsoft a pactise avec le PCC pour filtrer les recherches.
    c est meme transparent il te le dis : pas dispo avec safesearch dans ton pays !

8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Camarade Hubeitois ...

Erreur ...

Ma connexion de journée est un trou en campagne là où se trouve mon usine ... Au milieu de nul part dans la campagne de Changshu ...
    Le soir, la connexion se fait à Changshu City et cela sans aucun problème ...
    Lors de mes passages à Shanghai, je fais le même constat ...

Donc, à part le Gmail Chat, je re-dis ... Aucun problème désormais ...

9. FabChine

FabChine Dieu souverain

Inscrit:
    8 Fev 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    pour google: quand je fais mes recherches sur https://www.google.fr (httpS) ca marche mieux !
    en HTTP ca marche beaucoup moins bien. je vous recommande de faire l'essai

10. sylvain.salame

sylvain.salame Membre Bronze

Inscrit:
    23 Juil 2012
    Hello,
    Le truc down c'est surtout le openVPN de Astrill, il ne marche plus chez personne j'imagine ?
    Sinon le reste moi ça va, google dérape un peu défois donc c'est mieux en http que httpS pour moi (l'inverse lol), mais sous Astrill c'est good :D
    En tout cas pour l'instant Youtube bourre toujours a 2mo/s a Shenzhen :D Pourvu que ça dure, mais apparement c'est pas gagné...
    Je suis également étonné de cette décision... c'est surement du au changement de direction du bureau de censure... faut bien qu'il propose quelque chose :)

11. Greed

Greed Membre Actif

Inscrit:
    21 Fev 2012
    D'un côté ils passent V pour Vendetta à la télé, de l'autre ils bloquent les V-P-N... Ils donnent l'illusion de s'ouvrir mais renforce la censure sur le plus important?

12. HamiHaha

HamiHaha Membre Bronze

Inscrit:
    25 Fev 2008
    Google/Gmail ne fonctionne presque plus ici non plus (Guangxi); et Expre55 Vais Paix haine ne parvient presque plus à se connecter et lorsqu'il se connecte il arrive qu'aucun site ne soit accessible.
    Comme d'autres les problèmes apparaissent par intermittence, mais les périodes "vertes" ne durent plus que quelques minutes.

Pour expliquer cette intermittence deux hyppothèses:
    - soit le gouvernement est entrain de tester, configurer, paramétrer ses nouveaux outils de contrôle de l'internet nous met une pagaille monstre;
    - soit les outils sont au point et les contrôles ne sont pas systématiques (pour ne pas ralentir tout internet); et comme par le passé, se faire contrôler une fois "positif" pénalise ensuite la connexion pendant quelques temps.

Que des suppositions.
    Mais cela devient très très pénible.

13. Orang Malang

Inscrit:
    23 Oct 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Sans parler du discours rassurant que veut nous faire passer Monsieur XI, tout en fourbissant ses "armes" ...

Une vraie main de fer dans un gant de velours, la nouvelle équipe ...

Cela est en effet pénible et je me demande bien comment sera le reste de l'année ...

Petit bémol : ma complainte ne concerne pas Google / GMAIL qui continue à bien fonctionner ... Mais les sites d'informations, etc qui un coup, ça marche, un coup cela ne marche pas ...

Partager cette page