L'horloge de l'apocalypse jamais aussi proche de minuit, l'heure de la fin des temps

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 659
12 736
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
L'équipe du Bulletin of the Atomic Scientists a dévoilé à Washington ce mardi la nouvelle heure, mesure symbolique du risque de catastrophe mondiale

55243377.jpg

Communique : Il est minuit moins 90 secondes et cela signifie que l'humanité n'a jamais été aussi proche d'un cataclysme planétaire: c'est ce qu'a annoncé mardi 24 janvier, en citant notamment la guerre en Ukraine, le groupe de scientifiques gérant l'horloge de l'apocalypse, qui surveille non pas le temps mais la fin des temps.
À découvrir

Le «Bulletin of the Atomic Scientists», chargé de ce projet symbolique depuis 1947, a dévoilé lors d'une conférence de presse à Washington son nouvel horaire, censé mesurer l'imminence d'une catastrophe mondiale.

Une imminence inédite

Il a été avancé de 10 secondes et marque désormais minuit moins 90 secondes, se rapprochant donc de minuit, l'heure fatidique qu'il espère ne jamais voir atteinte.

Depuis 2020, l'horloge était à 100 secondes tout rond de minuit, un record depuis sa création.

«Nous avançons l'horloge, et c'est le plus près qu'elle ait jamais été de minuit», a dit le groupe en dévoilant le nouvel horaire, en évoquant notamment, mais «pas exclusivement», «les dangers croissants de la guerre en Ukraine».

La crise climatique prise en compte

«Nous vivons à une époque de danger sans précédent, et l'horloge de l'apocalypse représente cette réalité», a expliqué Rachel Bronson, la présidente du Bulletin of the Atomic Scientists.

Avancer l'horaire «est une décision que nos experts ne prennent pas à la légère. Le gouvernement américain, ses alliés de l'Otan et l'Ukraine ont à leur disposition une multitude de canaux de dialogue; nous exhortons les dirigeants à faire leur maximum pour les examiner tous afin de reculer l'horloge», a-t-elle ajouté. C'est pourquoi le communiqué du groupe d'experts sera disponible en anglais, en russe et en ukrainien, une première, a-t-elle précisé.

Outre la guerre en Ukraine et le danger nucléaire, les scientifiques ont pris en compte «les menaces persistantes représentées par la crise climatique» ainsi que le fait que les «événements dévastateurs, comme la pandémie de Covid-19, ne peuvent plus être considérés comme des faits rares n'arrivant qu'une fois tous les cent ans».

Le groupe d'experts a aussi évoqué la désinformation et les technologies de surveillance.


Instrument de mesure historique

A l'origine, après la Seconde Guerre mondiale, l'horloge indiquait minuit moins 7 minutes. En 1991, à la fin de la Guerre froide, elle avait reculé jusqu'à 17 minutes avant minuit. En 1953, ainsi qu'en 2018 et 2019, elle affichait minuit moins 2.

Le Bulletin of the Atomic Scientists a été fondé en 1945 par Albert Einstein et des scientifiques ayant travaillé sur le projet «Manhattan», qui produisit la première bombe atomique. Le groupe d'experts fixe chaque année la nouvelle heure.


1674582046931.png

etoilemysterieuse3.jpg
 
Dernière édition:
Faire tout pour y croire et finir par en croire qu’il n’y a plus rien à faire
 
Faire tout pour y croire et finir par en croire qu’il n’y a plus rien à faire
1674637548406.png

"Danger sans précédent" : La guerre entre la Russie et l'Ukraine rapproche l'icône de l'horloge du Jugement dernier de minuit, comme jamais auparavant dans son histoire.

Le Bulletin of the Atomic Scientists cite également les menaces biologiques, la prolifération nucléaire, la crise climatique, la désinformation parrainée par l'État et les technologies perturbatrices.

WASHINGTON, D.C. - 24 janvier 2023 - L'horloge de l'apocalypse a été réglée à 90 secondes avant minuit, en grande partie mais pas exclusivement en raison de l'invasion de l'Ukraine par la Russie et du risque accru d'escalade nucléaire. La nouvelle heure de l'Horloge a également été influencée par les menaces persistantes que représentent la crise climatique et l'effondrement des normes et institutions mondiales nécessaires pour atténuer les risques liés aux technologies de pointe et aux menaces biologiques telles que le virus de la grippe aviaire.

Rachel Bronson, PhD, présidente et directrice générale du Bulletin of the Atomic Scientists, a déclaré : "Nous vivons une époque de danger sans précédent, et l'heure de l'horloge de l'apocalypse reflète cette réalité. 90 secondes avant minuit est l'heure la plus proche de minuit que l'horloge ait jamais été réglée, et c'est une décision que nos experts ne prennent pas à la légère. Le gouvernement américain, ses alliés de l'OTAN et l'Ukraine disposent d'une multitude de canaux de dialogue ; nous exhortons les dirigeants à les explorer au maximum de leurs capacités pour faire reculer l'horloge."

