1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Lettre d'inviation en cas de colocation ?

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Artancia, 11 Juillet 2011.

1. Artancia

Artancia Membre Actif

Inscrit:
    16 Juin 2011
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je pars à Shanghai au mois d'Octobre pour 2 mois afin d'y effectuer un stage.
    La question que je me pose depuis quelque temps est la suivante :

Afin d'obtenir le Visa F, il est demandé soit une lettre d'invation soit la reservation de l'hotel.
    Donc je me demandais, en cas de colocation comment avoir une preuve d'hebergement ?
    Que dois-je faire ?

Sachant que je compte trouver une colocation a partir de la France. Sauf si vous me conseiller autres chose.

Merci pour vos reponses.

2. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    La lettre d'invitation est obligatoire pour l obtention du visa F.
    C est ton entreprise qui doit te la fournir ou alors passer par une agence (ca te coutera environ 900 yuans)
    pour la resa de l hotel tu peux faire ca sur internet juste pour qq jours

3. Artancia

Artancia Membre Actif

Inscrit:
    16 Juin 2011
    Localité:
    France
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci.
    Est ce qu'en cas de reservation dans une hauberge de jeunesse, cela peut marcher pour le visa ?
    Car je pense peut etre aller en hauberge pendant 1 semaine afin de trouver une colocation sur place. Qu'en pensez-vous ?

4. guillaume5

guillaume5 Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Tu peux faire n'importe quelle reservation d'hotel par tel ou internet, meme au Park Hyatt a 3,000 RMB la nuit et le document fonctionnera.
    Aucune obligation ensuite d'aller dans cet hotel ! tu auras juste a annuler ta resa par politesse ...

L'auberge de jeunesse est une solution temporaire tres "bon marche", en revanche a bien reserver a l'avance, pour etre sur d'avoir une place.

5. Mike888

Mike888 Membre Actif

Inscrit:
    11 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux aller sur le site de Ctrip et faire ta réservation (facilement modifiable ou annulable). Il y a beaucoup d'hôtel bon marché comme les Motel 168, autour de 200RMB la nuit. Tu auras un meilleur confort que dans une auberge de jeunesse pour un peu plus cher cependant.

Partager cette page