Licence de chinois + bts commerce international ?

  • Auteur de la discussion Non inscrit13000
  • Date de début
N

Non inscrit13000

Guest
Bonjour a tous!
J'ai une licence de chinois (je parle assez bien comprend et ecrit 600 caractère) et je suis en deuxième année de bts comm inter, quels genre de poste peut on trouver a shanghai avec ces diplomes? merci beaucoup
 
Je suis étonné de voir que tu ne connaisses que 600 caractères avec une licence de chinois. Je suis en 2ème LEA japonais et rien que la première année on devait connaitre 900 caractères.

Cela dit, je n'écrit pas pour ca, mais simplement parce que je suis à peu près dans le meme cas que toi. Je fais une licence LEA anglais-jap et chinois en 3ème langue, et paralèlement je suis inscrit en bts commerce international par correspondance.

La réponse m'intéresse donc aussi.
 
Tu peux passer aussi le HSK (diplôme de chinois) pour attester de ton niveau de chinois également, c'est toujours un plus. Il me semble que c'est le seul diplôme a valeur internationnal pour la langue chinoise, je ne suis pas sure qu'une licence française sera forcément très reconnue.

Si tu parles bien chinois je pense que ça créé des opportunités quand même. :)

Par contre tu risques d'être un petit peu limitée sur le plan de la compréhension écrite avec 600 caractères, mais bon parler et la compréhension orale c'est avant tout le plus important^^. Et puis je pense que quand on est dans le bain chinois on apprend plus facilement de hanzi. :)
 
On les oublie surtout moins vite sur place. Ici à part sur nos fiches de vocabulaire et dans nos bouquins, jamais on croise un hanzi.
 
Dernière édition:
licence de chinois

bonjour a tous!!

je suis en deuxieme année de bts commerce international, l'année dernière j'ai effctué un stage a shanghai de 3 mois à peu près et j'ai envie de faire une licence par la suite avec laquelle je puisse apprendre le chinois comment puis je faire? ou plutot où puis je la faire? si quelqu'un peut me donner des infos ou maiguiller ce serait top!!!!

sarah