L'inconnue de mes toilettes

tu pourrais aussi pieger, genre mettre un petit morceau de papier en indice pour voir si on a ouvert ta porte ou prendre une photo de la disposition de tes affaires et comparer a ton retour etc....
 
Suite de la saga.

je me suis absenté le week-end, désolé. Par contre j'ai eu confirmation que quelqu'un rentre bien dans ma chambre. À deux reprises depuis que j'ai posté ça sur le forum.

J'ai mis un "piège" en place: une chausse placée derrière la porte, obligé de la déplacer quand on veut l'ouvrir pour passer. Détail subtil cependant: l'extrémité des lacets se croise pour faire une petite croix qui n'est évidemment plus alignée si l'on déplace la chaussure...

Bref, j'ai toujours une inconnue qui utilise mes toilettes. Je vais parler au gardien demain pour mettre les choses au clair.
 
Suite de la saga.

je me suis absenté le week-end, désolé. Par contre j'ai eu confirmation que quelqu'un rentre bien dans ma chambre. À deux reprises depuis que j'ai posté ça sur le forum.

J'ai mis un "piège" en place: une chausse placée derrière la porte, obligé de la déplacer quand on veut l'ouvrir pour passer. Détail subtil cependant: l'extrémité des lacets se croise pour faire une petite croix qui n'est évidemment plus alignée si l'on déplace la chaussure...

Bref, j'ai toujours une inconnue qui utilise mes toilettes. Je vais parler au gardien demain pour mettre les choses au clair.
Question con mais on sait jamais: c'est pas une femme de ménage? non parce que quand les miennes passent on n'a pas l'impression que ce soit plus propre...
 
Non, non, pas de femme de ménage. Personne ne m'en a jamais parlé tout du moins et j'ai vu aucune différence...
 
Non, non, pas de femme de ménage. Personne ne m'en a jamais parlé tout du moins et j'ai vu aucune différence...
Il y a beaucoup d'étrangers dans ta résidence? parce que si tu es seul, je crains que ce ne soit effectivement un cas de: "oh, un étranger, je me demande s'il vit comme nous?"
 
on est trois étrangers seulement...
J'avais eu un degat des eaux une fois dans ma salle de bain... je m'etais retrouve avec 7 chinois dans mon appart dont evidemment 3 intrus qui voulaient voir comme c'etait chez le laowai... faut pas se laisser faire...
Ensuite tu peux faire un truc plus subtile... tu prends un jour off... pour prendre la personne en flag....
Prevoir un/une ami/e chinois/e pour appeler les flics...
C'est pas normal... un jour tu auras un truc important qui va disparaitre...
Si tu as un ordi tu laisses la webcam ouverte pour voir a distance ce qui se passe via skype par exemple... pour connaitre l'heure de passage... si tous les jours ou pas...
 
Un billet ou une chaussure derriere la porte c'est pas assez. Une mine anti-personnel semble approprié. Bon tu detruits toutes tes affaires avec mais c'est un detail!
 
Bonjour,

C'est peut être tout simplement la proprio qui garde un double des clefs. Dans ma première collocation a Shanghai c’était le fils du proprio qui venais squatter l'apart dans la journée pendant que la ayi venait.

Sinon voici une idée de piège.
gif-prank-door-bucket-441769.gif
 
J'ai discuté avec le gardien, la serrure va être changée. Apparemment c'était déjà arrivé par le passé qu'il y ait des clés permettant d'ouvrir des portes qui ne devraient pas l'être. Ça devrait régler le problème. Normalement personne d'autre n'est censé avoir la clé excepté le gardien (ça exclu la théorie de la femme de ménage).

J'ai autre chose à faire que jouer à cache cache et essayer de passer du temps à surveiller ma chambre, bien que ça soit amusant à faire. :p

@Aln, le problème c'est que mon intrus est une femme...
 
J'ai autre chose à faire que jouer à cache cache et essayer de passer du temps à surveiller ma chambre, bien que ça soit amusant à faire. :p
.
Tu m'expliqueras alors pourquoi tu changes tes serrures vu que ca te derange pas finalement...
Egalement je te souhaite de te faire voler d'ici la !
Bonne journee !
 
Ton histoire est passionnante d’ailleurs tu pourrais l'adapter dans un cour metrage:bzzz:.

Bon si tu veux etre pratico pratique, il existe des serrure avec 2 jeux de cles. Le jeu A tu la donne a ton gardien et tu en gardes une pour toi.
Et si tu veux vrai que personne n'est de double ou que des personnes de confiance, tu utilises le jeu de cle B qui ne permet de changer le code de la serrure.
Ainsi ta porte ne peux etre ouverte que par les cles du jeu B et annule les cles du jeu A qui sont bonnes pour la poubelle.

Ensuite si tu as toujour de intrusion chez toi tu sauras que les gens viennent par la fenetre ou se sont des ami(e)s proches ;).

A toi de jouer
 
Tu m'expliqueras alors pourquoi tu changes tes serrures vu que ca te derange pas finalement...
Egalement je te souhaite de te faire voler d'ici la !
Bonne journee !

Il a peut etre autre chose a faire de sa vie que prendre un jour off planque chez lui dans l'espoir hypothetique que le squatteur decide de se pointer ce jour la comme par hasard...

Perso, j'utiliserais la technique du seau d'eau glacee qui tombe sur l'intrus a l'ouverture de la porte, ca me parait bien fun.
 
Il a peut etre autre chose a faire de sa vie que prendre un jour off planque chez lui dans l'espoir hypothetique que le squatteur decide de se pointer ce jour la comme par hasard...

Perso, j'utiliserais la technique du seau d'eau glacee qui tombe sur l'intrus a l'ouverture de la porte, ca me parait bien fun.
Bah perso j'ai quelqu'un qui vient squatter chez moi je me contente pas de changer la serrure... je chercherais au moins a l'epingler une fois...
Eventuellement recuperer des kuais ....
enfin bref... ca me rappel un certain @David_China tout ca...