Les téléphones portables dans le métro

Vaut mieux que les gens sortent leurs portables dans le métro plutôt qu'au volant.

Le phénomène est encore bien plus marqué dans le métro Japonais (et ceux depuis des années deja) ou les gens l'utilisent le plus souvent pour lire.

Sinon bienvenue au XXI siècle :chinois:
 
as t on deja vu des gens qui lisent un livre au volant?????
moi perso, je prefere lire un bon bouquin dans le bus entre HZ et xiasha!
 
Par contre s'il y a un truc qui m'insupporte c'est le son à fond pour jouer un jeu à la con ou le bruit de QQ quand il reçoit un message. J'en deviendrais fou !

Pfff la plaie ça. Une fois y'avait un mec juste derrière moi dans le bus bondé, le son à fond dans mes oreilles, à 8h du matin, pas super pour l'humeur.
Sinon y'a aussi ceux avec leurs films ou séries télé avec le son à fond, histoire que tout le monde puisse bien suivre l'histoire..

Sinon, du moment qu'il y a pas de son, les gens glandent ce qu'ils veulent, je vois pas en quoi ça dérange.

PS: Sinon les nanas avec leurs iPhones avec oreilles de lapin... le truc le plus ridicule que j'ai pu voir... Je comprends pas trop comment des nanas de +25 ans puissent mettre ce genre de machin. M'enfin
 
Baaah, les gens changent.
Je faisais l'apologie du livre dans les transports et la critique des smartphones qui font mal aux yeux il y a encore quelques mois... jusqu'à mon premier smartphone. Et "byebye" les livres de 800 pages que je me trimbalais dans le sac à main ! Maintenant je télécharge mes bouquins sur mon smartphone et je les lis dans le métro entre deux parties endiablées de Tétris... héhé ! En plus, c'est bien moins cher qu'un vrai bouquin en français ou en anglais ici en Chine !
Je fais donc partie du groupe des connectés-gagas-yeux-en-loupe-énervés-des-jeux...anim_dead sans honte et sans regret. Si j'avais su ça il y a 3 mois je ne me serais pas crue moi-même.
Et puis mon dos et mes épaules me remercient d'avoir délesté de mon sac à main : mon dico de chinois, mon roman de 800 pages, mon mp3, mon carnet de notes, ma carte de Shanghai, mon miroir, mon porte-clé lampe-torche... tout en un. Et vive la santé retrouvée ! (si seulement le smartphone faisait maquillage et porte-monnaie, je n'aurais plus besoin de sac à main :Bave:)
 
Baaah, les gens changent.

En Chine ca change vite :) ou alors les gens n'avaient pas l'habitude de lire et se sont donc tout de suite interesse aux smartphones. Ils auraient saute une etape dans l'evolution des loisirs dans les transports en commun.

PS: QQ dans le metro, jamais entendu. Par contre j'entend tres bien les gars qui regardent des films sans ecouteurs -_-