LG L22 ISAI

Le telephone est pour mon pere et l'anglais n'est pas son fort donc je prefere avoir du francais francais


Ouais moi pour ce menu j'ai:
Phone options au lieu de Options
Power off au lieu de Eteindre
et le reste en francais.

De ce que j'ai navigue dans le tel, c'est le seul endroit avec de l'anglais que j'ai trouve

Upload terminer
http://yunpan.cn/QCLJ7pmcsrvCn Mot de passe : 0eab

j'ai pas terminer d'uploader les deux autre fichiers mais le plus gros est la .
 
Voila c'est bon
http://yunpan.cn/QCmeuHHaShbVY Mot de passe : 8863

Donc

Décompressez le fichier
Ensuite prendre le dossier décompressé et le glisser déposer sur la carte SD ou mémoire téléphone (clockworkmod)
Ensuite éteindre le téléphone
Démarrer le téléphone en maintenant appuyer simultanément (volume bas et power)
Normalement on rentre dans le menu recovery du LG
Choisir restaurer/backup
Choisir restaurer emplacement carte sd ou mémoire tel
et laisser faire

une fois terminer redémarrer le telephone

Lorsqu'il va redémarrer par défaut c'est un thème bof bof pas de soucis
三 ----- theme ----- basic

Normalement vous devriez avoir le clavier fr et tout le reste également .

Piece jointe le tuto
merci pour les fichiers
decidement tu vieillis Pierre (et ce n'est pas la premiere fois...)

Pour ceux tentant la manip, il faut appuyer sur volume haut et power (pas volume bas):D
ensuite, c'est quoi la memoire tel ? j'ai que /sdcard ou /external_sd (n'ayant pas de carte sd, j'ai branche le tel au pc et j'ai transfere les fichiers via l'explorateur dans le dossier clockworkmod deja existant a la racine du tel)
 
merci pour les fichiers
decidement tu vieillis Pierre (et ce n'est pas la premiere fois...)

Pour ceux tentant la manip, il faut appuyer sur volume haut et power (pas volume bas):D
ensuite, c'est quoi la memoire tel ? j'ai que /sdcard ou /external_sd (n'ayant pas de carte sd, j'ai branche le tel au pc et j'ai transfere les fichiers via l'explorateur dans le dossier clockworkmod deja existant a la racine du tel)

Aie aie aie my bad désoler , j'ai du confondre avec le samsung bon c'est pas grave il faut choisir sdcard si c'est pas une carte micro sd (je suppose car moi j'ai fait via carte micro sd et j'ai choisi external_sd)

ok parfais pour le déplacement de dossier donc normalement dans le dossier "clockworkmod" vous avez mis le dossier complet "backup" ? si oui alors c'est bon il devrait vous le voir lorsque vous choisirez le mode backup/restauration
 
Dernière édition:
J'ai pris la meme coque que Mr. Bellemare, celle offerte etant beaucoup trop epaisse.
Elle est en tout point identique (enfin le design et le materiau) a celui de mon ancien HTC, tres legere avec un bon grip. J'en suis tres satisfait.
Cependant, comme il ne protege pas les bords haut et bas, avec le temps, si on met souvent le portable dans la poche, ces bords ont tendance a etre abimes a cause du frottement.
 
Aie aie aie my bad désoler , j'ai du confondre avec le samsung bon c'est pas grave il faut choisir sdcard si c'est pas une carte micro sd (je suppose car moi j'ai fait via carte micro sd et j'ai choisi external_sd)

ok parfais pour le déplacement de dossier donc normalement dans le dossier "clockworkmod" vous avez mis le dossier complet "backup" ? si oui alors c'est bon il devrait vous le voir lorsque vous choisirez le mode backup/restauration
oui j'ai bien copie le dossier backup en entier dans le dossier clockworkmod mais il ne voit pas mon backup... j'ai tente de faire un backup pour essayer de le trouver et mettre le mien dans le dossier mais impossible de localiser ou ce trouve le backup fait, par contre l'espace disque a bien diminue a cause du backup.

Y'a-t-il un exploreur de fichier sur la bete ? Il doit surement se trouver dans une partie inaccessible depuis l'usb
 
oui j'ai bien copie le dossier backup en entier dans le dossier clockworkmod mais il ne voit pas mon backup... j'ai tente de faire un backup pour essayer de le trouver et mettre le mien dans le dossier mais impossible de localiser ou ce trouve le backup fait, par contre l'espace disque a bien diminue a cause du backup.

Y'a-t-il un exploreur de fichier sur la bete ? Il doit surement se trouver dans une partie inaccessible depuis l'usb

A ce moment la en supprimant le dossier "clockworkmod" du tel et le remplacer par celui du backup télécharger .

Pour accéder au téléphone je ne sais pas pour windows mais sous Mac avec Android File Transfer je peux voir les dossiers du tel et de la carte SD

Ou alors derniere solution mettre une carte sd de 4go ou 8go copiant le dossier "clockworkmod" dessus .
 
