L'impossible voyage dans le temps

Oh le pavé, la flemme de quote, et c'est bientôt l'heure de sortir prendre un dernier verre.

1) Oui j'ai peur de lire, de te lire plus exactement. Quand je te lis, mes yeux pleurent des larmes de sang tellement tu massacres la langue française.

2) Ma phrase sur Little Boy est exacte, je te parle pas de disparition de masse (vu que c'est impossible ...).

3) Cracher sur SVJ parce que c'est vulgarisateur, et ensuite faire une démonstration à quelque décade près, c'est beau... Quel scientifique.

4) Tu ne m'as toujours pas expliqué la création d’énergie dans un système fermé.

5) Le multi quote a l'air super balèze vu la façon dont tu as échoué. Tu devrais ta 3ème thèse la-dessus.

6) Je ne nie pas ton intelect (bien que cela ne soit pas ça qui te démarque sur ce forum) mais ton manque d'empathie.

7) Au cas ou tu l'aurais pas compris, tout le monde s'en branle de cet article scientifique que tu as trouvé. Le post original a été relevé non pour le cote scientifique, mais pour le cote décalé fondé sur du vent. Interdire les voyages dans le temps dans les sitcoms chinois sous prétexte qu'une étude quelconque a montré un phénomène bien particulier.

Maintenant sake chaud anim_jumproll
 
As-tu, mon brave, investie ne serais que 5 minutes dans la lecture de la page wikipedia que tu cites?
Depuis pas mal de temps maintenant; quand quelqu'un cite Wikipédia sur ce forum (ou un autre forum d'Internet) il se fait systématiquement rappeler à l'ordre ("pfffff c'est ça tes source, Wikipédia").

Je déplore ce phénomène. Toutefois, étant donné que tu donnes le bâton pour te faire battre; je prend les devants : Si qn critique encore Wikipédia je vais me transformer en géant vert.

Par ailleurs, je ne suis pas sûr que de la matière disparaisse vraiment de l'univers quand une bombe atomique éclate (si vous avez des détails...), mais il faut dire que les reproches de faire une erreur de 4 tonnes sont sans fondement : il était évident qu'il ne parlait pas de la coque de la bombe, même pour un novice comme moi.
 
Dernière édition:
7) Au cas ou tu l'aurais pas compris, tout le monde s'en branle de cet article scientifique que tu as trouvé. Le post original a été relevé non pour le cote scientifique, mais pour le cote décalé fondé sur du vent. Interdire les voyages dans le temps dans les sitcoms chinois sous prétexte qu'une étude quelconque a montré un phénomène bien particulier.
Si tu parles à Matt je ne vois pas bien ce que tu lui reproches, à vrai dire.
 
Dernière édition:
salut
tu sais moi qui habites à Hk, je peu te dire que la propagande communiste est devenu une réalité ici...
dans les centres culturels, partout!!!!!et il ya aussi de plus en plus de contestation par rapport a cet empietement quotidien et insidieux...
en gros , meme méthode à HK qu'au tibet ou au Xinjiang...
faut pas croire...
oli
Ouais enfin au Xinjiang la police a encore tué 4 personnes hier, 14 au début du mois de juillet. Le nom de la province est censuré sur les réseaux sociaux. Ils ont même été "privé" d'Internet pendant presque un an, même si maintenant c'est revenu. Je doute que ce soit à ce point pour Hong-kong, même si le sujet est intéressant en soi.
 
Dernière édition:
Si tu parles à Matt je ne vois pas bien ce que tu lui reproches, à vrai dire.
Je parles pas de Matt, son article m'avait fait sourire.
Je parlais de Lord Medji qui abaisse tout le monde en se moquant d'eux sans sortir le moindre argument scientifique. Dire que c'est faux sans démontrer quoique ce soit, ce n'est pas de la science.
 
J'ai commencé la lecture de l'article, mon analyse devrait arriver vers Vendredi.
oh oui! ho oui! vendredi c'est parfait.
 
Bon. J'ai fait relu le post en mode "objectif'. J'ai un peu chié.

