1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les voisins casse-couilles

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Yannick Henry, 21 Juillet 2014.

  1. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Perso j'ai des nanas qui ont des talons dans mon building , je sais jamais si c'est celle qui passe dans mon couloir ou celle qui passe au dessus...
    Et pourtant pareil je suis dans une bonne residence.

    Donc tu devrais aussi demander a ton voisin d'aller frapper chez les autres un peu avant de venir te faire chier systematiquement.
    La il se dit que c'est le laowai qui fou ca merde et il fait une fixette la dessus... en tout cas reste calme zen et pied nu... il va finir par lacher l'affaire et regarder un peu ailleurs...
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. bzhmaddog

    bzhmaddog Dieu Supérieur

    Inscrit:
    8 Mars 2013
    Messages:
    1 272
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    J'ai eu exactement le même problème dans mon ancien appartement (une vielle fille trentenaire vivant avec sa mère).
    Ça avait commence aussi avec notre clim qui soit disant faisait du bruit (a des moment ou elle n’était pas en route) et en fait c’était celle de notre voisin de palier qui faisait un peu de bruit (pas tant que ça en plus !!!).
    Ensuite soi disant on faisait trop bruit en marchant le soir (elles entendaient des bruits de pas même la nuit quand on dormait). Elle entendait aussi notre fils taper des pieds a des moments ou il n’était même pas présent dans l'appartement.
    La dernière altercation fut assez violente la mère de la fille a mis la TV en route a fond a 3h du mat pour se venger du bruit qu'on faisait. Du coup ma femme est descendu mettre des coups de pied dans leur porte.
    La 'police' si on peut apeller ca la police (juste un Gus même pas foutu de dire a la fille et a ma femme de la fermer tellement il chiait dans ses bottes). Le killer argument de la voisine 'Vous êtes locataires donc vous n'avez aucun droits' !!!!! ca a dure deux heures avec des noms d'oiseaux en Shanghaiyais a la pelle).

    Au final le proprio nous a foutu dehors (non renouvellement du contrat) soit disant pour loger sa fille dedans, mais c'est clairement qu'il y a du avoir quelque chose avec les voisine/police car juste quelques jours avant nous avions un accords verbale pour renouveler le contrat.
     
  3. Marko

    Marko Dieu Supérieur

    Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Messages:
    1 754
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    En tout cas reste zen ! Je ne te le souhaite pas mais si tu as un accident et que c'est ce chirurgien qui t’opère... :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Yannick Henry

    Yannick Henry Membre Silver

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    208
    Ratings:
    +80 / -2
    Non, ma copine est Americaine. Elle ne se laisse pas intimider mais quand elle bouquine a la maison et que le Mr et Madame casse couilles decident de lui hurler dessus a 10h30, ca passe moyen. Elle parle Chinois courament du coup ils sont encore plus a leur aise en beuglant en chinois. Avec moi ils doivent parler anglais.
     
  5. Yannick Henry

    Yannick Henry Membre Silver

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    208
    Ratings:
    +80 / -2
    Je pense que je vais faire ca : la prochaine fois qu'il vient je lui dirais que je ne lui ouvre plus sans la presence des Baoan. On reglera ca avec eux. J'espere que j'ai un meilleur Guanxi avec eux que lui!
     
  6. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 888
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 431 / -77
    et pourtant avec ta petite moustache de réparateur d'électroménager
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    Demonte le judas de la porte et installe un tuyau relie a une poire remplie de flotte. Quand il viendra sonner il se prenda une petite giclee dans la face, jusqu'a ce qu'il finisse par se calmer. :D

    Sinon, propose lui de payer pour refaire entierement l'isolation phonique de ton sol.
     
    • J'aime J'aime x 7
  8. Yannick Henry

    Yannick Henry Membre Silver

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    208
    Ratings:
    +80 / -2
    Dis donc, ton debut d'histoire ressemble etrangement au mien!
    J'espere que ca n'ira pas jusque la. La difference c'est que au moins ma proprio est super sympa et m'aime bien. Elle les avait envoye chier quand ils venaient sonner a propos de la clim.
    L'histoire de la TV pour se venger je les imagine tout a fait faire ca : J'ai fais l'acquisition de bouchons anti-bruit au cas ou. Je leur souhaite bien du fun.
     
