Les vins français en Chine sont Trop Cher , Ah bon ?

En parlant du beaujolais, ç'est vraiment cher et pas bon. Ce n'est pas un vin qui fait du bien à la promotion du vin français.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Deja il y a beaujolais et Beaujolais avec un grand B , le Beaujolais est un vin neuf est qui n'est pas destine a vieillir ...
Ensuite il faut savoir comment deguster son Beaujolais ! Ce ne se deguste pas comme un Ricard accompagne de cacahuetes !
Saucisson , Jambon , pate , ou bref charcuteries , pain de campagne , cornichons , Pierre Doree un fromage de chevre tres dur de la region lyonnaise ...
Paroles de Lyonnais ...
 
Dernière édition:
En parlant de rhum, ça serait cool une distillerie ....
En parlant du beaujolais, ç'est vraiment cher et pas bon. Ce n'est pas un vin qui fait du bien à la promotion du vin français.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
C'es faux. Il y a de tres bons Beaujolais : Brouilly, Morgon, Moulin-a-vent, Chenas ou certains Beaujolais Villages.
 
C'est quand même mieux un bon Bergerac. Au marché on en trouve des excellents à 3/5€ la bouteille :D
En plus vous pouvez le déguster, c'est le vendeur qui vous propose de l'essayer !
 
C'est quand même mieux un bon Bergerac. Au marché on en trouve des excellents à 3/5€ la bouteille :D
En plus vous pouvez le déguster, c'est le vendeur qui vous propose de l'essayer !
Quel marché ???
 
Quel marché ???
Les marchés du Perigords :D
Pour avoir parlé avec les détaillants locaux, le problème c'est que c'est leur moins bons qui partent chez les négociants et qui arrivent ici dans les caves les moins fournies :(
 
On est en Chine et les vins que vous vantez ne sont pas forcément distribué ... ou facile d'accès.

Beaucoup de vin en grande distribution en Chine sont inconnus de la grande distribution en France. Les pauvres chinois ne sont pas gâtés par la qualité des proposés. Sauf pour les riches ....

De toute façon le vin ne s'accommode pas vraiment avec la cuisine chinoise dans la mesure ou l'on mange tous les plats en même temps et non les uns à la suite des autres.

Avec l'habitude d'avoir autant de plats que de convives... On passe du salé ou sucré, de l'épicé au aigre doux....

Alors même si on trouve un vin pour chaque plats, bonjour la cuite et le mal de tête...

Certain recommande le vin rosé comme boisson passe partout.... Mais il a peu de choix proposé en Chine.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
C'est quand même mieux un bon Bergerac. Au marché on en trouve des excellents à 3/5€ la bouteille :D
En plus vous pouvez le déguster, c'est le vendeur qui vous propose de l'essayer !
Oui, quel marché? Surtout pour du Bergerac!
 
Deja il y a beaujolais et Beaujolais avec un grand B , le Beaujolais est un vin neuf est qui n'est pas destine a vieillir ...
Ensuite il faut savoir comment deguster son Beaujolais ! Ce ne se deguste pas comme un Ricard accompagne de cacahuetes !
Saucisson , Jambon , pate , ou bref charcuteries , pain de campagne , cornichons , Pierre Doree un fromage de chevre tres dur de la region lyonnaise ...
Paroles de Lyonnais ...

je suis tombé sur un petit producteur du languedoc qui fait un 100% merlot vieilli 6 mois en fût de chêne.
une merveille avec une terrine-pruneau ou un chèvre-miel.
 
Oui, quel marché? Surtout pour du Bergerac!

ben heshu déjà.

je pense que la communauté expat se laisserait plus séduire par un vin bon marché/bonne qualité, que forcément tomber dans des idées de grandeurs avec des vins à 60€ la teille en France, aussi excellent soit-il.
 
je suis tombé sur un petit producteur du languedoc qui fait un 100% merlot vieilli 6 mois en fût de chêne.
une merveille avec une terrine-pruneau ou un chèvre-miel.
Bonjour bon et fidele Mahu
C'etait ca l'atout de la France et de ses regions , nos particularites cullinaires , nos petits producteurs , de nos jours tout est aseptise a la mode CEE emballe dans du plastique , aliments sans saveurs , et les Lou Ravi belent quand c'est marque bio sur les produits ou avec une photo de vache sur l'etiquette ...

Mais bon continuons a saccager nos traditions et vive l'uniformite dans la mediocrite !
 
