les taxi de shanghai ne s'arrêtent plus??

leifengan

Membre Bronze
14 Oct 2009
3
0
29
bonjour à tous. il arrive de temps en temps qu'un taxi ne s'arrête pas malgré qu'il soit vide pour diverses raisons :
- il répond à un appel sur commande (normalement ils doivent mettre leur petite lumière rouge mais ils ne le font pas systématiquement)
- il n'a pas fait attention et ne vous a pas vu...
- il n'a pas envie de prendre de clients parcequ'il rentre chez lui (ou il n'a pas envie de prendre d'étrangers.. malheureusement ça arrivent encore parfois.)

je n'y ai pas attaché trop d'importance quand c'était des cas isolés mais je me suis fait snobber par des taxis shanghaiens une bonne 20aine de fois rien que la semaine dernière.. et je continue de me faire snobber bien au moins une fois à chaque fois que j'en cherche un.. je sais que les prix ont augmenté mais j ne vois pas le rapport.. quelqu'un aurait-il une explication??
 
Parfois c'est aussi parce qu'on est à un mauvais endroit: c'est à dire à un endroit surveillé soit par caméra, soit par des "policiers de la circulation", et que les chauffeurs risquent de se prendre une amende pour s'être arrêtés à cet endroit pour prendre un client.
Bon en faisant un peu attention, c'est facile d'éviter ce cas la...

Mise à part ça + les autres raisons que tu as énumérés, je ne vois pas d'autres explications (malchance?).