Les prix des produits techniques en chine sont ils réellement intéressants ?

titicoco

Membre Bronze
08 Juin 2007
4
0
34
Bonjour, j'aurais besoin de quelques renseignements sur la chine. Voyant que vous êtes de là bas vous pourrez certainement me diriger et me dire si les sites internet que je vous donne sont de (l'intox ou des vrai infos). Pour ma part je suis assez septique sur le prix, même si on ma déja répondu (vendeurs) que leurs prix étaient bien réels avec des frais de livraison de 50 euros et 20 euros de frais d'assurance. Je suis français et je vie en france et j'aimerais acheter une TV LCD de marque via la chine pour le prix.

Voici les adresses url des sites que l'on nous envoye en france:
http://www.gweasy.com/index.asp
Lien retiré
Lien retiré
Lien retiré

Message modérateur : Il est vraisemblable que ces sites soient des arnaques (lire le reste des messages)


Pour informations se sont des gens qui nous contactent par le biai du site d'Ebay.
Honnêtement je pense que c’est la même personne qui a réalisée plusieurs sites internet.
Ce qui m’intéresse se sont les télévisions. Quand je vois des prix comme 650 euros pour un 60 pouces et que chez nous en France la même référence est à plus de 3500 euros OUPS !! Je veux bien en acheter une dizaine à ce prix !
Pouvez vous me dire si ce sont des prix raisonnables chez vous ou si cela est vraiment une arnaque ?
Merci de prendre de votre temps pour une réponse.
Cordialement à vous
 
Quand je vois des prix comme 650 euros pour un 60 pouces
c'est quoi la marque ?
parce-qu'à Shanghai pour 650-750 € ,tu as un 40 pouces de grandes marques, pas un 60 anim_endesaccord

Pour informations se sont des gens qui nous contactent par le biai du site d'Ebay.
mouais bof, pas génial. Ce n'est donc pas toi qui fait la démarche mais eux qui viennent de démarcher ...

Sinon je suis allé sur les sites que tu donnes, et ça sent vraiment l'arnaque. Si tu vas dans la catégorie Laptop, tu trouves des portables pour même pas 400 € dont certains ne sont même pas vendus en Chine ... :MDR:
Toshiba Satellite P205-S6297 17" Notebook PC (Intel Core 2 Duo Processor T5500, 2 GB RAM, 250 GB Hard Drive, SuperMulti DVD Drive, Vista Premium)
Item ID:1001013423
Market Price:1021 EUR
Member Price:387 EUR
VIP Price:315 EUR
 
Les Prix En Chine

oui donc je peux m'attendre à ce que ce soit de l'arnaque et ne pas se fier aux tarifs proposés sur les sites cités. Donc pour toi les tarifs ne se pratiquent pas chez vous ?
 
oui c'est une certitude que ces tarifs ne s'appliquent pas pour les ordis portables.
Donc pour moi, ça décrédibilise complètement ce site. Tu risques donc d'acheter du vent ^^
 
merci

Merci à vous d'avoir pris de votre temps concernant ma demande. Une autre demande et je vous laisse. Savez vous ou je pourrais trouver des télévisions lcd grand format aux meilleurs tarifs que la france ? Certainement chez vous mais ou et sur quel site Internet ? a+
 
Tu sais, les prix sont effectivement compétitifs ici (quoique pas tant que ça finalement), mais pas assez pour amortir le transport + la TVA française.

Et finalement, pour avoir comparé pas mal de pays, la France est vraiment pas mal lôtie. J'ai d'ailleurs été surpris par la chute des prix lors de mon dernier voyage en Europe !! La Grèce a l'air d'avoir des prix assez serrés aussi...

A moins de la ramener dans tes bagages, acheter une tv en Asie n'est pas le top.
 
Merci à vous d'avoir pris de votre temps concernant ma demande
de rien :)

Je suis du même avis que MMVL, la France n'est pas si mal au niveau des prix(notamment avec les sites internet où on peut trouver des prix intéressants).

Sinon peut-être aller faire un tour du côté du Luxembourg si tu es frontalier ou autres pays proches avec des TVA + faibles pour sauver quelques euros ...
 
merci

Merci à tous pour tous les renseignements donnés,je pense acheter vers l'europe. Merci et bon courage à vous.
 
Honnêtement je pense que c’est la même personne qui a réalisée plusieurs sites internet.

Pour order-king.com et gweasy.com ca ne fait aucun doute, meme IP, meme date d'ouverture du site (il y a moins d'un mois le 28 mai 2007).

fdiuo.com a le meme zip code mais est hébergé à shanghai au lieu de pékin. Il est lui ouvert depuis le 7 mai 2007.

Donc oui manifestement tous des sites d'arnaque...