les villages du district de Wuyuan (Jiangxi)

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
La région de Wuyuan , près de la ville de Jingdezhen célèbre pour sa céramique compte de nombreux charmants et vieux villages plus où moins voire pas du tout touristique.En voici quelques clefs pour les découvrir.C'est une excursion vraiment intéressante pour aborder la Chine rurale.Parfois, on se croirait dans un film de Wu xia Pian et l'on imagine sans mal ces même villages du temps des empereurs....

Y aller


A partir Wuhan, il existe un train pour aller à Jingdezhen mais également 3 bus par jour.Le ticket de bus coûte 150 rmb.
Depuis Jingdezhen, prendre un bus pour Wuyuan ( 40 min de routes).Wuyuan est la ville plateforme qui dessert l'ensemble des villages.
A partir de Shanghai, il y a un avion Shanghai Jingdezhen.

Tous les villages sont reliés entre eux par un service de minibus mais les horaires peuvent être irréguliers (10 RMB par trajet).On peut louer les services d'un chauffeur mais il faut négocier sec.Le plus simple est de sympathiser avec un groupe déjà formé et de le rejoindre ( 50 rmb/2 personnes et nous étions un groupe de 6)

Se loger

Dans chaque village, il y a des chambres d'hotes assez confortable avec douche, TV.

A Qinghua,la pension "老街客栈" Laojie Kezan" est une excellente adresse.Sa propriétaire peut vous conseiller sur les visites ou négocier un chauffeur.
Comptez 50 RMB pour une chambre avec air conditionnée pour deux personnes et 30 Rmb pour le repas toujours pour deux ( le fameux poisson).Le petit déjeuner est à 5 Rmb/pers

A Xiao Likeng, nous avons été dans la pension sur la place principale du village.Même ordre de prix.


A voir


la charmante petite venise " xiao Likeng" et ses canaux
les montagnes de Wolonggu
les villages de Yancun,Da Likeng, Qinghua....


Images ici
 
Merci pour ce topo ...

J'y étais aller en mai 2004, plein de bons souvenirs là-bas ... Je me demande comment la région à changer en 6 ans ...
 
Merci pour ce topo ...

J'y étais aller en mai 2004, plein de bons souvenirs là-bas ... Je me demande comment la région à changer en 6 ans ...

en fait , les vieux villages sont parfois entourés de quartiers nouveaux mais certains villages ( yancun par ex) restent dans leur jus^^
 
Y suis allé ce printemps. Magnifiques champs de colza en terrasses, villages typiques en dépit du manque de sensibilisation au sujet des déchets plastiques (pour le moment). Il existe des sentiers dallés reliant les villages d'une vallée à l'autre en franchissant des petits cols ; ça permet de marcher loin des véhicules et de la foule. Dans le coin, ils appellent les rivières 坑 (kēng), c'est pourquoi beaucoup de localités utilisent ce caractère. Il n'est pas nécessaire de faire les sites les plus courus : on paie pour se trouver noyé dans la masse, alors qu'il existe des sites comparables totalement déserts et gratuits.

Pour s'y rendre, c'est 7 heures de bus depuis Shanghaï, puis des taxis pour rejoindre les différents sites.

Note : leur dialecte est incompréhensible pour toute personne extérieure !