L'impossible voyage dans le temps

dans l'article il est dit que rien ne peux depasser la vitesse de la lumiere mais il faut savoir que celle ci suit les courbes de l'espace temps
il suffit donc de prendre un autre chemin et sans depasser cette limite physique de 300000km/s (environ) il est donc possible d'arriver à un point avant le photon qui suit betement cet espace temps.
ya pas beaucoup de racourcis possibles mais l'un d'entre eux se nomme "trou de vers"

.troudever.jpg
 
dans l'article il est dit que rien ne peux depasser la vitesse de la lumiere mais il faut savoir que celle ci suit les courbes de l'espace temps
il suffit donc de prendre un autre chemin et sans depasser cette limite physique de 300000km/s (environ) il est donc possible d'arriver à un point avant le photon qui suit betement cet espace temps.
ya pas beaucoup de racourcis possibles mais l'un d'entre eux se nomme "trou de vers"

.Voir la pièce jointe 15935

J'ai fait un essai sur mon GPS TOMTOM suite à tes propos ... J'ai cliqué sur Trajet alternatif proposé ... Et cela fonctionne ... Je suis prévu d'arriver avant moi sur l'autre trajet proposé ... Donc cela se tient ...

:chapeau:
 
Juste en passant, c'est la première fois que je lis un scientifique dire qu'il est impossible de faire quelque chose.
Cet article de presse est pourri, car on devrait lire : "en l'état actuel de nos connaissances, il est impossible de voyager dans le temps."
Mais comme la science progresse tous les jours, on y arrivera peut-être un jour. Mais affirmer qu'on y arrivera jamais est bien surprenant venant de Chinois.
 
c'est la première fois que je lis un scientifique dire qu'il est impossible de faire
Mais affirmer qu'on y arrivera jamais est bien surprenant venant de Chinois
ils sont depités en ce moment, comment veux tu qu'ils arrivent à imaginer depasser la vitesse lumiere alors qu'ils n' arrivent meme pas à faire tourner leur train a 350km/h
 
Dernière édition:
Ah c'est le clan des physiciens ici, ça se mélange pas entre "quelle solution face à la crise" et "l'impossible voyage dans le temps".
Je pense que mtnt nos amis hong-kongais (c'est pas homophobe si?) devrait étudier l'impossibilité du voyage dans vers le topic "quelle solution face à la crise"
 
En tout cas c'est une conclusion "scientifique" qui tombe à point nommé pour conforter les mesures anti films de science fiction dont j'ai entendu parler il y a quelques semaines.

Tout comme dit Breizh in china, un scientifique qui vous dit que quelque chose qu'on commence à peine à étudier est impossible n'est pas un vrai scientifique. La science c'est la remise en cause perpétuelle des certitudes. Etant donné l'état actuel des connaissances humaines en matière de physique élémentaire, on ne peut rien affirmer.

Déjà qu'on ne connait pas l'origine de la masse de près de plus de 90% de l'univers, affirmer qu'on maîtrise la dimension temporelle à ce point me semble particulièrement présomptueux. Mais bon, je pense que personne ne leur apportera une contradiction irréfutable de notre vivant...
 
Je comprend pas de quoi vous parlez ? C'est quoi ces mesures ant-films de science fiction, c'est sérieux ça ?

Au mois d'avril, le Sarft, l'autorité de contrôle des médias chinois, a adopté une mesure qui interdit la représentation de personnages historiques et l'utilisation du procédé de voyage dans le temps dans les médias. Hu Jintao entend ainsi protéger la mythologie communiste, fondée sur le caractère inégalitaire de la société qui précédait la révolution chinoise.
Oh c'est ça ? Oh la vache, ça va très mal......
 
Dernière édition:
Oui, c du délire complet....Et quand on voit que ce genre de divagations sont appuyées par des gens qui se présentent comme scientifiques, c'est inquiétant.
 
Bon je me permet d'ajouter mon grain de sel et apporter une petite précision, Zhang n'a jamais interprété son expérience par une impossibilité de voyager dans le temps (enfin dans le passé pour être précis)! Il a simplement publier un article sur la vitesse supraluminique d'un photon isolé. Sa conclusion: c'est pas possible, POINT. Le reste est un délire des médias (qui sont quand même balaises...)

Parce que déjà avant de chercher à prouver que les voyages dans le passé sont impossibles, il faudrait avoir un début de piste pour que ce soit possible... Il y a bien quelques théories plus ou moins fumeuses (tachyons, trou de vers, univers multiples) mais la physique actuelle ne permet toujours pas les voyages dans le passé. La cause principale est la violation de loi de l'entropie. A ma connaissance aucune théorie ne le permet pour l'instant??
Plus la violation de la causalité déjà évoquée ici. Et même si on a trouvé une pirouette pour éviter ce problème elle n'est pas très convaincante! (univers multiples)

Donc même si Zhang avait découvert qu'un photon isolé pouvait aller à une vitesse supraluminique ça n'aurait absolument pas prouvé que les voyages dans le passé étaient possibles. Ah ces journalistes ! :tss:
 
Merci aux dirigeants chinois pour le spectacle. On est aux premières loges là et c'est vraiment du grand art.
Comment ils peuvent espérer avoir une population créatrice de valeurs demain si l'imagination est bannie ? Ils parient vraiment sur le très court terme... (ou sur l'absence de long terme)
 