Je m'excuse d'avoir été arrogant et moralisateur sur la forme.
Je m'excuse d'avoir diluer le fond en une gue-guerre technique.

C'est juste que la Lumière est mon idole (dans un sens quasi religieux). Le "journaliste" du Point l'ayant trainé dans la boue, je suis partie en croisade a l'aveuglette, frappant un peu sur tout ce qui bougeait.

Si ca vous branche,je vous donne rdv dans le Futur (Vendredi) pour un thread d'exploration un peu plus constructif.

Cheers,
M.
 
ah non professeur fou ! plus de théorie longue et pas stiimulante
poste des pin up en blouse de chimiste :)
 
bonjour à tous,
Je vais répondre d'une façon"générale"...

je constate, à la lecture de vos posts, que vou restez bien"occidentaux" dans votre vision des choses, je dirais surtout "franco-francais"
car vous partez directement sur le terrain de l"affrontement religieux" ce qi est valable entre l islam et la chrétienté...toutes deux monthéistes...c est oublier que la chine ne fait ni partie de l islam , ni de la chrétienté et que les valeurs morales des Hans (puisque ccest d eu qu'il s'agit) sont totalement différentes...et on ne peut pas mettre des "réaction de chrétiens " ou des "réactions de musulmans" dans le chef des HANS!
ici, au xinjiang, comme au Tibet ou a Honk kong , on parle de "sinisation des confins" c et à dire rendre les ouighours , les tibétains (ou n importe quelle autre minorité) ou maintenant les Cantonnais de HK conformes à la "culture centrale" du moment!
et la culture centrale du moment, c est le communisme athéiste avec le putonghua comme langue officielle basé sur la culture de la chinee nouvelle (xinhua) qui à pris naissance en 1949...
actuellement, rien d'autre n est valable en chine!
alors oui, historiquement, les ouighours et le turkestan ont toujours été une épine dans le pied du pouvoir impérial puis républicain! tellement, que les qing ont préferer se concentrer uniquement sur le turkestan et le tibet au prix des traités inégaux avec l occident et je japon à l est!
et la chine communiste (xinhua) fait de même... (voir ce qui c est passé lors des JO)

et finalemen, ni les tibétains, ni les honk kongais (pour d autres raisons, car ce sont des Hans, mais leur culture les ratache a l'ancienne culture féiodale d avant 49...que est à détrure, et politiquement HK est devenu la preuve encore tangible et matérielle des humilitaions et des traiés inégaux du 19°s...a effacer!
Pis encore...des 1850, les Honkongais en jugeant la loi britannique bien plus souple et humaine que la loi chinoise, et en acceuiilant a partir de 49 de nombreux réfugiés de la chine communiste...ont trahi par deux fois leur culture et leur patrie...a corriger donc...
c est pourqupi on assite maintenant à l envoi massif de colons et de capiteaux chinois à HK, comme au tibet et au xinjiang...insensiblement, HK se sinise, et il n'y a rien à faire!
effectivement, pour pouvoir arriver à ce genre de conclusion (triste et déprimante), il faut bien connaitre la chine, car ce sont des choses que seuls les chinois peuvent mentalement admettre, tant cela peut paraitre incroyable...


alors en ce qi concerne le xinjiang, de terrorisme islamiste, il n'y en à point...c est juste un prétexte pour accelere la sinisation...avant que tout l édifice de xinhua n eclate...car cela va eclater, c est sur et pas un peu! alors a mon avis, dans un effort désepére et inutile, afin de laisser une "meilleure" (au sens chinois du terme) trace dans l histoire chinoise que la corruption, les morts inutiles, le laogai, la catastrophe de la révolution culturelle qui a tué la vieille culture sans pour autant la remplacer par qqch de valable, les famines artificielles, les projets inutiles, les pauvres JO (comment peut on croire que 5000 ans de civilisation peuvent se terminer par les Jo!!!!!!! qui sont une invention de la grèce antique...remise au jour au 19 eme) et les gao jie morts nés, nos "amis" du polit buro tentent de faire ce pour quoi tout gouvernement "celeste" est conçu: la sinisation des confins, la hanisation de l empire...
au final c eest tellement simple que c'ent est presque intoléralble pour un esprit non asiatique!mais tout cela est tellement logique dans un pays ou meme l espace et le temps ont étés mis au sevice du parti!

