licenciement et cession de fond de commerce

guoxanyu

Nouveau Membre
10 Août 2013
1
0
4
Bonjour, Mesdames et Messieurs, excuez moi, je ne sais pas dans quelle rubrique je peux posté ce message

J'ai besoins de vos conseils en matiére juridique, mon ex employeur aprés m'avoir licencié et avoir fait la même chose avec d'autres personnes a cedé son fond de commerce (contre une somme qui est loin d'être negligeable), donc ma question est: Pour la contestation du licenciement, dois-je cité nommément mon employeur aux prud'hommes et donc me tourné vers la personne physique de mon employeur en sa qualité de gérant et ancien associé unique ou dois-je me tourné contre l'aquereur du fond de commerce qui en ayant effectué l'acquisition du fond de commerce se voit être le nouveau responsable des licenciement effectué ?

Mon employeur se croit futé et donc en cedant en vitesse son fond de commerce, il croit pouvoir echapé a ses obligations vu qui il sait qui il a licencié des personnes sans respecté ni conditions de formes ni conditions de faits,

donc dites moi sil-vous-plait si je me tourné vers mon ex employeur même si ce dernier a dejà cedé le fond de commerce ( ce qui il s'est depeché de faire) ou si je dois me tourné vers le nouveau acquereur du fond de commerce en question ?

Merci

Bruno

Pourquoi je pose ce message sur bonjourChine, Je suis chinois vivant en France et le patron en question est chinois aussi
 
Je n'ai pas d'expérience précise dans ce cas de figure.
La seule chose que je puisse dire c'est qu'en Chine les "pud'hommes" (qui ne sont d'ailleurs pas exactement la même chose qu'en France) se basent généralement sur les salaires moyens locaux pour condamnés les employeurs donc ca va pas chercher loin.
Si en plus tu n'avais que quelques mois ou années d'expérience dans la boite, tu ne pourras pas récupérer grand chose et si son acquéreur est Chinois a mon avis tu n'auras vraiment pas grand chose.
La loi du travail ne protege pas autant les employés ici qu'en France dans la pratique. La loi et la protique de la loi sont toujours 2 choses différentes deja en France c'est partuculièrement vrai mais alors en Chine c'est bien pire !
 
Entièrement d'accord avec ce qui a été dit ci-dessus :)