Licence en chine!!!! QUE FAIRE

Etudiant92

Apprenti
23 Août 2012
4
0
9
Bonjours,

Alors je vous explique ma situation j'espère que vous pourrez m'aider:
je suis actuellement une étudiante en 2ème année Fillère Economie dans une université Marocaine. J'étudie notamment le chinois depuis un ans déja. ce que je voudrais faire notamment c'est étudier en chine. tout simplement parce que le pays et la langue me fascine et en plus j'aimerai étudié les relations international ou comme on dit '' international relations ou international Business" j'ai un Niveau de 7 au IELTS test et j'aimerai aussi postulé pour une bourse du gouvernement chinois.
Mes questions sont les suivantes:
parmis les quelque option que j'ai laquelle est la meilleur:
-Obtenir une licence en relation international en chine en 2 ans. ce que fera 4 ans d'étude en tout
-Obtenir une licence au maroc en commerce international et finance et opter pour un master en chine en relation international en deux ans. ce que fera 5 ans en tout.

aussi et surtout, pour la première option. après la licence es-ce possible de postuler pour un master en Europe ou au USA? quelle valeur aurait cette licence ?

Je vous remercie d'avance!!
 
salut,

L'equivalent de la licence en Chine est Le "Benke".
Ce diplome est de niveau bac +4, il est l'équivalent de notre licence européenne ou du bachelor anglais.

Si je me souviens bien les conditions d’admission sont HSK 5 (petite fac) et à la fin de tes études tu devras attester du niveau HSK 6.
Le niveau 6 est souvent requis surtout dans les grandes universités. Un test de contrôle des connaissances peut également être demandé par l’université.

Les couts de la formation dependent de l'université et du type de formation ( cursus Bengke commerce dans une fac de province en marketing = 20 000 yuans alors que Bengke Architecure= 30 000yuans)

Pour les bourses http://www.paperblog.fr/5348105/bourse-chinoise-les-differents-types-de-bourse-d-etude/

Beaucoup de Chinois partent etudier aux Usa apres leur Benke (mais attention c'est tres tres cher, une de mes amies est partie pour etudier un master en ingénierie et son budget mensuel est de 20 000 kuai ! )
bon courage
 
Dernière édition:
Merci pour l'info, mais vu que je viens tout juste de commencer à apprendre la langue avoir une niveau HSK de 5 est impossible pour l'instant. toute fois, j'ai pensé à opter pour des cours en Anglais vu que ca ne posera aucun problème pour moi. la vrai question est : Est-ce meilleur pour moi de partir après un DEUG pour obtenir une licence en " RELATION INTERNATIONAL ou INTERNATIONAL BUSINESS" ou après avoir obtenir une licence en '' commerce international et finance'' ? laquelle de ces deux option pensez-vous être la meilleur ??
 
Je ne veux pas te decourager mais si tu ne parles pas Chinois je crois que ca va etre tres difficile !
Il existe des universités qui proposent des diplomes en Anglais mais en general c'est inclu dans un programme d'echange avec des universités hors de Chine et integrer ce type de formation est tres cher en candidat libre.
De plus je ne suis pas sure que tu puisses obtenir une bourse pour ce type de formation.
Meme si tu parts apres ton Deug ou ta licence tu devras recommencer depuis le depart et justifier d'un HSK 5 minimum pour obtenir un diplome Chinois.
ton univeristé n'a pas de programme d'echange avec la Chine ?
 
le problème ne se pose pas par rapport à la bourse car elle existe et couvre aussi bien les cours en chinois qu'en anglais. c'est plus une question d'orientation que je me pose. par rapport au master ou la licence. aussi peut on accédé à un master en europe avec une licence obtenu en chine??? CELA est ma question !
 
le problème ne se pose pas par rapport à la bourse car elle existe et couvre aussi bien les cours en chinois qu'en anglais. c'est plus une question d'orientation que je me pose. par rapport au master ou la licence. aussi peut on accédé à un master en europe avec une licence obtenu en chine??? CELA est ma question !

Avec un bengke Chinois tu peux continuer en master a l'etranger si tu es mesure de justifier ton niveau de langue du pays ou tu souhaites aller. Certaines universités demanderont de passer une equivalence. ( ou alors de la langue du master qui est en general en Anglais ).
Quel est ton objectif final ? partir etudier en Chine ? passer un master aux Usa ? terminer ton cursus en europe ???
C'est en definissant ou tu souhaites arriver que tu pourras organiser une strategie d'etude.
 