Je suppose que les degustations proviennent des invendus de vins médiocre(wesh on les refourgue en Chine meme le figaro a mis 13/20 ! ) ..... mais ça n engage que moi . Dés que y a une degustation Leflaive ou Jadot j arrive ! En fait la Chine et le vin c est le Vente privée .com des daubes dont plus personne ne veut sauf ceux qui n y connaissent rien.
 
Bonjour bon et fidele Mahu
C'etait ca l'atout de la France et de ses regions , nos particularites cullinaires , nos petits producteurs , de nos jours tout est aseptise a la mode CEE emballe dans du plastique , aliments sans saveurs , et les Lou Ravi belent quand c'est marque bio sur les produits ou avec une photo de vache sur l'etiquette ...

Mais bon continuons a saccager nos traditions et vive l'uniformite dans la mediocrite !

prix de vente officiel : 9€
prix vente pote mahu : 3,45€

d'après certains, le traité améuropéen qui arrive devrait mettre un gros coup à toutes nos appellations. mais bon, je n'ai moi-même pas cherché à voir ce qu'il en était réellement, donc je ne peux l'affirmer.
 
ben heshu déjà.

je pense que la communauté expat se laisserait plus séduire par un vin bon marché/bonne qualité, que forcément tomber dans des idées de grandeurs avec des vins à 60€ la teille en France, aussi excellent soit-il.

Oui certainement, comme en France où on peut se permettre de boire un ou deux verres tous les jours sans que cela soit onereux.

Mais je ne pense pas que les couts d'esxportations vont changer d'ici 1 mois, du coup se faire plaisir en buvant une tres bonne bouteille de temps en temps, au lieu de boire du mauvais vin au même pris de temps à temps, il n'y a pas à tergiverser longtemps.

(Ces idées et déclarations n'engagent que leur auteur qui respècte les avis des autres, déclarations qui peuvent être sujets à débat mais pas au lynchage, merci bien)
 
Je suppose que les degustations proviennent des invendus de vins médiocre(wesh on les refourgue en Chine meme le figaro a mis 13/20 ! ) ..... mais ça n engage que moi . Dés que y a une degustation Leflaive ou Jadot j arrive ! En fait la Chine et le vin c est le Vente privée .com des daubes dont plus personne ne veut sauf ceux qui n y connaissent rien.

autant j'aime pas les ventes de vins en chine qui répondent plus d'un attrait marketing que du produit lui-même, autant je ne me baserai pas sur des commentaires du figaro ou de tout sommelier réputé pour me dire si je dois apprécier un vin ou non. ça dépend du palais de chacun, et de ce que l'on fait de ce vin, bu seul ou accompagné.

d'ailleurs un wine tasting qui se dit de qualité, mais qui propose de la bouffe à côté, je me méfie toujours.
la bouffe modifiant les sensations gustatives pouvant atténuer certains aspects du vin.

d'un autre côté, passé 5 vins, j'arrive plus à sentir trop les goûts.
 
je ne me baserai pas sur des commentaires du figaro ou de tout sommelier réputé pour me dire si je dois apprécier un vin ou non. ça dépend du palais de chacun, et de ce que l'on fait de ce vin, bu seul ou accompagné.
Le figaro c etait du second degré.... J ai eu la chance et le privilege de travailler avec trois grands sommeliers dont 1 champion du monde,je connais Beaune et la bourgogne comme ma poche et je peux t assurer que c est un métier, que notre palais aussi different soit il, se travaille, donc exit les daubes! avec ou sans accompagnement.
 
prix de vente officiel : 9€
prix vente pote mahu : 3,45€
d'après certains, le traité améuropéen qui arrive devrait mettre un gros coup à toutes nos appellations. mais bon, je n'ai moi-même pas cherché à voir ce qu'il en était réellement, donc je ne peux l'affirmer.

Les Traites entre nations , les normes sanitaires et veterinaires , les habitudes modernes (quasiment personne n'est capable de se faire cuire un oeuf correctement ou n'a pas le temps ) , donc c'est tout surgeles , conserves , pre cuit sous vide , meme au restaurant , c'est le lot au quotidien .
Si on rajoute les dechets toxiques vendus dans les etablissements de restaurations rapides c'est la totale ...

Dans un passe pas si lointain on allait a la cremerie , chez le boucher , chez le charcutier , chez le poissonier -volailler ,chez l'epicier ,chez le boulanger voir le patissier , de nos jours pas besoin de citer les endroits ...:(

Ce n'est pas que les gens n'aimeraient pas bien manger , mais le plaisir des papilles a disparu dans ces domaines tout comme celui des yeux !
 
