Lettre d'inviation en cas de colocation ?

Artancia

Membre Actif
16 Juin 2011
2
0
16
France
Bonjour tout le monde,

Je pars à Shanghai au mois d'Octobre pour 2 mois afin d'y effectuer un stage.
La question que je me pose depuis quelque temps est la suivante :

Afin d'obtenir le Visa F, il est demandé soit une lettre d'invation soit la reservation de l'hotel.
Donc je me demandais, en cas de colocation comment avoir une preuve d'hebergement ?
Que dois-je faire ?

Sachant que je compte trouver une colocation a partir de la France. Sauf si vous me conseiller autres chose.

Merci pour vos reponses.
 
La lettre d'invitation est obligatoire pour l obtention du visa F.
C est ton entreprise qui doit te la fournir ou alors passer par une agence (ca te coutera environ 900 yuans)
pour la resa de l hotel tu peux faire ca sur internet juste pour qq jours
 
Merci.
Est ce qu'en cas de reservation dans une hauberge de jeunesse, cela peut marcher pour le visa ?
Car je pense peut etre aller en hauberge pendant 1 semaine afin de trouver une colocation sur place. Qu'en pensez-vous ?
 
Tu peux faire n'importe quelle reservation d'hotel par tel ou internet, meme au Park Hyatt a 3,000 RMB la nuit et le document fonctionnera.
Aucune obligation ensuite d'aller dans cet hotel ! tu auras juste a annuler ta resa par politesse ...

L'auberge de jeunesse est une solution temporaire tres "bon marche", en revanche a bien reserver a l'avance, pour etre sur d'avoir une place.
 
Tu peux aller sur le site de Ctrip et faire ta réservation (facilement modifiable ou annulable). Il y a beaucoup d'hôtel bon marché comme les Motel 168, autour de 200RMB la nuit. Tu auras un meilleur confort que dans une auberge de jeunesse pour un peu plus cher cependant.