1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lieu d'obtention et de certification du notaire de l'acte de naissance

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par alex555, 7 Mars 2012.

  1. alex555

    alex555 Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Février 2009
    Messages:
    17
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, Je souhaite solliciter votre aide pour avoir des informations concernant la procédure de mariage entre un ressortissant Français et une ressortissante Chinoise. J'ai déjà posé les questions que je vais vous exposer à l'ambassade de France à Pékin, qui n'a pas été capable de me renseigner sur ces points, arguant (avec raison) que cela concerne davantage l'administration chinoise. Ma fiancée est originaire de Anyang dans le Henan, mais a transféré son Hukou dans le Shaanxi, à Xi'an, depuis qu'elle est étudiante à l'université. Je voudrais savoir où est-ce qu'elle doit demander son acte de naissance, mais aussi où doit-elle le faire notarier, le lieu de l'acte de notariat a-t-il de l'importance ? Ma deuxième question concerne les exigences de l'ambassade (je peux donc directement leur demander, mais je les ai tellement sollicité dernièrement qu'ils me reconnaissent au téléphone et sont un poil irritable, je vais donc attendre et confronter les éventuelles informations que vous pouvez me donner avec les leurs). Je voudrais savoir s'il est nécessaire, lorsqu'on dépend de la circonscription de l'ambassade de Pékin pour les formalités, de fournir l'attestation du Hukou par les parents ( 父母的户口本单认证 ) qui parait-il est exigée lorsqu'on dépend de la circonscription du consulat de Shanghai. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces questions. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait fort utile.
     
  2. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Messages:
    5 634
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ta copine doit tout faire depuis le notaire de son hukou (donc Xi'an) et celui ci se basera sur son hukou ou sur le certificat de naissance de l'hopital de sa province d'origine.

    Pour ta seconde question ma copine est sur le hukou de ses parents donc aucune idée mais un conseil fait tout car sinon tu vas devoir tout relancer à chaque fois (et tu perds donc 3 semaines entre l'obtention du papier, la notarisation, le passage au waiban, etc...).
     
  3. Malyn

    Malyn Dieu

    Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Messages:
    2 074
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Techniquement les documents demandés par l'ambassade et les différents consulats doivent être les mêmes.

    Comme l'a dit Mathieu, traduit toutes les pages du Hukou. Tu peux le faire toi-même. Cela coûtera moins cher de le faire faire par un traducteur et ensuite tu pourras aller chez le notaire.
     
  4. alex555

    alex555 Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Février 2009
    Messages:
    17
    Ratings:
    +0 / -0
    Cela veut dire qu'à part le certificat de naissance, tout se passera à Xi'an, si j'ai bien compris. Merci beaucoup c'est beaucoup plus claire comme ça.

    @Malyn : Merci pour le tuyau. Pour les différences, j'ai vu ça sur un forum chinois. Après j'ai pas vérifié...
     

Partager cette page