Les très chers frais de l’ancien chef d’Etat Nicolas Sarkozy

C'est assez désolant de voir que certains publie encore ce genre d'enquêtes...on se croirait sur M6 ou Direct 8. Vous devriez allez vous faire psychanalyser, soit pour votre rapport à l'argent, soit pour votre rapport à sarkozy, soit les deux !
Que médiapart ou Le Point sortent une nouvelle fois un article sur Sarko, je comprends. Nombre de français sont restés traumatisés par le petit napoléon. C'est sûr que son style détonnait des énarques bedonnant auxquels nous sommes habitués. Et non, je ne suis pas un fan de sarko, au cas où vous en douteriez.

En quoi cela fait avancer le shmilblik ? si ce n'est pour nous repasser une énième diatribe sur les salaires des hommes politiques ?
la médaille revient à :
"Si chacun d'entre nous devait beneficier de memes avantages, il faudrait plus de 130 000 milliards d'euros.
De plus comment peut on continuer a accepter cette situation absurde alors que dans le meme temps ces politiques profitent de leurs anciennes fonctions pour se vendre entre 100 et 150 000 euros par onference. et tout ca pour raconter des conneries."

C'est assez ridicule, vraiment. Si vous voulez vous attaquez au gaspillage de l'argent public, faites un audit des comptes des 36000 communes qui sont, le plus souvent financés à coup d'emprunts par des maires électoralistes qui n'ont pas le moindre commencement de compétence en matière de gestion. Ou bien réduisez le nombre de députés (577 c'est aberrant pour un pays comme la France). Voilà de véritables pistes. S'attarder sur le fait que le président de la république voyage gratuitement avec Air france (il a meme son avion rien qu'à lui vous savez ?) est hors sujet.

Miterrand se rendait à l'autre bout du monde en Concorde et pas sur une ligne régulière hein. Pour un seul aller retour, on pouvait se payer 3 mois de déplacements d'un sarko ou d'un hollande. Cessons là ces bassesses et concentrez vous sur les vrais problèmes.
 
Des bouquins instructifs :

51Ak6o53XTL._AA278_PIkin4,BottomRight,-51,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

41cn6uYxuSL._AA278_PIkin4,BottomRight,-49,22_AA300_SH20_OU08_.jpg
 
Honte a moi la dessus... Mitterand, comment ai-je pu oublier l'origine de tous les problèmes d'aujourd'hui? (je sens que je vais me faire taper...)

Bon Mitterand si ma mémoire est bonne ne nous a pas ponctionné longtemps après ces mandats (bon vu ce qu'il a fait durant ...) le gros pb c'est l'utilisation à des fins politiques de financement publics. (Moi j'ai pas envie de financer Sarko le retour ... Le premier volet était déjà pas terrible !)
 
Bon Mitterand si ma mémoire est bonne ne nous a pas ponctionné longtemps après ces mandats (bon vu ce qu'il a fait durant ...) le gros pb c'est l'utilisation à des fins politiques de financement publics. (Moi j'ai pas envie de financer Sarko le retour ... Le premier volet était déjà pas terrible !)
Ce qui est le plus choquant, c'est que l'assistant qui gère son petit business de conférences est aussi paye par nos impôts!
 
Les anciens présidents aux frais de la République. Depuis 1985, les anciens présidents bénéficient d’avantages, évalués entre 1,5 et 2 millions d’euros par an, pour services rendus au pays.
Au prix de longs efforts, un
ancien élu écologiste s’est procuré la liste des frais de Nicolas Sarkozy entre mai 2012 et décembre 2014. Mediapart a publié samedi cette liste détaillée (article payant).
Ameublement d'un bureau évalué à près de 57.000 euros
Comme ancien chef d’Etat, Nicolas Sarkozy bénéficie d’une indemnité de 6.000 euros, de gardes du corps, de bureaux, d’une voiture et de la gratuité de ses déplacements avec la SNCF et Air France. Situé rue de Miromesnil (dans le très chic 8e arrondissement), le bureau de Nicolas Sarkozy est loué 16.431 euros par mois, soit 196.092 euros par an. Le déménagement a coûté 8.513 euros, et l’ameublement 56.724 euros, selon cette liste. Sur l’année 2014, les frais d’entretien et des dépenses diverses sont évalués à 215.392 euros.
La voiture utilisée par Nicolas Sarkozy une Citroën C6V6 HDI Exclusive, a été achetée 44.141 euros. A cela s’ajoute les frais d’essence et d’entretien, évalués à peu moins de 10.000 euros par an.

