Lieu de résidence à Guangzhou

Hen Lei

Membre Bronze
23 Mai 2009
71
0
36
Guangzhou
Salut

Je suis en train de chercher un logement à Guangzhou, j'ai visité la semaine dernière une maison à Baiyun et un appart à Tian He.

Je voulais avoir un retour d'expérience des gens qui sont sur Guangzhou depuis quelques temps.

Par exemple sur l'île d'Ersha, Panyu.....Sachant que nous sommes un couple d'une trentaine sans enfants.

Merci pour vos conseils.

Mathieu
 
Bonjour,

Je suis Cantonaise et je pourrai vous donner des conseils:

Tianhe: Central business district, la vie et le transport sont assez pratiques, beaucoup d'etrangers choisissent de sejourner ici, le probleme c'est qu'il y a souvent d'embouteillage qui est tres ennuyant.

Baiyun: C'est un peu comme la banlieue de Guangzhou, si vous travaillez au centre de Guangzhou, je ne vous suggere pas d'y aller.

L'ile de Ersha: C'etait la concession anglaise et francaise pendant la guerre, les batiments sont donc de caracteristique europenne. Tres agreable a vivre mais cher. Transport: pas tres pratique.

Panyun: Avant, c'etait une autre ville maintenant ca appartient a Canton. L'environnement est agreable mais un peu loin du centre ville. Je crois que le loyer est moin cher que l'appartement a Tianhe, d'ailleurs vous pouvez prendre le metro jusqu'a la.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas a me contacter.:top:
clemencelin@163.com
 
Dernière édition:
L'ile de Ersha: C'etait la concession anglaise et francaise pendant la guerre, les batiments sont donc de caracteristique europenne. Tres agreable a vivre mais cher. Transport: pas tres pratique.

C'est plutot Shamian island.
Cela dit, que ce soit Ersha ou Shamian, c'est hors de prix.
 
Ok merci à vous pour ces infos. Je profiterai de mon prochain séjour à Guangzhou pour continuer ma visite exploratoire de la ville.
 
Ca y est nous avons trouvé un logement à Guangzhou. On a pris une résidence avec service, clifford mansion en face de l'île d'Ersha, c'est bien et plutôt calme, il y a beaucoup d'étranger dans la résidence, ils sont quasiment tous japonais, en tout cas merci pour vos conseils.
 
Ca y est nous avons trouvé un logement à Guangzhou. On a pris une résidence avec service, clifford mansion en face de l'île d'Ersha, c'est bien et plutôt calme, il y a beaucoup d'étranger dans la résidence, ils sont quasiment tous japonais, en tout cas merci pour vos conseils.

Salut Hen Lei,


Par curiosite et si c'est pas trop indiscret: combien coute un service appartment en face de Ersha Dao?

Merci