  9. youmeiyou

    youmeiyou Ange

    Inscrit:
    2 Juillet 2013
    Messages:
    877
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +514 / -0
    Salut,

    Petite question : est-ce que ta résidence est ancienne? Est-ce que toi aussi tu entends les voisins du haut lorsqu'ils marchent? Si oui, c'est que l'insonorisation est pourrie, mais là tu n'y peux rien, ce n'est pas de ta faute donc il peut s'estimer heureux d'avoir un voisin compréhensif comme toi. Et à part faire installer un parquet anti bruit (au frais de ton propriétaire, pas toi bien sûr) je vois pas de solution.

    J'ai habité dans une vieille résidence hyper mal insonorisée en région parisienne, le parquet craquait super fort quand les voisins du haut marchaient. Mais je réalisait que ce n'était pas de leur faute donc je les ai pas embêté, j'ai déménagé au bout de quelques mois.

    Sinon, j'ai eu un voisin des plus casse - couille la première année où j'étais à Paris en résidence étudiante. Musique avec les basses à fond 4 soirs par semaine en moyenne jusqu'à 2 heures du matin, et toute la journée (super pour les révisions). Je suis allé le voir 2 ou 3 fois, le mec de mauvaise foi de base me disait "oui, je vais baisser les basses" rien n'y faisait. Du coup, je suis passé à la vitesse supérieure : j'en ai parlé au gardien avec constatation du bruit dans mon appart. Il est ensuite allé voir le voisin pour lui dire de se calmer. J'ai eu la paix pendant une semaine maxi. Au final, les responsables de la résidence m'ont fait changer d'appart. J'ai toujours pas compris pourquoi c'est moi qu'ils ont bougé et qu'ils n'ont pas viré le voisin... mais bon, j'ai eu la paix dans l'appart suivant c'est le principal.

    En France, c'est à croire que les voisins casse-couilles ont toujours le pouvoir. J'osais croire qu'en Chine c'était différent mais apparemment non
     
  10. Yannick Henry

    Yannick Henry Membre Silver

    Inscrit:
    9 Septembre 2013
    Messages:
    208
    Ratings:
    +80 / -2
    Je vis dans une residence assez recente - mais cette notion est toute relative en Chine. Disons que j'entends bien les voisins du dessus mais c'est normal c'est un club de Mah-Jong. Je trouve qu'ils sont raisonnables cela dit et ca n'est jamais au moment de dormir.
    Bref : Je pense qu'effectivement le probleme vient de l'insonorisation tres moyenne de la residence.
     
  11. lilun

    lilun Archange

    Inscrit:
    14 Février 2014
    Messages:
    1 050
    Localité:
    银川,宁夏
    Ratings:
    +468 / -3
    Tu en as parlé à ta proprio justement? Parce que si elle connait le personnage et qu'elle est derrière toi, tu as de la marge de manœuvre et du coup tu peux appliqué un ou plusieurs des conseils du topic l'esprit tranquille.
     
  12. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

    Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Messages:
    5 668
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 339 / -18
    J'ai eu le meme en pire... Impossible de dormir jusqu'a 2 heures du matin a cause de la musique et des hurlements, et reveil a 4:30 du matin lorsqu'il rentrait de boite, le tout au moins 3 soirs par semaine. La seule chose qui ait regle le probleme a ete la violence (comme quoi il arrive que la violence regle parfois les problemes :D ).

    Mais bon, c'etait en France, je ferais pas ca en Chine...
     
  13. Therugbygirl

    Therugbygirl Déesse

    Inscrit:
    27 Mai 2014
    Messages:
    2 012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    J'ai eu ce probleme en France - des voisins du dessous retraites, qui clairement n'avaient rien d'autre a faire que d'ecouter tous les bruits qu'on faisat pour se plaindre. On a eu les visites, puis premiere lettre, copiee aux proprios.. La premiere fois, ils avaient raison - on n'avait jamais vecu en appartement et il nous manquait certains reflexes - donc on fait des efforts (on a mis un tapis dans l'entree, le temps de se dechausser.. etc). Franchement, nous ne sommes pas particulierment bruyants en general (pas de petits enfants qui courrent, ni de fetes tous les WE... etc) - La gardienne nous a dit qu'ils avaient mene la vie dure a tous les locataires avant nous!