Une dizaine de collaborateurs
Les dépenses les plus importantes sont liées aux traitements des collaborateurs de Nicolas Sarkozy. Selon cette liste, les salaires des dix collaborateurs sont évalués à 660.000 euros nets par an, doit 1,76 million d’euros nets entre 2012 et fin 2014. Travaillent à plein temps pour l’ancien président cinq fonctionnaires (deux chauffeurs payés 4.000 et 5.339 euros mensuels, deux officiers de sécurité, un intendant) et cinq conseilleurs contractuels rémunérés de 5. 247 à 7.020 euros par mois. Figurent parmi ces conseillers Consuelo Remmert, la demi-sœur de Carla Bruni-Sarkozy, qui gère notamment les conférences internationales de Nicolas Sarkozy.
Mais depuis le 29 novembre 2014,
date de l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de l’UMP, tout a changé: «Depuis qu'il a été élu président de l'UMP, la question se pose de l'usage de cet argent public à des fins politiques».

Si chacun d'entre nous devait beneficier de memes avantages, il faudrait plus de 130 000 milliards d'euros.
De plus comment peut on continuer a accepter cette situation absurde alors que dans le meme temps ces politiques profitent de leurs anciennes fonctions pour se vendre entre 100 et 150 000 euros par onference. et tout ca pour raconter des conneries.

Sarko se déclare le fondateur du G20 lors d'une conference a Seoul!
"Quand j'ai créé le G20, M. Ban Ki-moon m'a demandé: “Pourquoi crées-tu une organisation concurrente aux Nations unies?“ Et je lui avais dit que ce n'était pas une concurrence, mais que les Nations unies, avec la règle de l'unanimité, ne pouvaient plus arbitrer les grandes questions du monde". Voici le récit livré par Nicolas Sarkozy
La création de cette institution date en réalité de 1999 , suite à l'initiative du ministre des Finances canadien d'alors, Paul Martin. Son objectif était, au lendemain de la crise économique des années 90, de favoriser les échanges entre les principales puissances économiques du monde, en incluant les puissances émergentes comme l'Afrique du Sud, le Brésil ou l'Inde.



Lien retiré : article supprime.


http://www.lefigaro.fr/politique/le...-millions-d-euros-grace-a-ses-conferences.php

Peanuts a cote de Zlatan pour tapper dans un ballon!
 
Peanuts a cote de Zlatan pour tapper dans un ballon!
1 ) Ce ne sont pas les montants qui sont choquants mais le fait que ce soit de l'argent public et qu'au meme moment on demande a tous de faire des efforts.
2) Zlatan ne touchera son salaire pendant encore deux ou trois ans maximum et il le doit a son talent.
 
Ce qui est le plus choquant, c'est que l'assistant qui gère son petit business de conférences est aussi paye par nos impôts!
donc s'il ne faisait pas de conférences, ça vous choquerait moins ? En gros, il vaut mieux qu'il ne fasse rien et dépense sa retraite de président en mangeant des frites ? Mais s'il bosse et gagne beaucoup d'argent (gros mot) il faut lui couper les vivres ? Faisons donc la même chose pour les militaires qui partent en retraite à 45 ans et qui continuent ensuite à bosser dans le privé ? Ah mais eux c'est différent...et non...c'est un régime spécial, comme il en existe des centaines en France. Réformons les alors ?! ou bien ai-je dit un gros mot ?
 
tiens tiens à propos de VGE : Selon Le Canard enchaîné, l'ancien président de la République, qui a tout de même quitté l'Elysée depuis... 1981, aurait à son service 14 personnes payées sur le budget de l'Etat..et ce, depuis 33 ans !!!!

