Lieux à ne pas rater à Shanghaï

msassou

Membre Bronze
09 Juin 2008
4
0
29
Paris
Bonjour à tous,

Je pars en Chine le 1er juillet pour affaire. Je serais en grande majeure partie du temps à Shanghaï et je souhaite profiter de ce voyage à fond:):) Pouvez-vous me dire quels sont les endroits à ne pas manquer (monuments, musées,...mais aussi restaurants, bar, ....)

Si vous avez d'autres infos à me donner, je suis prenneuse...

D'avance MERCI.

Msassou
 
Les paysages de Shagnhai

Bonjour,

Je pense que tu peux faire visite aux sites ci-dessous:
1. La vieille ville
2. Le Bund
3. Le tour de perle oriental
4. Le muséé Shanghai
5. Nanjing lu et Huaihai lu(les rue commerciales)

etc....

Tu as MSN. Si tu veux, on peut communiquer sur MSN en avance pour ce sujet. Mon MSN: James20080403@hotmail.com

Cordialement!:MDR:
 
Salut,

Merci pour les informations. Tu vis en chine?

Peux tu me dire également les restaurants branchés sur Shanghai...

Merci beaucoup.

A+

Msassou
 
Salut,
Peux tu me dire également les restaurants branchés sur Shanghai...
Msassou

Bonjour
Pour avoir un soupcon des lieux a visiter :Que visiter à Shanghai ?

Pour les restaurants lire un peu ceci mais avant tout il faut tester ..Faim01
Lien retiré
Lien retiré

Mais fouille un peu le forum de nombreuses personnes ont déjà développées le sujet en grandes lignes
 
Vue Bar

En haut du grand Hyatt, le vue bar offre une des meilleures vue sur le bund ! En prime : Jaccuzzi au milieu de la terasse !

Add: 33/F, West Tower, Hyatt on the Bund, 199 Huangpu Lu
黄浦路上海外滩茂悦大酒店西楼33楼
Tel: 6393-1234
 
Bonjour à tous,

Je pars en Chine le 1er juillet pour affaire. Je serais en grande majeure partie du temps à Shanghaï et je souhaite profiter de ce voyage à fond:):) Pouvez-vous me dire quels sont les endroits à ne pas manquer (monuments, musées,...mais aussi restaurants, bar, ....)

Si vous avez d'autres infos à me donner, je suis prenneuse...

D'avance MERCI.

Msassou

Bonjour,

pour les lieux touristiques je vous conseillerai le centre d'art contemporain appele M50 (Moganshan lu 50) vous y decouvrirez notamment la galerie ShanghArt. Concernant les musees : celui au sous-sol de la Pearl tower qui a notamment une reconstitution du Shanghai des annees 20-30 tres sympa. Ne montez pas en haut de la Pearl, par contre pour la vue, aller prendre un verre dans la tour d'a cote (la Jinmao tower dans l'hotel grand hyatt), pour le prix d'une entree dans la Pearl Tower, vous aurez 2 bon cafes et une superbe vue panoramique.
Le Hyatt on the Bund offre effectivement lui aussi une superbe vue du Bund et un jaccuzi !

Pour les restaurants, si vous avez tres faim un teppenyaki (il y en a plusieurs a Donghu lu), pour des dim sum si vous n'aimez pas la "street food" Ye Shanghai a Xintiandi, une experience super au coeur de l'ancienne concession francaise dans un decor tres art deco pour diner ou boire un verre le Yongfoo Elite sur Yongfoo lu, un peu de jazz au JZ (Fuxing lu). Un jardin, une belle maison, un cocktail, Face fait partie des inmanquables !

Pour les visites, si vous avez un peu de temps, prenez un taxi et aller a Zhujiajiao qui est a un peu moins d'une heure de Shanghai (environ 150 rmb aller). C'est une petite ville d'eau musee sympa pour les visiteurs qui cherchent un peu a sortir de la grande ville.

Quant au shopping, baladez vous sur le perimetre fumin lu/Ruijin lu et Julu lu/fuxing lu. Vous y trouverez egalement des coffee shops pour une petite pause.

Excellent sejour !

CALM
http://commealamaisonlemag.com
Le 1er emagazine d'art de vivre pour les francophones de Shanghai

PS: le numero 3 de juin comprend notamment une liste des meilleures terrasses de la ville, cela pourra surement vous aider.