Dernière édition:
Donc même si Zhang avait découvert qu'un photon isolé pouvait aller à une vitesse supraluminique ça n'aurait absolument pas prouvé que les voyages dans le passé étaient possibles. Ah ces journalistes ! :tss:

merci,
l'important est que le rêve, lui, reste possible et que l'espoir demeure... pour le reste?

pour ce qui est de voyager dans le passé, je peux témoigner ici que c'est possible car je l'ai fait... il m'a suffit d'aller dans quelques recoins du Guangxi et du Yunnan pour prendre ce que je connais en Chine et vivre des moments extraordinairement riches pour ma part. et j'en redemande.
 
pour ce qui est de voyager dans le passé, je peux témoigner ici que c'est possible car je l'ai fait... il m'a suffit d'aller dans quelques recoins du Guangxi et du Yunnan pour prendre ce que je connais en Chine et vivre des moments extraordinairement riches pour ma part. et j'en redemande.

+1

Bien belle manière de fermer ce topic ainsi que cette semaine de travail ...

Reviens en deuxième semaine, totautibet ... Si tu en as d'autres comme cela en stock, je suis preneur ...
 
dans l'article il est dit que rien ne peux depasser la vitesse de la lumiere mais il faut savoir que celle ci suit les courbes de l'espace temps
il suffit donc de prendre un autre chemin et sans depasser cette limite physique de 300000km/s (environ) il est donc possible d'arriver à un point avant le photon qui suit betement cet espace temps.
ya pas beaucoup de racourcis possibles mais l'un d'entre eux se nomme "trou de vers"

.Voir la pièce jointe 15935

tu peux faire effectivement ton trou nouvelle-zélande - nantes par des vers, mais ça risque effectivement de prendre un bon bout de temps.
 
Essayons de comprendre ce que l'on dit...

Y a-t-il un Physiciens sur le thread?
Qqn avec un profil scientifique?

La partie "technique" de l'article du Point.fr ne veut RIEN dire. C'est du blabla. Même les fondamentaux d'optique sont malmenés.
Ils auraient tout aussi bien pu écrire:
"On a découvert la différence entre un Lapin: Il a les deux oreilles pointues sauf la queue.Charles Darwin avait raison.
DONC: Il est impossible de voyager dans le Passé aux pays des soviets. Yeah!"

En bon scientifique, plutôt que de discuter la conclusion d'un mec qui clairement ne comprend pas ce qu'il raconte, je vous propose d'abord de VÉRIFIER LES SOURCES:
Sur le site de "The Hong Kong University of Science and Technology" on trouve une sorte de résumé promotionnel de l'article du professeur Shengwang Du: http://www.ust.hk/eng/news/press_20110719-893.html

Au milieu des non sens que nous pond vaillamment le service de com de l'université, on apprend que:
1/ La partie "Donc McFly ne peux PAS écraser Mao avec sa DeLorean." est made in Le Point. Yeah! Balèze la ligne éditorial...
2/ Ensuite on passe de l'étude d'une "paire de photons" évoqué par le Point.fr (qui me faisait espérer un existant problème d'intrication quantique) à une "single photon experiment". Hum. ok. On verra...
3/ Shengwang Du and his research team have published their study in Physical Review Letters recently.

Le service de com ne juge pas utile de nous donner le lien (ou ne serais-ce que le TITRE de l'article). Bande de bâtards.
Après une longue quête sur Physical Review Letter, je trouve enfin The Article, très simplement nommé:
"Optical Precursor of a Single Photon" (http://prl.aps.org/abstract/PRL/v106/i24/e243602). C'est court...

L'abstract se conclut par: "our result suggests that the causality holds for a single photon."
Que je traduit par: Et à la fin, peut-etre qu'on vérifie bien que 1 est égal à 1.
1/ On est quand même loin du "Prof Shengwang Du and his research group have confirmed a key feature of a fundamental law of physics" du site de l'HK university...
2/ Je comprend pas l'exploit.Vu que le mec à fait Standford, je part du principe que c'est moi qui suit con. Il va falloir se taper la lecture de l'article.

Physical Review Letter nous propose gentiment de l'acquérir pour la modique somme de 25$. Yeah!
Ou on peut aussi le DL ici pour 0$: http://physics.ust.hk/dusw/Publication/PhysRevLett_106_243602.pdf

Il fait 4 pages (ouf!). Mes conclusions prochainement.Si qqn veut bien faire une lecture croisé, on pourra comparer nos conclusions.

Ps:
1/ La blague sur les trains m'a fait bien rigoler.
2/ Le fait que qqn se sente obliger de citer Lavoisier (18ième siècle), m'a vraiment É-CLA-TER. Yeah!
 
Dernière édition:
je pensais que s’étaie un lieu d’échange et de détente , professeur X tu fais passer les euros quand ?

( rire... rire toujours rire , c'est une triste constante ont dirais ici , ça cache quelque chose :) )
 
C'est effectivement un lieu d'échange et de détente.
J'ai partagé mes impressions ainsi que les resultats de ma petite enquête.
J'ai tenté de détendre l'atmosphère en mettant du sens. (en général, comprendre un truc, ca détend).

Les "euros"? Heu... Je comprend pas. Ca me de stress. Pourrais tu me détendre?

Ben comme on est en sur BonjourChine, forcement je riais jaune,hein? Ha. Ha. Ha. Yeah!