Ah mais là : AUCUN MOT dans Médiapart..AUCUN cris de vierges effarouchées sur ce forum...en revanche quand il s'agit de méchant sarko, le dévoreur des pauvres, qui a une rolex et se promène sur le yacht de Bolloré...là, lui, il faut l'envoyer au goulag.
C'est assez hilarant.

RDV dans quelques années quand hollande sera à la retraite, au bord de la piscine de sa maisonnette "dans la banlieue de marseille" (cf sa déclaration de patrimoine - il s'agit en fait de la petite ville de Mougins repère de milliardaires en goguette, l'une des villes les plus chères de France) et qu'il ira faire des barbecue avec les héritiers Taitinger près de Grimaud.

Mais non, on nous parlera encore des frais dispendieux de Sarkozy ! La France a vraiment un problème.
 
tiens tiens à propos de VGE : Selon Le Canard enchaîné, l'ancien président de la République, qui a tout de même quitté l'Elysée depuis... 1981, aurait à son service 14 personnes payées sur le budget de l'Etat..et ce, depuis 33 ans !!!!

Ah mais là : AUCUN MOT dans Médiapart..AUCUN cris de vierges effarouchées sur ce forum...en revanche quand il s'agit de méchant sarko, le dévoreur des pauvres, qui a une rolex et se promène sur le yacht de Bolloré...là, lui, il faut l'envoyer au goulag.
C'est assez hilarant.

RDV dans quelques années quand hollande sera à la retraite, au bord de la piscine de sa maisonnette "dans la banlieue de marseille" (cf sa déclaration de patrimoine - il s'agit en fait de la petite ville de Mougins repère de milliardaires en goguette, l'une des villes les plus chères de France) et qu'il ira faire des barbecue avec les héritiers Taitinger près de Grimaud.

Mais non, on nous parlera encore des frais dispendieux de Sarkozy ! La France a vraiment un problème.
Arrete , tu vas me faire pleurer! Le pire c'est que meme si il est condamne par la justice pour une des affaires dans lesquelles il est implique, il continuera a toucher l'argent public et beneficiera meme d'un regime VIP.
Vive la Chine ou meme les 'Tigres du regime" peuvent prendre une balle dans la tete.
 
Arrete , tu vas me faire pleurer! Le pire c'est que meme si il est condamne par la justice pour une des affaires dans lesquelles il est implique, il continuera a toucher l'argent public et beneficiera meme d'un regime VIP.
Vive la Chine ou meme les 'Tigres du regime" peuvent prendre une balle dans la tete.
voici un mouchoir alors :)
Donc maintenant, ce qui est choquant, c'est qu'il touche de l'argent alors qu'il a été condamné ? le discours change au fil de l'eau..
Et oui, les anciens fonctionnaires continuent à toucher de l'argent même s'ils sont condamnés. Tout comme les retraités du privé. Faut-il faire une régime d'exception (encore un !) pour les anciens président de moins 1m60 et dont le nom commence par S ? (sinon Hollande serait emmerdé, vu qu'il fait la même taille lol)
 
voici un mouchoir alors :)
Donc maintenant, ce qui est choquant, c'est qu'il touche de l'argent alors qu'il a été condamné ? le discours change au fil de l'eau..
Et oui, les anciens fonctionnaires continuent à toucher de l'argent même s'ils sont condamnés. Tout comme les retraités du privé. Faut-il faire une régime d'exception (encore un !) pour les anciens président de moins 1m60 et dont le nom commence par S ? (sinon Hollande serait emmerdé, vu qu'il fait la même taille lol)
LOL!
 
donc s'il ne faisait pas de conférences, ça vous choquerait moins ? En gros, il vaut mieux qu'il ne fasse rien et dépense sa retraite de président en mangeant des frites ? Mais s'il bosse et gagne beaucoup d'argent (gros mot) il faut lui couper les vivres ? Faisons donc la même chose pour les militaires qui partent en retraite à 45 ans et qui continuent ensuite à bosser dans le privé ? Ah mais eux c'est différent...et non...c'est un régime spécial, comme il en existe des centaines en France. Réformons les alors ?! ou bien ai-je dit un gros mot ?
Ca ne me choque pas qu'il fasse des conferences et gagne de l'argent avec ca. En revanche, ce qui me choque, c'est que la personne chargee d'organiser ces conferences pour lui soit paye par le contribuable!
 
