Lettre d'invitation visa F multi entrée

Sabri74

Membre Bronze
31 Mai 2010
9
0
21
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de m'installer à Shenzhen pour une durée d'un ans voire plus, afin de développé une plateforme commerciale entre Shenzhen, Hong Kong et la France.
Je compte louer un appartement meublé à Shenzhen Luohu pendant la durée de l'opération.

Les formalisées d'obtention d'un visa F m'oblige à présenté une lettre d'invitation émanent d'un résident en Chine.

Auriez vous quelques conseils à me donné pour son obtention ?

Je suis conscient que ce sujet revient souvent sur le forum, et puisse gêné quelques internautes, je m'en excuse d'avance.

A bientôt et un grand merci à la communauté Bonjour Chine !
 
Bonjour Sabri74,

d'aprés mes recherche le visa F c'est 3 mois maxi non ?

et attention je suis a la recherche d'info aussi, donc je ne peut pas trop t'aider, en ce qui concerne l'invitation, je pense avoir vue sur un post que la personne que le redident chinois peut te faire un papier avec ordinateur puis signé en bas en te l'envoyer par mail par exemple et tu l'imprime, et aussi une copie de ça piece d'identité,

voila, bon courage,

Cordialement,
La Cafeine.
 
Sinon tu passes par une agence qui s'occupent de tout. (perso j'ai jamais passe par eux mais j'ai deja vu des gens le faire)
 
Merci pour vos réponses,

Serait il possible par exemple, de partir de France avec un visa touristique, et de le changé en visa F directement la bas ?

L'important pour moi, s'est d'être en règle la bas, et ne pas avoir à faire des aller retour Genève Hong Kong pour rien ;-)
 
Une entreprise française souhaite m'envoyer en Chine pour prospecter. Le hic est qu'en fait il ne semble pas exister de moyens officiels pour le faire. Concrètement, il me faut un Visa F (business). Et l'indispensable lettre d'invitation d'une entreprise chinoise! Bon, je viens précisément pour prospecter et personne ne m'invite alors zen me ban?
Le consulat ou l'ambassade peuvent-ils m'aider dans cette démarche?

Cordialement,

Stéphane
 
@ Stephanec06 : Quelle serait la durée de ta mission ?
 
Indéterminée si ca marche! Dans un premier temps un visa business F 6 mois ferait l'affaire. De toute façon, je devrai être sur place en permanence.
 
La réponse de l'ambassade de Chine a Paris "trouver d'abord un, et puis leur demander de vous envoyer une lettre d'invitation" quel professionnalisme, ca fait plaisir, vraiment! Le problème est donc insoluble...

Si je bosse pour une boite chinoise avec visa Z, puis-je parallèlement prospecter pour ma boite française sans que les autorités chinoises me taxent de cumulard?
 
@ Stephanec06:
Salut,
Tu vas prospecter mais tu dois tout de même bien avoir quelques contacts en Chine, non? Demande à l'un d'eux, avec qui tu as de bonnes relations, s'il peut te faire une lettre d'invitation officielle.
Sinon demande un visa touriste, sachant que tu ne pourras pas t'installer en Chine comme ceci. La Chine n'est pas un pays d'immigration, ou tout du moins est un pays d'immigration choisie, donc commence par un Touriste pour faire tes premières prospections, et poursuit par un Business une fois que tu auras établi de bonnes relations.

Avec le visa de travail, tu ne peux pas officiellement cumuler: on te le délivre pour effectuer un travail donné, et pour une société donnée. Après, si ton employeur officiel t'autorise quelques dérives...libre à toi. Mais gare aux contrôles!!!
 
J'ai des contacts certes mais commercialement c'est très moyen de demander une lettre d'invitation a son client surtt quand on commence a faire affaire.
Bref, du coup, je me demande si je ne devrais pas plutôt me faire inviter par un ami qui possède une entreprise en Chine. Apres tout il faut juste une lettre d'invitation d'une boite chinoise. Am I right?
 
Lien retiré Lien retiré@ServicesInChinaCoLimited Je ne peux pas t'envoyer de messages prives étant donne que tu n'as pas active les options nécessaires
 
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'obtenir une lettre d'invitation pour visa F je suis preneur.

Cordialement,

Stéphane