Licence en chine!!!! QUE FAIRE

Etudiant92

Apprenti
23 Août 2012
4
0
9
Bonjours,

Alors je vous explique ma situation j'espère que vous pourrez m'aider:
je suis actuellement une étudiante en 2ème année Fillère Economie dans une université Marocaine. J'étudie notamment le chinois depuis un ans déja. ce que je voudrais faire notamment c'est étudier en chine. tout simplement parce que le pays et la langue me fascine et en plus j'aimerai étudié les relations international ou comme on dit '' international relations ou international Business" j'ai un Niveau de 7 au IELTS test et j'aimerai aussi postulé pour une bourse du gouvernement chinois.
Mes questions sont les suivantes:
parmis les quelque option que j'ai laquelle est la meilleur:
-Obtenir une licence en relation international en chine en 2 ans. ce que fera 4 ans d'étude en tout
-Obtenir une licence au maroc en commerce international et finance et opter pour un master en chine en relation international en deux ans. ce que fera 5 ans en tout.

aussi et surtout, pour la première option. après la licence es-ce possible de postuler pour un master en Europe ou au USA? quelle valeur aurait cette licence ?

Je vous remercie d'avance!!
 
salut,

L'equivalent de la licence en Chine est Le "Benke".
Ce diplome est de niveau bac +4, il est l'équivalent de notre licence européenne ou du bachelor anglais.

Si je me souviens bien les conditions d’admission sont HSK 5 (petite fac) et à la fin de tes études tu devras attester du niveau HSK 6.
Le niveau 6 est souvent requis surtout dans les grandes universités. Un test de contrôle des connaissances peut également être demandé par l’université.

Les couts de la formation dependent de l'université et du type de formation ( cursus Bengke commerce dans une fac de province en marketing = 20 000 yuans alors que Bengke Architecure= 30 000yuans)

Pour les bourses http://www.paperblog.fr/5348105/bourse-chinoise-les-differents-types-de-bourse-d-etude/