les vendeurs taobao sont-ils sérieux?

pascalien

Nouveau Membre
bonjour
j'ai trouvé ce forum en cherchant sur google un agent taobao qui finalement n'existe plus.
pas grave, j'en ai trouvé plusieurs autres.
J'avais dans l'idée de faire du dropshipping pour des composants electroniques.
aliexpress est en général moins cher qu'ebay.
Heureusement, j'ai fait quelques commandes pour moi-même.
Pas déçu "du voyage". circuits intégrés d'occasion ou avec un marquage illisible.
vendeurs qui attendent le dernier moment pour accepter la commande et encore
quelques jours supplémentaires pour l'envoyer, et encore quelquefois le paquet n'est pas envoyé!
Quand il y a un problème, aucun message, il faut ouvrir une "dispute" pour enfin avoir une réponse et encore c'est laborieux et vu le faible montant j'ai laissé courir ou passé en perte les erreurs ou "arnaques".
est ce que c'est spécifique a aliexpress ou c'est pareil sur taobao?
en plus la plupart, des boutiques sont juste des vendeurs de surplus(idem sur ebay) donc impossible de trouver ce qu'on veux chez un seul fournisseur.

merci d'avance de vos avis sur taobao.
 
Bonjour Pascalien (Je t'ai aperçu sur anafrog),
A mon avis, un voyage sur place est indispensable pour savoir avec qui tu traites.
Peu importe le site, on ne peut être sûr de rien si on se fait confiance à l'aveugle.
En Chine il y a beaucoup de gens qui calculent à court terme, amasser de l'argent rapidement par n'importe quel moyen, le vivier de pigeons est gros.
Ceci dit, je ne crois pas que c'est une spécialité de la Chine, le web permet d'échapper aux poursuites.

Puisque tu cherches des composants pour circuit audio analogique, tu sais bien que la qualité des composants, leurs tolérances, leurs durées de vie, est primordiale. Dans ce cas là, si tu veut faire du travail un minimum sérieux, et te rassurer / éviter des déconvenue : visite des fournisseurs.

Enfin, ce n'est que mon point de vue, d'autres auront peut-être des conseils plus pro à ce sujet.
Bon courage.
 
je ne sais pas combien coute le voyage en chine,
mais si j'avais cet argent j'aurais pu faire une commande le matin chez rs et demander la livraison en taxi pour l'après midi.
pour les circuits intégrés, les fournisseurs alternatifs sont bien connus, et en général la commande minimale est de 3000 à 8000$
donc en théorie 100% sérieux et accessible.

mais pour l'instant mon projet est plus que réduit,
c'est juste de commander le maximum de composants pour le minimum d'argent, juste pour faire des "proof of concept".
je verrai plus tard pour faire les prototypes.
j'avais espéré trouver un revendeur sérieux qui aurrait pu me commander d'autres composants pas dans sa boutique,
et me faire de la consolidation.
mais en réalité ce que j'ai resenti des boutiques ebay/ aliexpress c'est du dropshipping et du forwarding.
je vais essayer d'affiner le calcul des frais de port parce que jusqu'a présent ceux ci sont plus élevés que le prix de la marchandise.
et ca qui risque d'être plus compliqué, pour un faible gain.