Les sujets préoccupants avant la Chine?

augustin_60

Membre Bronze
03 Juil 2013
17
4
23
Bonjour à vous,

J'aimerais savoir quelles sont (étaient) les sujets qui vous préoccupent (aient) le plus quand vous êtes(étiez) en France à propos de votre futur séjour en Chine?

Mon but est d'éclairer les étudiants sur les angoisses / préoccupations que vous avez(aviez) avant d'arriver en Chine, pour y apporter une solution dans un livre à disposition de tous.

Est-ce que c'était:

-Logement?
-Visa?
-Assurance?
-Boîtes de nuit?
-Votre préoccupation


Je vous remercie pour vos réponses,

Augustin
 
Rien de tous ca pour ma part,
Ma plus grande crainte était de me faire couper la tête comme dans Tintin et le lotus bleu.
Mais ca va 10 ans plus tard, ma tête est toujours la.

Le reste, aucun intérêt de s'en inquiéter, en Chine, il y a toujours une solution

Le vengeur masqué
 
Les boîtes de nuit? sérieux? je ne suis plus étudiante depuis quelques temps mais ça n'a jamais été un critère... contrairement aux reconnaissance de diplômes chinois par les universités étrangères pour ceux qui veulent continuer par la suite, aux difficultés liées aux traductions et certifications de papiers français, comment faire pour acheter à manger quand on ne parle pas un mot de chinois, mes poumons vont-ils exploser sous l'assaut des particules fines (nan je déconne, celle là je ne me la suis pas posée... j'aurais dû)...
 
Si c'est pour prendre les conseils des membres et les mettre dans un livre autant juste ecrire "aller voire BonjourChine" dans le dit livre.. Non? En plus les infos resteront a jour!
 
-Est-ce que j'entendrai chanter les oiseaux en Chine ?
-Est-ce que je pourrai voir les etoiles la nuit ?
-Est-ce que je trouverai quelques coins de natures pour me ressourcer ?
L'environnement quoi, le genre de question que tu te poses pas en France.
Pour le reste... c'est comme en France, avec en premier lieu: est-ce que je vais trouver un (bon) taf ?
 
"Est-ce que les Chinoises prennent la pilule?"





:siffle:
 
Merci pour vos réponses ca m'avance bien :)

Donc c'est plus les questions de lifestyle que des préoccupations pratiques!!
 
Salut augustin, pour ma part je pars pour un semestre a Dalian fin août, et pour l'instant ce qui me préoccupe le plus, maintenant que toute le paperasse est réglée ;) , c'est le taux de change qui est à la baisse.

Mon budget étant limité, ce que je redoute le plus c'est que l'euro s'effondre, ce qui peut arriver très vite dans le monde actuel; me laissant avec très peu de moyens sur place. Bon j'ai tout de même pris mes précautions en n'envisageant ce séjour qu'avec la possibilité d'aller au bout même si le taux de change passe à 1€ = 5 rmb.

Sinon j'évite de penser aux provocations tout azimuts de l'OTAN et des USA envers la Chine et la Russie, et des conséquences dramatiques qui peuvent en découler...