l'Euro en baisse face au Renminbi

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Bonjour,

Lien retiré

Une baisse de pres de 15% depuis 6 mois.
Il a brievement passe hier les 8.75 Rmb pour un Euro.

L'euro va t-il continuer a ce devaluer encore longtemps ?
 
Dernière édition:
C'est vrai que depuis ce Week end c'est pas la joie... Pas cool pour les VIE...
J'ai pas vu le coup venir et je viens de perdre pas mal sur un transfer de RMB vers Euro ce week end....
 
question: est ce que les chinois sont encore aussi casse-couille qu'avant quand il s'agit de convertir des RMB en Euro ou pas???

Je rentre en France à la fin de l'été, et si ça continue comme ça, je vais me gaver avec le taux de changeanim_grin
 
A une époque nous avions la parité dollars/euros. On a encore de la marge.
Après c'est vrai que pour les entreprises qui vendent en euros, c'est pas la joie en ce moment.
 
A une époque nous avions la parité dollars/euros. On a encore de la marge.
Après c'est vrai que pour les entreprises qui vendent en euros, c'est pas la joie en ce moment.

Au contraire, s'ils vendent en euro: ils auront plus de commandes car l'euro sera plus attractif.
 
Je parlais des entreprises chinoises qui vendent en euros:

Fin 2009, lorsque je vendais pour 100 euros, je récupérais 1000rmb avec le taux de change 1euros = 10rmb.

Aujourd'hui, lorsque je vends pour 100 euros, je récupère 900rmb.

Alors oui je suis perdant...
 
Il est effectivement a 8,76 en ce moment et c'est la chute libre. Moi ca me fait du bien car j'importe de France, mais alors la clientèle expat dont le salaire est payé en Euro, la oui c'est la semi crise. Comme le dis CEVEN, c'est encore mieux mais je rajouterais : pour certains.

Hier j'ai entendu sur RMC/BFM que l'Euro pourrait descendre jusqu'à 1,25 USD, mais on est déjà plus très loin (1,28 USD). Pour couronner le tout, avec la rumeur qui court que l'Espagne fait une demande de 280 milliards au FMI... C'est l'apothéose. Après on va avoir le Portugal puis l'Italie et enfin la France.
 
Si la rumeur de L'Espagne est avérée, l'Euro pourrait descendre sous les 1,1$ d'ici Juillet,

Les Américains sont tout de même très forts : ils spéculent contre l'Euro et avec notre incapacité a nous gouverner (l'Europe), c'est la Grèce qui se retrouve a feu et a sang (pendant ce temps nos militaires sont dans des contrées inconnues)
 
Si la rumeur de L'Espagne est avérée, l'Euro pourrait descendre sous les 1,1$ d'ici Juillet,

Les Américains sont tout de même très forts : ils spéculent contre l'Euro et avec notre incapacité a nous gouverner (l'Europe), c'est la Grèce qui se retrouve a feu et a sang (pendant ce temps nos militaires sont dans des contrées inconnues)

Tout à fait d'accord avec toi pour le route vers les 1.1, de plus étant donné que le RMB est indexé sur le USD...

En plus, Merkel fera tout pour maintenir la situation de la Grèce, et s'il faut de l'Espagne et du Portugal avant les élections pour maintenir le niveau de la balance commercial allemande...
 
d'ou la necessité de negocier dans son contrat un part en R'n b et une part en euro !
 
De mon point de vue (j'ai travaillé 9 ans dans la finance de marché pour une grande banque française...), peu importe la situation économique actuelle de l'europe, il faut avant tout garder en tête que la Chine tire sa palme du jeu depuis des années car elle entretient une politique de dévaluation de sa monnaie afin de maintenir ses niveaux d'exportations assez attractifs.

Dans tous les cas, au fil des années, il faut s'attendre à voir le fixing EUR/RMB ou USD/RMB diminuer progressivement en faveur de la monnaie chinoise.

Pour que ce pays puisse un jour se hisser au rang de première puissance économique mondiale, ce sera un passage obligé (une monnaie forte de référence) qui devra s'accompagner par un gros travail sur la régularité de la qualité qui entrera en cohérence avec la hausse des prix (lié notamment au change).

De mon côté, vu que je vais m'installer à Shanghai, j'avais anticipé la baisse du taux et mon change avait été fait pour une grosse somme en décembre 2009 :D

Bref, ayez le coeur accroché!!!!
 
J'ai passé toutes mes économies (RMB) en euros la semaine dernière... *censurer*
Et là, lundi 9 et aujourd'hui 8,6... je suis dégoutée. On verra bien comment ça se goupille, je ne pense pas que les politiques vont laisser stagner une situation pareille. Par contre, le temps que ça se mette en place... :langue:
 
Remarque c'est un bien pour un mal ca va remuer tout ca. On verra ce qui va ressortir au final! Perso, je suis tous les jours sur xe.com a scruter la chute. La je suis a 8,657 xD Je vais faire un screenshot de l'époque 10,3 lol
 
Je suis payé en RMB:langue: encore quelques mois et je rentre en Europe, le malheur des uns fait le bonheur des autres, pourvu que ça continu à se casser la gueule:siffle:
 
Bonjour,

Derriere la chute de l'Euro il y a surtout l'inquietude sur la dette de la zone euro et de quelques pays en particulier dont la France :

La France a fort à faire pour conserver la note AAA de sa dette souveraine qui lui permet de financer ses déficits à un coût minime
Evoqué par la Cour des comptes en février, le risque d'une dégradation de la note souveraine française suivie d'un emballement de la dette transparaît dans plusieurs études économiques récentes.
Selon un document de travail publié en mars par la Banque des règlements internationaux, la France est le grand pays de la zone euro qui devra fournir le plus d'efforts pour ramener sa dette publique à son niveau de 2007.

Pour y parvenir en 20 ans, elle devrait ainsi dégager un excédent primaire (c'est-à-dire hors charge de la dette) de 2,8% du PIB par an en moyenne, contre un déficit primaire estimé à 5,1% en 2011. L'Italie aurait besoin d'un excédent primaire de 2,5%, l'Allemagne de 2,4% et l'Espagne de 1,3%.
L'exemple grec semble en tout cas avoir marqué les Français, dont 75% pensent que la France pourrait connaître une situation de crise comparable à celle de la Grèce, selon un sondage BVA.
Lien retiré

Une augmentation serieuse des impots, une baisses des prestations et un relevement de l'age de la retraite devront peut-etre etre necessaire pour faire revenir dans une dizaine d'annee un niveau acceptable de dettes dans certains pays de la zone
 
Dernière édition:
Je suis payé en RMB pour répondre a oliviertr.

Je ne cesserais de me battre pour ca: Adopter la méthode Canadienne pour s'en sortir. Encore pour ca faut il que le peuple soit d'accord pour ne plus avoir un train de vie de luxe sans argent. Je reste sceptique...
 
A EOL: Si on doit adopter la méthode canadienne histoire de tuer des caribous pour rien je suis totalement contre!!! Le taux de change sera sauvé grâce à Christine Lagarde (à prononcer avec accent américain) et on retrouvera un glorieux euro à plus de 10 yuan!