L'heure de l'horloge de l'apocalypse est fixée par le Conseil pour la science et la sécurité du Bulletin of the Atomic Scientists, avec le soutien du Conseil de parrainage du Bulletin, qui compte 10 lauréats du prix Nobel. Auparavant, l'horloge de l'apocalypse était réglée à 100 secondes avant minuit depuis 2020.

 
C'est clair que je plains les jeunes. Les merdes qu'on leur laisse vont etre assez difficiles a gerer...
 
C'est clair que je plains les jeunes. Les merdes qu'on leur laisse vont etre assez difficiles a gerer...
Avec l’éducation-conditionnements qu’on leur laisse et l’exemple déplorable que nous persistons à leur imposer, ils ne leur viendra même pas à l’idée qu’il est possible de faire mieux.
 
Attention je compte jusqu'a trois!
Un....
Deux...
Deux et demi...
Deux et 2/3...
Deux et 3/4....
 
je compte depuis 2012...
 
Pourtant les anneries qu'il debecte restent gravées sur ce forum.

Le mot que tu cherches est "deblaterer". Essayes pas de faire l'inteligent en utilisant des mots que tu ne maitrises pas.
 
Le mot que tu cherches est "deblaterer". Essayes pas de faire l'inteligent en utilisant des mots que tu ne maitrises pas.
Dixit le gars qui dans cette phrase, prouve qu'il ne sait pas écrire "intelligent", ni conjuguer l'impératif : essaye ou essaie, mais sans S.

Avant ces conneries, je relève dans les derniers messages :
civilizationel : n'existe même pas en anglais
Sans disant : gné ?
example n'est pas un mot français
et plein de fois l'adjectif aberrant, avec un h au milieu aléatoirement placé.

Sérieux, Guillaume, c'est la deuxième fois que je t'explique que tu m'agaces à te poser en zorro de la grammaire, alors que tu multiplies les anglicismes et les fautes de français. Juste, écris bien et ferme la.
 
Dernière édition:
Avant ces conneries, je relève dans les derniers messages :

Amusant de recevoir des lecons de francais de la part d'un grossier personnage :rolleyes:
 
Grossier mais jamais vulgaire ;).

Une personne grossiere est generalement vulgaire. L'un va avec l'autre.

Vulgaire
1. Qui est sans aucune élévation, qui est ordinaire, prosaïque, bas, commun : Des préoccupations vulgaires. 2. Qui manque d'éducation, de délicatesse, qui fait preuve de grossièreté : Un homme vulgaire.
 
"La vulgarité ça ne s'improvise pas. On est vulgaire. On naît vulgaire. C'est une infirmité de l'âme."
Guy BEDOS

"Je ne suis pas vulgaire, je suis grossier. Merde !"

Coluche

Jean Yanne, Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil (1972), écrit par Gérard Sire et Jean Yanne :
Plantier, vous êtes un con. Vous me trouvez grossier,
et moi, mon cher ami, je vous trouve vulgaire.
Vous ne comprenez pas ? Je vais vous expliquer :
Dire merde ou mon cul, c’est simplement grossier.
Maintenant voyons donc tout ce qui est vulgaire :
Prendre une voix feutrée et sur un ton larvaire
Vendre avec les slogans au bon con d’auditeur
Les signes du zodiaque ou le courrier du cœur.
Connaissant son effet sur les foules passives
Faire appel à Jésus pour vanter la lessive.
Employer les plus bas et les plus sûrs moyens
Faire des émissions sur les vieux, sur la faim
Le cancer. Enfin, jouer sur les bons sentiments
Afin de mieux fourguer les désodorisants.
Tout cela c’est vulgaire, ça pue, ça intoxique
Mais cela fait partie du jeu radiophonique
Vendre la merde, oui, mais sans dire un gros mot
Tout le monde est gentil, tout le monde il est beau
Mais là, mon cher Plantier, vous ne pouvez comprendre
Et dans un tel combat, je ne puis que me rendre
Alors Plantier, salut, je préfère me taire
Je crains, en continuant, de devenir vulgaire.
 
Moi j'aime pas la grossierete. Malheureusement, elle est de plus en plus presente dans notre societe. Je pense que c'est a cause des reseaux sociaux ou il faut choquer pour attirer l'attention et rien de tel qu'un beau juron pour se faire remarquer.

Meme le president tombe dans le piege quand il disait qu'il voulait "emmerder" les francais non vaccines. Franchement...
 
... tu m'agaces à te poser en zorro de la grammaire, …
Il se pose en Zorro de la grammaire, mais en fait il n’est qu’un zéro de la grammaire !
 
Ce thread est une bonne illustration de la fin des temps qui s'approche.
Quelle belle ambiance.
 
Le mot que tu cherches est "deblaterer". Essayes pas de faire l'inteligent en utilisant des mots que tu ne maitrises pas.
Mon choux à la crème périmée. Comme d'habitude tu oublies la négation "N'essayes pas" et c'est 1tellllllllygent.
Il s'agit bien de débecter et non déblatérer venant de toi. Je te maitrîse quand tu veux!

Pour les gros mots tu en as un peu partout avec toi, pas besoin de chercher trop loin et la flemme. Il y a bien d'autres façon plus "civilisées" de s'exprimer même un animal le fait bien mieux que toi.
Untitled.png