L'Euro chute en dessous de 8.50

bei

Ange
23 Oct 2005
1 047
2
83
Bonjour,

Un Euro qui descend a 1.24 voir moins pour un dollar. Resultat le taux de change de l'Euro glisse a seulement 8.45 yuans environ au ce soir.

p.php
 
Ouaip c'est vraiment la chute libre ! Il y en a qui ont dis qu'ils partiraient de Chine si cela arrivait a 8. Hey les gars préparez vos valises lol.

Enfin plus sérieusement, cela favoriser les exportations européennes. Moi j'achete pas mal en ce moment.
 
Retour en l'an 2000 ?

Bonjour,

En dessous de 8.4 ce matin avec un dollar a 1.23 pour un euro.

Mais en regardant sur 10 ans on constate une valeur "moyenne" de 1.2 dollar contre un euro et meme une valeur inferieure a la parite au debut des annees 2000 sans que cela ne soit juge inquietant a ce moment la.


69f15542-5f40-11df-8b87-ebd4ab716cad.jpg
 
Ce qui est inquiétant c'est la situation en Europe. Je suis curieux de voir jusqu'où cela va descendre. Remarque, c'est bon pour les exportations européennes.

Je stock en ce moment et je vois certains de mes confrères de la profession en faire autant. Mon fournisseur est super heureux je t'avouerais. un mal pour un bien ? C'est souvent comme ca malheureusement.
 
Bonjour,

Et puis les entreprises hors de la zone euro, par exemple de Chine, vont peut-etre pouvoir investir et racheter a bon prix dans la zone euro.
 
Dernière édition:
C'était à 8.39 à l'instant...
 
Cela continue a baisser, est-ce que cela inquite des exportateurs bases en Chine??
Est-ce que vous pensez que cela va freiner la croissance chinoise?
 
cool, je vais aller changer des RMB contre euro à la banque :D
 
Cela continue a baisser, est-ce que cela inquite des exportateurs bases en Chine??
Est-ce que vous pensez que cela va freiner la croissance chinoise?

Bonjour,

Jeter un coup d'oeil sur les cours de la bourse, par exemple de Shanghai, pour constater la nervosite du marche sur l'euro :
Lien retiré
 
Bon et bien ce matin le taux de change est à 1EUR = 8.32718CNY à 12h00 Heure Shanghai.
Je penses qu'il y a beaucoup de traders qui se gavent en ce moment avec des chutes pareils ! Mais honnêtement si j'avais les compétences je penses que je ferais pareil. . .
 
Bonjour à tous,

Pour ceux qui sont en Chine depuis un bout de temps ou ceux qui s'interesse aux flux des monnaies.

Vous remarquerez que depuis 2-3 ans (voir plus) la parite Euro/yuan suit un certain cycle, et ce "crise" ou non, est que ce cycle qui depend en partie des speculations et des comportements lies aux actualites, presente des caracteristiques "saisonnieres".


Pour etre plus simple, un ami Chinois travaillant dans la finance m'avait remarquer l'an dernier que la parite euro/yuan chute "presque" toujours vers la fin de Mars-Avril, et continue pour arriver a son niveau le plus bas vers le mois de juin.

Ensuite, il stagne pendant deux trois mois, et repart avec un pic aux alentour de 9.7-10 vers les mois de Decembre-Janvier.
 
Les compétences mais aussi les fonds. :D
 
En Europe pas mal de pays se plaignaient d'un Euro fort...

Pour l'Allemagne par exemple cela va bien doper ses exportations. L'Allemagne devient bien le moteur de l'Europe. Malheureusement d'autres pays sont encore trop a la treine.

C'est avant tout une crise de confiance, les USA sont extremement endettes egalement, c'est le gouvernement chinois qui achete les bons de Tresor americain...

Les Chinois qui regorgent de devises du a l'exedent commercial et qui aujourd'hui ont une monnaie qui s'apprecie vont-ils multiplier les achats en Europe? Les marques chinoises ne voulait-elle pas s'internationaliser?

Ou au contraire cela va faire freiner la croissance? En quelques temps la competitivite des exports chinois vers l'Europe a largement baisse. Je pense que beaucoup d'exportateurs vont en souffrir.

L'economie est extrement volatile et la speculation va a bon train, il est difficile notamment pour les industriels ou exporteurs de plannifier a long terme.
Parfois je me dis vaut meiux faire trader!
 
Bonjour,

Jeter un coup d'oeil sur les cours de la bourse, par exemple de Shanghai, pour constater la nervosite du marche sur l'euro :
Lien retiré

Tu crois qu'il faut acheter en ce moment (bourse de Shanghai)?
 
Bonjour,

Avec le ralentissement de l'immobilier en Chine la bourse va peut-etre devenir plus attractive.

bonjour,
ou trouve des articles référent à cette baisse? ça m'intéresse... peut on comprendre que se profile une baisse des prix dans l'imobilier en Chine?(comme en France?)
merci

l'euro repasse au dessus de 8.50 yuan aujourd'hui... nobody happy?
lien vers un article du "monde" aujourd'hui:
Lien retiré
 
Des articles sur l'immobilier en Chine il y en a plein ! Ca a ete le grand sujet de debut mai lorsque le gouvernement a modifie les reglementations pour acheter un bien immobilier.

De memoire (a verifier donc), il faut maintenant apporter au moins 40% du cash sur l'achat du premier bien et 45% sur le 2eme.

Enfin des mesures assez drastique pour eviter que la bulle pete.
En gros le marché de l'immobilier ne baisse pas et c'est bien ca le probleme. Le secteur est en surchauffe et les banques vont mettre des freins pour refroidir le marché. A l'heure actuelle pas reellement de baisse constaté mais ca devrait se faire sentir dans les mois qui viennent.
 
En dessous des 8.20 RMB maintenant =

Pour 1 euro = 8.1938 RMB

Lien retiré

Excellent pour ceux qui gagnent des RMB !

Xiao ou