Dernière édition:
moi ce qui me plairait le plus serait:
avec un DEUC au maroc
une Licence en chine
un master aux USA ou UK
maisntenant la question se pose: quelle est la meilleur combinaison si je peux dire
 
ONSOIR ! JE SUIS UN AGENT DE RECRUTEMENT DES ETUDIANTS MAROCAINS A LIAONING UNIVERSITY OF TECHNOLOGY A JINZHOU EN CHINE
Ayant envie de poursuivre des etudes en Chine (Licence ou Master ou apprendre le chinois) , Liaoning university of technology ouvre ses portes aux etudiants Marocains et Marocaines. LUT est l'une des meilleurs universites de la province du liaoning , situe dans une ville au nordest de la chine dans la province du Liaoning , Jinzhou est une ville dont un melange de culture/histoire de la chine et de divertissement , non loin de la mer et de plusieurs villes connus tel que Shenyang , Dalian , Dandong...
COMMENT S'INSCRIRE ?
1) Remplir un formulaire d'inscriptions situer sur ce lien Lien retiré ouvrir le lien et cliquer sur " download " en bleu pour le telecharger ,
remplir le formulaire sur votre ordinateur et non pas a la main
2) Photocopie a partir de la premiere jusqu'a la huitieme page de votre passport ( photocopie couleur )
3) remplir un formulaire d'etat de sante vous pouvez le telecharger et le remplir par un medecin generaliste
telecharger depuis se lien Lien retiré ,
a remplir par un medecin generaliste en anglais (il suffit just d'ecrire " Normal " partout c'est bon)
et une radio des poumons , Electrocardiogramme , analyse du sang et traduire les resultats en anglais vous pouvez les traduires tout seul !
4) resultat de votre annee de bac premier et deuxieme semestre et resultat du bac a traduire en anglais (vous pouvez le faire vous meme sans aller chez un traducteurs)
5) 8 photos ( exemple : format photo passeport )
et envoyer moi le tout a mon adresse e-mail : othmanebenchakroun@yahoo.com
les frais de Logement et Scolarite :
1 ) Frais de Scolarité [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]
Frais de scolarité pour les Spécialités (Enseignement en anglais)
Licence (Bachelor) : 18,000 RMB ( 2900 Dollars ) ( par année (cycle de quatre ans)

Frais de scolarité pour la formation de la langue chinoise : [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]
7000RMB (1120dollars) par semestre, 13000RMB (2080 dollars) par année académique.
2)Chambre meublée à double lits : 750 RMB (120 dollars) par personne par mois (Télévision par cable, air conditionné, salle de bains, eau chaude, accès internet, cuisine commune, une buanderie, une salle de billard, salle de pingpong et salle de sport)
3)Appartement Meublé de style familial: [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]
500-600 RMB (entre 80 dollars et 96 dollars) par personne par mois (Télévision par cable, salle de bains, eau chaude, accès internet, cuisine, balcon, buanderie commune)
Autres frais :
4) Frais d'inscription : 700 RMB ( 112 dollars ) { PAYEMENT AVANT ARRIVER EN CHINE ET APRES LETUDES DE VOTRE DOSSIER DINSCRIPTION PAR LADMINISTRATION ET APRES CE PAYEMENT LADMINISTRATION DE LUNIVERSITE VOUS ENVOYERA PAR POSTE LORIGINAL JW212 ET UNE LETTRE OFFICIEL DE VOTRE ADMISSION A LUNIVERSITE POUR PREPARER UN VISA ETUDIANT }
5) Permis de résidence (visa) : 400 RMB ( 64 dollars )pour six mois, 800 RMB ( 128 dollars ) pour les 12 mois [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]
6) Photos : 40 RMB ( 6 dollars ) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]
7) Examens médicaux : 400 RMB ( 64 dollars) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]
8)Assurance : 100 RMB par an ( 16 dollars ) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]
9) Caution pour la Chambre : 300 RMB (50 dollars ) [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]

10)Cout des Livres : Dépend des cours [ PAYEMENT APRES VOTRE ARRIVEE ]

LES FRAIS DE SCOLARITE ET DE CHAMBRE ET AUTRES FRAIS SERONT PAYER APRES VOTRE ARRIVEE EN CHINE PLUS EXACTEMENT AVANT LE 15 OCTOBRE DE CHAQUE ANNEES

plusieurs branches ( Licence ou Master ) sont offertes et les cours seront dispenser en anglais
Je serais a votre disposition pour vous faire venir en Chine , interesser ? besoin d'aide ou plus d'informations ?
Contactez moi sur mon email : othmanebenchakroun@yahoo.com
mon telephone portable : +86 158 41 63 71 54 ( disponible 24h su 24h )

BIENVENUE AUX ETUDIANTS MAROCAINS ET MAROCAINES A JINZHOU EN CHINE !