    La deuxieme lettre etait tendance ridicule - en gros ils nous reprochaient de respirer. .Donc cette fois je leur ai repondu par ecrit avec l'aide d'un copain avocat (donc pleins de mots compliques qui font super serieux!), ou je leur disais que nous etions prets a faire venir les services de police pour evaluer le bruit que nous faisions et on s'engageait a suivre leurs recommendations...

    Jamais eu de reponse a cette lettre... ni d'ailleurs de visites apres ca. Mais bon, ambiance moyenne quand on les croisait dans l'ascenseur..
     
  14. parapluie

    parapluie Dieu suprême

    Inscrit:
    9 Mai 2013
    Messages:
    7 647
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    moi c'était ma colloque russe en chambre étudiante (chambre commune)
    c'était merveilleux surtout en période d'exam
    sur skype jusqu'à 4h avec les enceintes à fond (alors qu'elle avait des écouteurs)
    je me suis fait attribuer une autre colloc le semestre suivant
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. MayaMee

    MayaMee Membre Gold

    Inscrit:
    3 Mai 2011
    Messages:
    216
    Ratings:
    +44 / -0
    Courage!! mon voisin (chinois) est chiant egalement; mais dans le sens inverse..il est super bruyant et a le don de mettre sa tele hyper fort le soir quand il rentre de soiree..semaine; week end tout y passe.

    Je suis allee plusieurs fois le voir en lui demendant poliment de baisser le son et de faire attention...
    La derniere fois ou il a abuse; pas de discussion; j'y ai ete en mode coup de pied / kick retournes dans la porte et nom d'oiseaux (version hysterique je l'accorde; mais il etait 3 heures du mat'!!!). Depuis plus rien :); un vrai petit ange le voisin.

    Ne pas se laisser pas faire!!!
     
    • J'aime J'aime x 1
    #35 MayaMee, 21 Juillet 2014
    Dernière édition: 21 Juillet 2014
  16. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 861
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Tout d'abord, la transmission des sons dans un immeuble peut parfois être curieuse : dans certains cas on jurerait que le bruit viens de l'appartement immédiatement au dessus, alors qu'en fait il vient de l'appartement voisin de celui du dessus, ou même d'un appartement situé à plusieurs dizaines de mètres. Donc il est possible qu'il entende bien des bruits, mais que ceux ci viennent de ton voisin de palier ou même d'un appartement situé plus loin.

    Autre piste : demande lui gentiment d'apporter des preuves de ces accusations : enregistrements, mesure du niveau sonore (combien de décibels), le tout avec dates et heures.... Cela devrait l'occuper un moment!
     
    • J'aime J'aime x 2
    #36 ChrisHK, 21 Juillet 2014
    Dernière édition: 22 Juillet 2014
  17. elmanouch

    elmanouch Demi-dieu

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    992
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    Pendant 6 mois j'ai ete ton voisin casse couilles... Mon voisin du dessus avait des enfants qui courraient et faisaient plein de bruit!
    Donc je suis venu le faire chier plein de fois, puis j'ai demenage.
    Aujourd'hui j'ai de nouveau le meme probleme avec mes voisins du dessus...

    La morale c'est que les immeubles sont super mal isoles.
    Quand j'invite des gens pour l'apero j'ai aussi le voisin du dessous qui tappe avec son ballai après minuit... dans ce cas on arrête et on va picoler a dans les bars a cote.

    Apres le probleme est international... meme probleme rencontre a Miami ou a Paris avant...
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Zed

    Zed Dieu Supérieur

    Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Messages:
    487
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    J'ai été confronté à ce genre de truc effectivement, pendant les périodes de congés chinois, j'étais persuadé que le voisin du dessus foutait la merde avec des soirées Mahjong jusqu'à pas d'heure. Je me suis rendu à sa porte d'entrée, aucun bruit, pour finalement constater que les bruits provenaient en fait du voisin de dessous. C'est fourbe l'isolation en Chine...
     
  19. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 861
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 183 / -39
    Ce n'est pas spécifique à la Chine.
    J'ai eu ira même expérience de propagation inhabituelle des sons à Paris.
     
  20. MINNY

    MINNY Membre Platinum

    Inscrit:
    7 Mai 2014
    Messages:
    677
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +370 / -43
    Comment t'es venu l'idée de signer le vengeur masqué?
    Quand tu vanne -ceux qui l'ont mérité- ça donne vraiment un côté très sexy à ton personnage...:bravo:
     

Partager cette page