LFS in Yangpu. Ou et Quand?

Maomao

Membre Silver
16 Nov 2007
59
4
53
Shanghai
J'ai cru comprendre que l'ecole francaise allait demenager dans le district du Yangpu.

- Est-ce que l'on sait exacement ou? (le Yangpu district est grand)

- Quand?

- Quelles seront les classes dans cet etablissement? De la primaire au lycee?

Merci pour vos reponses
 
Nouveau lycee francais de Yangpu
Adresse : JIANG WAN CHENG Road (江湾城路) and YIN HANG Road (殷行路) aussi appellée YIN XING Road (proche du métro 10)

Il devrait ouvrir en 2017. Capacité d'accueil: 1000 élèves, de la maternelle a la Terminale.

Lien:
Lien retiré
 
Rentrée 2017 prevue là-bas. Campus complet, tel que celui de Qingpu.
Beaucoup doutent de la possibilité de respecter ce timing... A suivre cette année dans leurs communications officielles sur le site. On est en Chine, aussi je pense pour ma part que le schedule sera tenu meme si ce n'est pas simple.
 
le campus de Qingpu va rester ou il est, pas de changement

par contre, c'est le campus de Pudong qui va devenir le "campus de yangpu"
actuellement, le campus de Pudong va jusqu'au collège, mais après le déménagement, ça ira jusqu'au lycée
 
Lu sur Lien retiré:

La nouvelle tarification à partir de Janvier 2015 serait donc respectivement de :

• Familles payeuses : le deposit passerait de 25,000RMB/enfant à 30,000RMB/enfant
• Entreprises payeurs : le deposit passerait de 50,000RMB/enfant à 75,000RMB/enfant
Pour sécuriser le financement, le soutien d’autres contributeurs tels l’AEFE ou des entreprises n’a pas été pris en compte et ne pourrait donc qu’alléger le budget.

Dans les prévisions présentées, mais qui feront bien sûr l’objet d’une résolution en Assemblée Générale, l’augmentation des frais de scolarité a réussi à être maintenue entre 2 et 2,5% par an, ce qui est sensiblement en phase avec l’inflation. Seul un effort supplémentaire de 12,5 % d’augmentation serait nécessaire l’année de l’ouverture du campus en 2017. Des leviers comme des remises de l’AEFE ou des subventions d’entreprises pourraient par exemple ramener l’augmentation des frais de scolarité en 2017 à 7 %.

Pour les deposits, l'augmentation a été mise en place.
Mais si j'en crois l'augmentation des frais de scolarite de cette annee (+7%), le LFS a decide de lisser l'augmentation pour eviter le +12.5% en 2017.