L'integration en Chine

Le peu de soiree expat que j ai pu avoir ici... C etait un peu ca et quelques soient les nationalites: Tu fais quoi? ca paye bien? Tes avantages? Ton niveau de vie? Taille du logement? Taille de ... ... ... Combien tu payes ton Ayi? Tes enfants et leur "reussites"? A quelle ecole? (Si concordia ou Dulwich, tu en imposes :) )
Tu dis que tu es chomeur... Ta soiree est tranquille, plus personne te parle. :)

C'est plutôt dans des soirées de bourgeois ça non... J'ai déjà rencontré ce type d'expat, bah on a plus envie de s’intégrer avec les chinois qu'avec eux...
 
Pas les soirees BJC, quand meme? :)
WDW fréquente les soirées BJC?
Je ne l'ai jamais croisé à un Apero-Caprice, à un pique-nique, à la soiré "Mevja"...
Alors peut-être qu'il vient aux soirées privées de Therugbygirl,.... mais les soirées BJC? :grin:
 
WDW fréquente les soirées BJC?
Je ne l'ai jamais croisé à un Apero-Caprice, à un pique-nique, à la soiré "Mevja"...
Alors peut-être qu'il vient aux soirées privées de Therugbygirl,.... mais les soirées BJC? :grin:

En fait vous faites en peu relais tous les deux - dans mon souvenir WDW etait au moins aux farewells de Pfedac et de Phitheb..
 
En fait vous faites en peu relais tous les deux - dans mon souvenir WDW etait au moins aux farewells de Pfedac et de Phitheb..
Effectivement, je n’étais pas à SH pour ces 2 farewells....
Tu crois qu'il m’évite? Qu'ils ne vient que quand je ne peut pas venir? :confused:
 
WDW fréquente les soirées BJC?
Je ne l'ai jamais croisé à un Apero-Caprice, à un pique-nique, à la soiré "Mevja"...
Alors peut-être qu'il vient aux soirées privées de Therugbygirl,.... mais les soirées BJC? :grin:
Je peux te retourner la question? :) (Mevja que j ai rencontre du reste... Il devait y avoir plusieurs soirees Mevja)
Comme dit Rugby, on forme un relais. (Avoir toujours une personne aux cheveux grisonnants presente)
 
Je peux te retourner la question? :) (Mevja que j ai rencontre du reste... Il devait y avoir plusieurs soirees Mevja)
Comme dit Rugby, on forme un relais. (Avoir toujours une personne aux cheveux grisonnants presente)
Il faudra qu'on s'organise mieux pour la prochaine soirée.
Ca me ferais plaisir de te rencontrer "en vrai"....
 
Dernière édition:
On faudra qu'on s'organise mieux pour la prochaine soirée.
Ca me ferais plaisir de te rencontrer "en vrai"....
Pas de boutot, pas de carte de visite, pas de chauffeur, pas de voiture, pas de maison... Ca t interesse toujours? :lol:
 
Pas de boutot, pas de carte de visite, pas de chauffeur, pas de voiture, pas de maison... Ca t interesse toujours? :lol:
Mais certainement beaucoup de choses intéressantes à raconter....
Bien sûr que ça m’intéresse!

(mais t'as un scooter ou un vélo au moins??? :arf:)
 
(mais t'as un scooter ou un vélo au moins??? :arf:)
Meme pas... Juste mes jambes et un mioche qui passe ses journees devant la playstation et qui vit sur les allocs. (Francaises et chinoises) :grin:
 
Meme pas... Juste mes jambes et un mioche qui passe ses journees devant la playstation et qui vit sur les allocs. (Francaises et chinoises) :grin:
Un skateboard? Des patins à roulettes? :(
 
Bonjour
L'integration depend de l'environnement ou l'on vit au quotidien.

Je vis dans une résidence ou je suis le seul laowai (apparemment). La résidence propose des appartements jusqu'à 300 m2. Les garages sont des showroom pour voitures de luxes.

Les premiers contacts sont avec les voisins de paliers. Les jeunes couples sont assez distants, mais les personnes âgées très curieuses.

Si vous avez un chien, les promenades facilitent les contacts. Les chiens se reniflent le trou de bal et les maîtres entament une conversation.

Si vos enfants sont dans écoles chinoises (publique ou privée), les parents ont des occasions de se rencontrer à travers les réunions parents élèves et les sorties organisées par les écoles.

Si vos enfants ont des copains chinois, ils vont les uns chez les autres et les parents finissent par se rencontrer.

N'oubliez pas que l'étranger c'est vous! C'est à vous à faire le premier pas. N'attendez pas que les autres vous accueillent les bras ouverts.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Quoi qu'il arrive on restera des etrangers et meme en acquerant (en supposant que quelqu'un veuille le faire), la nationalite chinoise et en vivant comme un chinois, on sera tjrs a leur yeux des laowai. Et ce n'est pas pret de changer.
 
Quoi qu'il arrive on restera des etrangers et meme en acquerant (en supposant que quelqu'un veuille le faire), la nationalite chinoise et en vivant comme un chinois, on sera tjrs a leur yeux des laowai. Et ce n'est pas pret de changer.
Etre etranger est ce suffisant pour ne pas s integrer ou etre integrer? Je ne le pense pas.
Ma belle mere chinoise, tu la sors de son quartier, elle est perdue, elle deprime au bout d une semaine, elle est incapable de vivre ailleurs que son quartier tres longtemps... Il lui tarde une chose, revenir dans son bled pour y retrouver sa gym (qu elle peut faire n importe ou ici, mais bon), son marche ( qu elle peut trouver n importe ou) et ses prix (La, difficile de les retrouver a Shanghai par exemple:) )

Pour ma part, l integration, il faut etre deux. Et ce n est pas parce que nous sommes etranger que cela devient compliquer. Question d etat d esprit et d ouverture d esprit. Et en Chine, nous n avons pas a nous plaindre. Que ce soit dans le milieu familial, professionnel ou amical...Tout est fait pour que nous nous sentons bien et a l aise. A chacun de faire des efforts pour que ce soit une reussite. (Sachant qu il y aura toujours des hauts et des bas, comme partout.)