Lettre d'invitation visa F !

Chamie

Membre Platinum
08 Déc 2012
128
43
73
ChangChung
Bonjour a tous,

Alors voilà, j'ai actuellement un visa L et je compte passer par une agence pour embrayer sur un visa F (6 mois ou 12 mois). Tout semble bon pour moi sauf la lettre d'invitation de l'entreprise partenaire.

Mes questions sont les suivantes:

Qqun a t'il déjà été dans cette même situation ?
Avez vous des conseils, des pistes ?
Connaissez vous des moyens pour obtenir cette invitation ?

Merci,

Chamie
 
Juste la durée, avec le visa L que j'ai actuellement il me reste environs 40 jours ensuite retour en France, alors que mon but est bien de rester ici, donc un visa F 6 mois ou 1 an, me laisse du temps (pour trouver un travail, m'installer avec ma copine, etc..).

Voilà le visa F c'est surtout dans l'urgence que je le fais. Et pour éviter un aller-retour France-Chine.

Mais si vous pensez qu'il y a de meilleures otpions pour moi je suis prenneur. :)
 
Dernière édition:
Visa X, étude.

D'un, ca te fera travailler ton chinois, ce dont tu auras besoin pour trouver un hypothétique taf.
de deux, les visa F n'ont pas vocation à te laisser rester en Chine pour chercher du boulot!!!! Il faudra un moment arreter avec ca...

Sinon tu rentres en France, tu trouves un boulot en Chine (pas plus simple sur place quand on a pas de visa adéquate de toute manière), et tu viens en règle avec un Visa Z.

Quoi qu'il advienne, si tu arrives à trouver un boulot en Chine avec un visa F, il faudra bien que tu sortes du territoire pour passer sous permis de travail.. donc...
 
Visa X, étude.

D'un, ca te fera travailler ton chinois, ce dont tu auras besoin pour trouver un hypothétique taf.
de deux, les visa F n'ont pas vocation à te laisser rester en Chine pour chercher du boulot!!!! Il faudra un moment arreter avec ca...

Sinon tu rentres en France, tu trouves un boulot en Chine (pas plus simple sur place quand on a pas de visa adéquate de toute manière), et tu viens en règle avec un Visa Z.

Quoi qu'il advienne, si tu arrives à trouver un boulot en Chine avec un visa F, il faudra bien que tu sortes du territoire pour passer sous permis de travail.. donc...

Merci pour le conseil. :)

J'ai contacté une agence pour le visa F qui visiblement n'a besoin de rien, sauf de 9000RMB, j'avais envisager de mettre au max 4000RMB pour ce visa, là ça fait plus du double...

Pour le visa X, des conseils sur des formations (pas trop chère) qui pourrai y donner accès ?

Sinon toute autre réponse est la bienvenue.
 
Merci pour le conseil. :)

J'ai contacté une agence pour le visa F qui visiblement n'a besoin de rien, sauf de 9000RMB, j'avais envisager de mettre au max 4000RMB pour ce visa, là ça fait plus du double...

Pour le visa X, des conseils sur des formations (pas trop chère) qui pourrai y donner accès ?

Sinon toute autre réponse est la bienvenue.

Patiente un peu , Noel c'est dans 11 jours !!
 
Patiente un peu , Noel c'est dans 11 jours !!

Ah oui en cumullant Noël plus les étrennes je devrai pouvoir m'en sortir. :p

Non plus sérieusement, on a démarché quelques agences qui se proposent de vendre la fameuse invitation pour le visa F, pour 500RMB. Mais j'ai peur des arnaques.

Si qqun a déjà fait ça, je veux bien un retour d'expérience ?
Sinon pensez vous que l'invation pourrai s'avérer etre une fausse ? Et dèrrière mon visa refusé (Visa que je compte faire faire par une agence en France) ?
Sinon toujours ouvert à d'autres propositions/solutions, ou contact d'agences sérieuses. :)

Bon plan étude pour visa X ?
 
Ah oui en cumullant Noël plus les étrennes je devrai pouvoir m'en sortir. :p

Non plus sérieusement, on a démarché quelques agences qui se proposent de vendre la fameuse invitation pour le visa F, pour 500RMB. Mais j'ai peur des arnaques.