Ca ne me choque pas qu'il fasse des conferences et gagne de l'argent avec ca. En revanche, ce qui me choque, c'est que la personne chargee d'organiser ces conferences pour lui soit paye par le contribuable!
oui j'ai compris alors quand VGE écrit un bouquin ou De Gaulle ses mémoires ou Miterrand (ah je crois qu'il n'a pas eu le temps)..vous ne pensez pas qu'il s'appuie sur ses collaborateurs payés par l'Etat pour organiser son agenda...le conduite à un RDV...assurer sa sécurité...lui fournir des ramettes de papiers pour son imprimantes ? C'est EXACTEMENT la même chose. Sauf que dans un cas, on un sarko qui gagne plus d'argent qu'un VGE avec ses bouquins.
On en revient au même problème..
 
Je vois pas trop en quoi ca change quelque chose que ce soit Sarkozy ou un autre. Pourquoi fais tu une fixette sur ce detail BBAYS_ au juste?

Sarkozy, Chirac, Mitterrand ou meme Rene Cotty, on en a rien a cirer de qui est en cause. C'est pas parce que "tout le monde abuse du systeme" qu'il faut se mettre a defendre les rares qui sont subitement pointes du doigt dans une sorte de souci de solidarite etrange...

On peut se poser la question de pourquoi lui et pas un autre, mais ca n'avance a rien.
L'ideal serait bien sur que tous ceux la soient designes et controles serieusement, mais la vie est injuste, c'est comme ca.
 
Ce mec la me choque. Qu il fut été président et qu il a des chances de l être a nouveau. (Comme beaucoup d autres du reste)
Il ne devrait même plus exister dans une fonction publique ou politique.
C est cela qui est super choquant.
 
oui j'ai compris alors quand VGE écrit un bouquin ou De Gaulle ses mémoires ou Miterrand (ah je crois qu'il n'a pas eu le temps)..vous ne pensez pas qu'il s'appuie sur ses collaborateurs payés par l'Etat pour organiser son agenda...le conduite à un RDV...assurer sa sécurité...lui fournir des ramettes de papiers pour son imprimantes ? C'est EXACTEMENT la même chose. Sauf que dans un cas, on un sarko qui gagne plus d'argent qu'un VGE avec ses bouquins.
On en revient au même problème..
Merci pour tes mouchoirs, mais tu ferais mieux de les envoyer aux familles des victimes innocentes mortes a Karachi!
 
Je vois pas trop en quoi ca change quelque chose que ce soit Sarkozy ou un autre. Pourquoi fais tu une fixette sur ce detail BBAYS_ au juste?

Sarkozy, Chirac, Mitterrand ou meme Rene Cotty, on en a rien a cirer de qui est en cause. C'est pas parce que "tout le monde abuse du systeme" qu'il faut se mettre a defendre les rares qui sont subitement pointes du doigt dans une sorte de souci de solidarite etrange...

On peut se poser la question de pourquoi lui et pas un autre, mais ca n'avance a rien.
L'ideal serait bien sur que tous ceux la soient designes et controles serieusement, mais la vie est injuste, c'est comme ca.
je crois que tu ne m'as pas compris...je dis justement qu'il faut arrêter de faire une fixette sur sarko..comme le fait médiapart et beaucoup d'autres. Si on point du doigt l'un, pointons du doigt tout le monde. Sinon, nous sommes dans une société bien pourrie de l'intérieure..qui choisirait ses boucs émissaires.