J'ai trouvé un post sur xda pour ce modèle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2685517

Ça parle de playstore, de mémoire c'est possible de l'installer à part comme une application mais faut avoir rooté le téléphone. Par contre je pense que votre firmware doit être branded ou est un firmware chinois car il ne me semble pas que les japonais bloquent le playstore.
 
J'ai trouvé un post sur xda pour ce modèle : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2685517

Ça parle de playstore, de mémoire c'est possible de l'installer à part comme une application mais faut avoir rooté le téléphone. Par contre je pense que votre firmware doit être branded ou est un firmware chinois car il ne me semble pas que les japonais bloquent le playstore.

Oui depuis l'installation de la mise a jour (celle sur le cloud pas la dernière ) j'accède au play store sans soucis bon avec parfois des rates mais c'est plus à cause des restrictions que la Chine impose .
 
j'ai fait la mise a jour via une carte microsd que je viens d'acheter car je n'ai pas reussi a trouver ou se mettait les fichiers backup dans la memoire tel, impossible de voir ce dossier sous windows

sinon plus de soucis sur le menu pour eteindre, ce n'est plus que du francais. Merci Pierre
 
j'ai fait la mise a jour via une carte microsd que je viens d'acheter car je n'ai pas reussi a trouver ou se mettait les fichiers backup dans la memoire tel, impossible de voir ce dossier sous windows

sinon plus de soucis sur le menu pour eteindre, ce n'est plus que du francais. Merci Pierre


Haaaaa super je suis content ! merci du retour Gwen ça fait plaisir ;)
 
et j'ai recupere un paquet d'applis (qui semblent etre de base) dans le menu et qui n'etaient pas visible avant
 
et j'ai recupere un paquet d'applis (qui semblent etre de base) dans le menu et qui n'etaient pas visible avant

Oui clavier FR , plein de thèmes aussi et des améliorations c'est pour ça qu'il vaut mieux la faire :)
 
Vraiment tres interessant ce telephone ! Et j'hesite a l'acheter pour un proche avant de rentrer en France.
Par contre, sur le vendeur taobao, comment ca se fait que le package 5 soit a 1408 RMB ? Alors que le package standard est plutot aux alentours de 1650 RMB ?

S'agit d'un produit d'occasion ou d'une version specifique ?
 
Vraiment tres interessant ce telephone ! Et j'hesite a l'acheter pour un proche avant de rentrer en France.
Par contre, sur le vendeur taobao, comment ca se fait que le package 5 soit a 1408 RMB ? Alors que le package standard est plutot aux alentours de 1650 RMB ?

S'agit d'un produit d'occasion ou d'une version specifique ?

Bonjour non pas d'occasion
Je lui pose la question pour l'option 5 car effectivement il n'a pas indiquer à quoi elle correspond
 
Je viens d'avoir la réponse donc "l'option 5" c'est envoyer directement du Japon
120 rmb en plus pour la livraison
plus taxe de 17%

tienne_poo:小乖熊(2014-07-30 10:55:03):

套餐四 l22全新机 但是无礼包无耳机 低价出售哦
套餐五从日本直发,运费120元,关税17%需要自理,也是保修一年喔亲
 
Et bien merci,

J'ai finalement pris pour l'option standard, c'est beaucoup plus simple.
Pour la couleur, et bien la personne a qui je l'offre a pris le vert turquoise.

Plus qu'a attendre la bete maintenant pour voir ce que ca donne.
 
Oui le reseau est assez moyen mais dans l'ensemble ca va. Un autre truc chiant c'est les maj en chinois, j'ai dl TouchPal X (clavier) qui est genial mais si je veux faire une maj ca me transforme mon clavier en chinois avec aucune possibilite d'ajouter un autre clavier. Donc en gros c'est super cool comme portable mais ca serait tellement mieux en anglais avec un google store et un réseau meilleur.

J'ai bien essaye de chercher des tuto pour changer la rom mais je suis une quiche je crois.
 
Dernière édition:
Juste petit retour après réception du téléphone, livraison 2 jours après la commande, donc pas de soucis.
Reçu le téléphone avec le même lot de petits gadgets que sur les photos.

Allumer le téléphone, la langue par défaut était en chinois mais changé rapidement en français. La version logicielle était aussi le 4.2.2 mais pas possible de mettre de clavier en français. Le téléphone est déjà rooté avec CMW, donc utilisation de recovery avec les fichiers mis à disposition par Mr Bellemare - Merci pour ça.

Après avoir tenté d'utiliser la mémoire interne sans succès, j'ai simplement mis une carte SD et tout a marché facilement après. Téléphone maintenant avec un clavier français et les applications Google. Je n'ai pas testé le réseau, ce sera pour une prochaine fois.