Si qqun a déjà fait ça, je veux bien un retour d'expérience ?
Sinon pensez vous que l'invation pourrai s'avérer etre une fausse ? Et dèrrière mon visa refusé (Visa que je compte faire faire par une agence en France) ?
Sinon toujours ouvert à d'autres propositions/solutions, ou contact d'agences sérieuses. :)

Bon plan étude pour visa X ?

Slt,

Le visa X étude de longue durée est la meilleure solution pour toi si tu souhaites séjourner plus de 6 mois en Chine. Par ailleurs, tu pourras sortir et rentrer quand tu veux. Cependant, tu es obligé de t'inscrire à une école.

En ce qui concerne le visa affaires F, il faut savoir que malgré qu'on te l'accorde en France, généralement, si tu n'as pas de raison valable de rester longtemps, tu auras pour chaque entrée 30 jours de séjour max. Pour le nombre d'entrée, si tu veux un 6 mois multi entrées, et si c'est la première fois, alors l'Ambassade est apte de te demande un justificatif de travail. Alors dure dure, si tu achètes la lettre d'invitation et que si tu ne travailles pas dans une entreprise (hors Chine) d'obtenir le visa désiré.

Victoire
 
Slt,

Le visa X étude de longue durée est la meilleure solution pour toi si tu souhaites séjourner plus de 6 mois en Chine. Par ailleurs, tu pourras sortir et rentrer quand tu veux. Cependant, tu es obligé de t'inscrire à une école.

En ce qui concerne le visa affaires F, il faut savoir que malgré qu'on te l'accorde en France, généralement, si tu n'as pas de raison valable de rester longtemps, tu auras pour chaque entrée 30 jours de séjour max. Pour le nombre d'entrée, si tu veux un 6 mois multi entrées, et si c'est la première fois, alors l'Ambassade est apte de te demande un justificatif de travail. Alors dure dure, si tu achètes la lettre d'invitation et que si tu ne travailles pas dans une entreprise (hors Chine) d'obtenir le visa désiré.

Victoire

Merci Victoire pour cette réponse, donc tout indique que le visa X est le plus adapté à ma situation. Je troque du coup les frais d'agence par les frais de scolarité, mais étant newbie, je veux bien des bonnes adresses de formation (apprendre le Chinois comme conseillé me semble une bonne idée. :)). Plutot université ou école privée ? Quel budget ?

Merci,

Chamie
 
Bon après toute la prospection que nous avons fait, je pense qu'on va opter pour la solution tout en 1.

Mon cas est un visa L (obtenu en France) à été renouvellé une fois ici à Beijing. Il me reste donc logiquement encore 1 prolongement visa L, et ensuite il faudra partir. Sauf que je n'ai pas forcément les finances pour un aller-retour France-Chine, d'où la solution (déséspérée) de l'agence.

On a trouvé 2 agences qui n'ont besoin de rien du tout, pour 9000 et 8500 RMB. Avantage, je n'ai pas à bouger, donc pas de frais supplémentaire, comparé à des offres à 6500RMB qui demande voyage à Hong Kong + rester 6 ou 7 jours sur place (ce qui reviendra quasiement au même prix voir plus cher.).

Chose étonnante, une agence nous a dit que même si nous avons tous les papiers en règle, il faudrai la payer 6000RMB pour ses services (avec obtention du visa garantie).

Je me demande donc est-ce si dur pour un français d'obtenir un visa F ? Beaucoup d'agence m'ont d'ailleurs directement dit non car j'étais français.

En ce qui concerne le visa X, je pense à laisser tomber car les frais scolaire sont chers (28 000RMB de ce que j'ai vu), ensuite je ne sais pas si une petite formation étaler sur l'année dans une école privée peut donner l'acces au visa X ? Je veux bien des conseils sur ce visa. (J'ouvre un nouveau topic là-dessus au besoin.)

Merci,

Chamie
 
Bon après toute la prospection que nous avons fait, je pense qu'on va opter pour la solution tout en 1.

Mon cas est un visa L (obtenu en France) à été renouvellé une fois ici à Beijing. Il me reste donc logiquement encore 1 prolongement visa L, et ensuite il faudra partir. Sauf que je n'ai pas forcément les finances pour un aller-retour France-Chine, d'où la solution (déséspérée) de l'agence.

