1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Les smartphones chinois haut de gamme

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par phitheb, 16 Août 2015.

  1. phitheb

    phitheb Dieu souverain

    Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Messages:
    4 486
    Ratings:
    +2 966 / -32
    Je me sens tout penaud à créer ce thread, vu que je n'ai jamais possédé un smartphone de ma vie (je suis un Néandertalien des tablettes et smartphones), mais pour ceux que ça intéresse:

    LeMonde "Pixels" du 16/08/2015:

    On a testé pour vous : les smartphones chinois haut de gamme

    Les fabricants chinois s’attaquent au haut de gamme avec des tarifs défiant toute concurrence. Que valent leurs smartphones face aux références griffées Samsung et LG ?

    "Les smartphones chinois grignotent sans relâche leur retard esthétique et technologique. Si bien qu’ils finissent par se rapprocher de ceux des meilleurs fabricants coréens. Au point de les concurrencer frontalement ? Pour le vérifier, nous avons confronté deux smartphones vedettes, signés Samsung et LG, et leurs deux meilleurs ennemis chinois .
    Huawei affronte Samsung avec un mobile à l’esprit similaire : esthétique soignée et très grande polyvalence. Meizu se mesure à LG avec un mobile comparable : mensurations XL et penchant pour les loisirs numériques. Lorsqu’on étudie leurs fiches techniques, on peine à trouver de grosses différences entre ces mobiles. Pourtant, le tarif des modèles chinois est inférieur d’un tiers. Une bonne affaire ? Nous avons mené une batterie de tests pour le confirmer....
    "

    la suite sur http://www.lemonde.fr/pixels/articl...es-chinois-haut-de-gamme_4722290_4408996.html
     
    • Informatif Informatif x 3
  2. CherNoble

    CherNoble Membre Bronze

    Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Messages:
    63
    Ratings:
    +22 / -1
    Avant tout les smartphone chinois restent des suiveurs, et non pas des precurseurs, un jour les copycat chinois va devenir tres flagrant. meme samsung manque de creativite avec ses derniers S6 et S6 edge et suit la tendence menee par iPhone, HTC et LG
     
  3. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Messages:
    2 643
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Quelqu'un veut acheter mon Samsung A3 non compatible avec les réseaux français ?
     
  4. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    ...

    Les chinois ont inventé les pablettes, les apn rotatifs, les stylets, la double sim. Ils ont inventé la reconnaissance d'écriture manuscrite, le réveil par double tap (oneplus)...
    (Les russes de Yotaphone ont inventé l'écran de type liseuse sur la face arrière d'un smartphone.)
    Les indiens sont en train d'envahir le milieu de gamme.

    miui de xiaomi est la 1ere (ou 2eme suivant les comptages et donc le premier serait CM) "rom" Android (je simplifie) en nombre d'utilisateurs.

    Xiaomi a réinventé l entrée et le milieu de gamme. Sans xiaomi, un appareil équivalent au hongmi note 2 serait encore vendu 400e en France. En haut de gamme, la gamme mi234 et mi note tient la dragée haute à Samsung et Apple. Et c'est certainement désormais le plus gros vendeur de smartphone au monde. (Bon xiaomi je suis fanboy dc je suis pas objectif)

    Oppo (et Oneplus), meixu, huawei... Que des bonnes et grosses marques de qualités

    Samsung est le 1er à proposer un écran incurvé sur 2 côtés.

    HTC 9 gros flop. htc n'a même pas su dompter le 810 de Qualcomm alors que xiaomi et oneplus (2 entreprises chinoises) ont réussi au moins en partie (avec qques concessions). Aller je leur donne un bon point pour le haut parleur sur la face avant...

    Iphone 6 quelle est la tendance ? À part suivre la tendance lancée par Samsung avec la gamme galaxy note. Le paiement disponible uniquement aux USA....bref rien de rien. La montre révolutionnaire qui tient 9h d'autonomie. Plus rien depuis l'iPhone 4.


    LG ? Faut m'expliquer. Le G4 est tout juste sympa.

    Sony propose d'excellents téléphones qui sont certifiées ip67 (résistants à l'eau). Ojd j'étais dans une cascade et y avait pleins de grecs avec leur Sony dans l'eau. Mon xiaomi devait rester dans mon sac (mais ma xiaomi yi caméra a pris le relai). Samsung le propose également avec la gamme "active" mais ils sortent tjs 2 mois en retard...

    Bref les chinois ne sont pas que des copieurs. Loin de là. (J'ai ou j'ai eu des téléphones de toutes les marques que je cite sur ce post.) Leur sav tiennent la route, l'assurance de xiaomi n'est même pas une arnaque... Bref je pense sincèrement que c'est l'avenir avec les russes et les indiens.
     
    • Informatif Informatif x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. mahu

    mahu Modo en carton

    Inscrit:
    9 Avril 2010
    Messages:
    5 872
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 407 / -77
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Dans la tete de la plupart Des gens Les Chinois sont toujours des copycat, alors qu'ils innovent sans arret.

    Wechat est egalement un precurseur dans son Domaine, mais tout le monde pense que c'est une copie de line alors que c'est exactement le contraire
     
  7. mike

    mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

    Inscrit:
    8 Avril 2006
    Messages:
    8 667
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 999 / -6
    Merci quand même a Google d'avoir mis Android en opensource. Sans android, la plupart des marques chinoises de téléphone n'auraient pas survécu. (et pas que chinoise d'ailleurs).
     
    • J'aime J'aime x 2
  8. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Moi de mon cotes je n'achèterais plus des portables de "marques" genre Samsung et autres (je suis anti-Apple dans tous les cas).

    Le témoignage de mes amis qui ont les portables comme XiaoMi, Huawei et One+ est tres positive ; vue la différence de prix et ainsi que le fait qu’on a maintenant tendance à changer de portables chaque 2~3 ans.

    Mon Samsung Note 3 à bientôt 2 ans et ça galère déjà. Je suis obligé de faire un factory reset chaque 6 mois ; car sinon ça rame trop et ça chauffe.
     
  9. Mog

    Mog Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Merci aussi Bjarne Stroustrup et Denis Ricchie d'avoir inventer les langages c et c++ sans quoi pas grand chose n'aurait vu le jour ^^.
     
  10. Cyril.Pactera

    Cyril.Pactera Apprenti

    Inscrit:
    17 Juillet 2015
    Messages:
    15
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +15 / -0
    Voilà qui est objectif et fait plaisir à lire, c'est fatiguant aussi la vieille chanson qui consiste à rabaisser les chinois et leurs productions à tout bout de champs. Xiaomi est probablement l'une des meilleurs marques au monde, dame le pion à toutes les marques qui se vendent trois ou quatre fois plus cher juste pour avoir une ridicule pomme au dos du téléphone. Depuis le "mail envoyé depuis mon iPhone" jusqu'à la coque de protection ajourée pour laisser la planète entière se rendre bien compte que l'utilisateur possède un iPhone, donc qui a probablement réussi sa vie, show off au paroxysme, iPhone ne révolutionne plus grand chose. A part produire des phones avec 1gig de ram... et plein de problèmes d'ergonomie, contrairement à ce que dit la légende du "Apple c'est archi bien pensé". Ils ont bien pensé à mettre un chargeur dans la boite, très très utile pour un iphone. Depuis mon iPhone 3gs, rien ne m'a jamais poussé à racheter un téléphone chez ces arnaqueurs.
     

Partager cette page