Dernière édition:
ChrisHK, tes questions/réponses ont un petit côté Troll!;)

Tout le monde sait que l'offre en produits d'exportation diffère fortement entre Shanghai et Hong-Kong, merci de nous rappeler la chance que tu as, et celle que nous n'avons manifestement pas.
Comme l'autre sujet a été fermé, je me permets de répondre ici.

Est-ce troller que de dire, qu'à mon avis, les prix que vous proposez sont (très) élevés?
Et ce n'est pas une affirmation gratuite, car je donne des éléments concrets de comparaison.

Quand à l'argument des taxes d'importations, il a bon dos !!!!
Bien sûr ces taxes existent. Mais soyons sérieux.
Concernant le Beaune que vous proposez à 430 RMB, on peut trouver des équivalents à HK dans une fourchette de 160 - 240 HKD (soit 140-200 RMB).
N'ayant pas goûté votre vin, je vous accorde le bénéfice du doute et le situe dans le haut de la fourchette, 200 RMB, ou même au delà : 230 RMB.
Alors sérieusement, payez vous plus 200 RMB de taxes sur une bouteille vendue 430 RMB???
 
Comme l'autre sujet a été fermé, je me permets de répondre ici.

Est-ce troller que de dire, qu'à mon avis, les prix que vous proposez sont (très) élevés?
Et ce n'est pas une affirmation gratuite, car je donne des éléments concrets de comparaison.

Quand à l'argument des taxes d'importations, il a bon dos !!!!
Bien sûr ces taxes existent. Mais soyons sérieux.
Concernant le Beaune que vous proposez à 430 RMB, on peut trouver des équivalents à HK dans une fourchette de 160 - 240 HKD (soit 140-200 RMB).
N'ayant pas goûté votre vin, je vous accorde le bénéfice du doute et le situe dans le haut de la fourchette, 200 RMB, ou même au delà : 230 RMB.
Alors sérieusement, payez vous plus 200 RMB de taxes sur une bouteille vendue 430 RMB???

Est ce que lesdits éléments de comparaison font partie de deux localités différentes régies par de différentes lois et règles en terme d'exportation/importation?

ChrisHK, je ne m'occupe pas de l'exportation mais de l'organisation d'event, et malgré toutes les infos que je peux avoir, crois tu que je sois au courant des plus petits détails sur les taxes? Surtout quand ce qui importe pour moi c'est la qualité, de voir que le prix n'est pas excessif (les 430 RMB, si tu avais mieux lu ma réponse tu le saurais, est relatif à un type de cuvée et non pas à tous les vins) au regard de sa qualité, et de ce qu'il faut pour que le vin atterrisse tout droit devant votre porte.

Si tu veux je te fais un copier-coller de ma réponse qui était suffisamment explicite, en rajouter maintenant serait redondant et profondément inutile.

Le topic est fermé en effet mais tu peux retrouver ma réponse sur Shanghai Soirée
 
autant j'aime pas les ventes de vins en chine qui répondent plus d'un attrait marketing que du produit lui-même, autant je ne me baserai pas sur des commentaires du figaro ou de tout sommelier réputé pour me dire si je dois apprécier un vin ou non. ça dépend du palais de chacun, et de ce que l'on fait de ce vin, bu seul ou accompagné.

d'ailleurs un wine tasting qui se dit de qualité, mais qui propose de la bouffe à côté, je me méfie toujours.
la bouffe modifiant les sensations gustatives pouvant atténuer certains aspects du vin.

d'un autre côté, passé 5 vins, j'arrive plus à sentir trop les goûts.

Mahu, je peux comprendre ton point de vue. Ce genre d'évenement permet de restaurer aussi l'esprit français quand on est à l'étranger.
A moins d'être un expert, d'être un oenologue auquel cas je te laisse recracher ton vin au lieu de le boire pour mieux le découvrir (ce qui n'est pas le but de l'évenement).

Alors certes, le but de l'évenement est de découvrir des vins, mais surtout de passer un bon moment, en appréciant du bon vin lors d'une bone petite soirée qui ramène momentanément au pays. Et pour la bouffe, qui n'a jamais apprécié un bon verre de vin avec des tapas, entre amis? ... mieux vaut ça qu'avec de la piquette!
Et justement, si on présente certains vins avec certains types d'aliments; c'est que ces derniers vont faire ressortir des notes que l'on n'aurait pas ressenti en buvant le vin pur. Dis moi que tu n'apprécieS pas le verre de rouge/fromage?

Je ne comprends pas pourquoi vous trollez et critiquez séverement alors que vous ne connaissez ni le concept, ni les vins proposés et que manifestement, vous n'êtes pas intéressés.