On a trouvé 2 agences qui n'ont besoin de rien du tout, pour 9000 et 8500 RMB. Avantage, je n'ai pas à bouger, donc pas de frais supplémentaire, comparé à des offres à 6500RMB qui demande voyage à Hong Kong + rester 6 ou 7 jours sur place (ce qui reviendra quasiement au même prix voir plus cher.).

Chose étonnante, une agence nous a dit que même si nous avons tous les papiers en règle, il faudrai la payer 6000RMB pour ses services (avec obtention du visa garantie).

Je me demande donc est-ce si dur pour un français d'obtenir un visa F ? Beaucoup d'agence m'ont d'ailleurs directement dit non car j'étais français.

En ce qui concerne le visa X, je pense à laisser tomber car les frais scolaire sont chers (28 000RMB de ce que j'ai vu), ensuite je ne sais pas si une petite formation étaler sur l'année dans une école privée peut donner l'acces au visa X ? Je veux bien des conseils sur ce visa. (J'ouvre un nouveau topic là-dessus au besoin.)

Merci,

Chamie

Oui, sauf que quand tu paies une école tu payes quelques choses d'utile (généralement) alors que payer 9000RMB à une agence pour un F (sans sortir du territoire), mis à part le fait d'obtenir un visa bancale (évite de te pointer au psb avec ca, ils n'apprécient pas, je te rappelle que tu gruges le système..) tu n'auras fait qu'engraisser quelques corrompus de plus.
Mal investrir moins n'est certainement pas mieux que plus investir mieux...
 
Oui je suis d'accord, sauf qu'on a pas toujours le choix. :( Les finances sont sérrées, et j'ai trouvé un travail qui m'accepte après une période d'essaie de 3 mois (3 mois de formation / travail illégal sous visa F ou L), puis ensuite changement de statut pour visa Z si il me juge bon pour le poste.

Bref, avant de venir j'étais aussi dans l'état d'esprit, "je ne participerai pas au grand manège de la corruption.", mais dans les faits c'est pas aussi simple. Il me reste l'option cofidis en France et étude en Chine, mais sérieusement qui va payer l'appart et la bouffe..

Avec cette option, je commence à travailler (illégal et salaire d'esclave..) et j'ai une chance d'obtenir le visa Z. Car là je cherche du travail, mais quand on ne parle pas chinois et qu'on a que ces beaux yeux de français, ça n'a pas l'air d'être la joie. (Malgrès un bon anglais..)

Bref j'ai pas totalement abandonné l'idée du visa X, mais personne ne répond là dessus. Dur de ma faire une idée des possibilités.

Merci pour la réponse,

Chamie
 
Oui je suis d'accord, sauf qu'on a pas toujours le choix. :( Les finances sont sérrées, et j'ai trouvé un travail qui m'accepte après une période d'essaie de 3 mois (3 mois de formation / travail illégal sous visa F ou L), puis ensuite changement de statut pour visa Z si il me juge bon pour le poste.

Bref, avant de venir j'étais aussi dans l'état d'esprit, "je ne participerai pas au grand manège de la corruption.", mais dans les faits c'est pas aussi simple. Il me reste l'option cofidis en France et étude en Chine, mais sérieusement qui va payer l'appart et la bouffe..

Avec cette option, je commence à travailler (illégal et salaire d'esclave..) et j'ai une chance d'obtenir le visa Z. Car là je cherche du travail, mais quand on ne parle pas chinois et qu'on a que ces beaux yeux de français, ça n'a pas l'air d'être la joie. (Malgrès un bon anglais..)

Bref j'ai pas totalement abandonné l'idée du visa X, mais personne ne répond là dessus. Dur de ma faire une idée des possibilités.

Merci pour la réponse,

Chamie

Une période d'essai en visa F est illégale. Ton employeur risque entre 10.000 et 100.000 RMB d'amende. Pour ton cas, entre 500 et 5.000 RMB d'amende + expulsion du territoire, si contrôle au sein de l'entreprise (fréquent en ce moment).