dans une chanson populaire de HK, les chinois de la nouvelle chine sont comparés à une nuée de sautrelles dévastatrice genre plaie d égypte...et c est un peu ce qu ils sont...il faut avouer
o
 
sorry ...c est pas la bonne discussion
 
je comprends se qu'il voulais dire
mais , puis qu’ont discute sur un forum francophone il est normal qu'ont est un raisonnement qui vas avec , non ?

tu crois que personne ne connais la situation ?

tu crois que nous dire encore et encore comme certain francophone aident a faire , change quelque chose ?

( écrire c'est être dans la retenus , autre que la retenus nous savons tous qu'elle issue en resulte)

et pas besoin d’être pro ou anti , pour comprendre cela...

moi , je suis bien ici
 
Pour répondre a Legume34:
Comme c'est Vendredi, il faudra du trollage sans but.

J'avait pensé qu'on pourrait braver "l'interdition communiste d'évoquer le voyage temporel dans les oeuvres de fiction cinématographique". (Interdit totalement inventé par le journaliste du Point, soit dit en passant...)

Plusieurs dizaines de "méthodes de voyage temporel" existent dans les films:
- Teleportation d'une voiture nucléaire fonçant à 90 miles/heure (Retours vers le futur)
- "Saut spirituel" de conscience en conscience avec "mission a acomplir" (Code quantum)
- "Saut spirituel" de quelques minutes dans son corps du passé (l'effet papillon)
- Un jacuzzi (hot tube time machine)
- Une ile "magnétique" enfumée (Lost)
- ...

Chaque méthode ayant ses particularités et se petites "lois", "regles" ou "principes".

Dans "Les Langoliers", par exemple Stephen King imagine le passé comme un monde usagé, vidé de ses habitants, qui se fait mangé/digéré/reciclé par des bébètes aux dents pointues...

Chacun choisi sa Vérité, et on se fight avec fair-play et objectivité.
L'utilisation de l'actualité chinoise (émeutes, trains...) et/ou international sera valorisée.
 
Pour répondre a Legume34:
Comme c'est Vendredi, il faudra du trollage sans but.

J'avait pensé qu'on pourrait braver "l'interdition communiste d'évoquer le voyage temporel dans les oeuvres de fiction cinématographique". (Interdit totalement inventé par le journaliste du Point, soit dit en passant...)
Interdit inventé ? Comment ça ? Dans ce cas ce fil n'aurait aucune raison d'être, mais — j'ai regardé et ça n'est pas forcément significatif — plusieurs articles en parlent sur le net.
 
My bad.
Le truc, c'est que le "journaliste" du Point.fr ne cite AUCUNE source (ce qui n'est pas bien). D’où mon accusation d'affabulation.

Après avoir googelé effectivement, il a une "interdiction" posé par le gouv chinois sur les film parlant du voyage temporel.
Il a été dur de faire le tri, chacun y de sa petite analyse (certain dise que c'est juste directive incitative, d'autre sont plus alarmiste, personne ne cite de témoignage de réalisateurs).
Je n'ai pas réussi à trouver la déclaration officiel, cependant... (ça m'énerve!)

La trace la plus ancienne que j'ai trouvé date d'Avril (The New-Yorker: http://www.newyorker.com/online/blogs/movies/2011/04/china-bans-time-travel.html). Ils citent ChinaHush, mais étant sans VPN pour l'instant, je n'ai pas pu pousser l'investigation.

Qqn a-t-il trouvé le lien officiel vers le "texte de loi" officiel?

NB: Au risque de paraître borné, je conserve l'impression que le Journaliste du Point.fr affabule quand il sous entend que la Hong-Kong University à été mandaté par le gouv chinois pour appuyer son texte de loi... HK est plutôt à l’abri de ce genre d'influence non? Ils ont leur propre système décisionnaire ainsi que des cinéma, une presse et un internet sans censure. Si la "découverte" était venu d'Australie, il en aurait parlé? Qu'est-ce qui lui permet de faire le lien?