De plus, le jour où tu passe d'un visa F dans cette entreprise à un Z dans la même entreprise, cela déclenche un "red flag" au niveau du PSB, et ils feront peut être (rien n'est sur) une inspection surprise auprès de ton lieu de travail, pour comprendre pourquoi tu étais en F puis soudainement en Z.

Donc si tu acceptes un F aujourd'hui dans cette entreprise pour passer par la suite sur un Z, c'est construire des bases pourries pour ton historique d'immigration en Chine.

Ensuite, si tu passes par une agence, ils vont utiliser une autre entreprise pour ton F, donc tu seras d'autant plus illégal, ne sachant même pas où tu es enregistré.

Le X ne s'obtient pas facilement, il faut être inscrit dans une vraie université, une petite boîte qui donne des cours de langue ne suffit pas.

Bref, ma conclusion, négocie un Z, la période d'essai est prévue dans le contrat de travail standard en Chine.
 
Réponse tardive mais...

Oui je suis d'accord, sauf qu'on a pas toujours le choix. :( Les finances sont sérrées, et j'ai trouvé un travail qui m'accepte après une période d'essaie de 3 mois (3 mois de formation / travail illégal sous visa F ou L), puis ensuite changement de statut pour visa Z si il me juge bon pour le poste.

Bref, avant de venir j'étais aussi dans l'état d'esprit, "je ne participerai pas au grand manège de la corruption.", mais dans les faits c'est pas aussi simple. Il me reste l'option cofidis en France et étude en Chine, mais sérieusement qui va payer l'appart et la bouffe..

Avec cette option, je commence à travailler (illégal et salaire d'esclave..) et j'ai une chance d'obtenir le visa Z. Car là je cherche du travail, mais quand on ne parle pas chinois et qu'on a que ces beaux yeux de français, ça n'a pas l'air d'être la joie. (Malgrès un bon anglais..)

Bref j'ai pas totalement abandonné l'idée du visa X, mais personne ne répond là dessus. Dur de ma faire une idée des possibilités.

Merci pour la réponse,

Chamie

Bonjour,

Je ne sais pas si ton problème est encore d'actualité mais bon, peut-être que ça permettra d'aider d'autres personnes qui en ont besoin. Je ne sais pas où tu habites en Chine (Beijing d'après ce que j'ai cru comprendre) mais je pense que 29k RMB pour une année d'étude c'est très cher. D'après ce que tu as dit, tu n'as besoin que de 3 à 6 mois de plus afin d'avoir un avis sur ton visa Z ou non. Sache déjà que cette période d'essai me semble longue, que tu travailles sans visa valide et je trouve donc ça très louche (sans parler des risques pour toi et ton employeur..).

Tu as une solution simple pour résoudre tes problèmes d'une façon légale : t'inscrire à un programme de 3 ou 6 mois dans une université et faire faire ton visa en règle avec papier. Un semestre aura un prix qui variera en fonction de l'école que tu choisis mais par exemple à Nanjing University, c'est 9k RMB (pour 6 mois et il existe d'autres formations). Beijing doit être un peu plus cher mais ça reste dans les mêmes prix que ce que tu payerais aux agences et au moins là tu es sûr d'avoir un visa en règle.
Enfin tu dis que tu ne veux pas faire l'aller-retour France Chine mais au moins tu aurais un visa en règle et je pense que tu peux facilement t'en tirer pour moins de 9000 RMB (~600€ pour l'avion A/R et bien moins de 100€ pour le visa).

L'autre solution, tu n'as pas forcément besoin de faire un aller-retour : tu vas à HK (pas besoin de visa) et tu fais faire un nouveau visa L, valable jusqu'à 180 jours, à confirmer. Le prix pour le faire faire est proche des prix en France (environ 50€) et c'est bel et bien légal. Par contre, je ne sais pas si tu auras besoin d'une réservation d'hôtel ou quoi que ce soit. Au pire, tu peux les appeler ou envoyer des mails si tu as des questions.

Une dernière chose, il me semble que ton but est d'obtenir un visa Z. Sache que ce type de visa ne se fait normalement que dans ton pays d'origine et que dans ce cas tu devrais obligatoirement repasser par la France...

Bon courage à tous ceux qui ont le même problème !