Les plombs qui sautent tout le tps?

aznhell

Membre Gold
Coucou tlm,

Je vous explique mon nouvo pb, j'ai les plombs qui sautent tout le tps ... (non pas moi ceux de l'appart!)

Il suffit que la grande tour "clim"soit en marche avec 4 autres appareils (frigo, et les 2 bain d'huile et/ou la clim de la chambre et/ou la prise pour le pc,...), je n'y echappe pas .. ca saute !

Est ce que EDC (electricite de chine - chais pas comment il s'apelle), pourrait augmenter la capacite en courant de l'appart (comme om fait en france, et on paye un peu plus cher) ... mais la ca devient enervant de jongler sur les prises!

Merci pour les infos ...
 
Tu as essaye le management de ton immeuble ?

Si tu es dans une tour, tu dois avoir un management, ou au moins un gardien. Il connait peut-etre l'electricien de ton immeuble - et tu peux lui expliquer ton probleme. Je dis ca parce que samedi soir, paf, ca coupe chez moi, mais en 5 minutes ils ont envoye un electricien qui a change le fusible du couloir (pas ceux de chez moi, je suis capable de le faire, mais celui dans le couloir, dans le placard ferme a cle). Bon courage,
Lucas
 
Fusibles de l'appart!

Non non, ca ne concerne pas les fusibles de l'appart, je peux tout remettre toute seule ( oui oui , les filles sont douees de nos jours )
mais au bout de 5 minutes plus tard, si je laisse tout l'equipement electrique branche,
ya les plombs qui sautent encore ...
Donc c vraiment par rapport au plafond de la capacite de courant que je peux utiliser ...Et elle est vraiment a un niveau tres bas la ...
 
Gros gros souci ici pendant l'hiver ...

Il y a 2 ans, j'ai eu un appart comme ca, donc vu avec le proprio et resultat, il a negocier pendant 2 mois avec EDC, et ils sont venu changer le disjoncteur principal et changer les cables jusqu'a l'appart ( section trop petite...).C'est surtout la le probleme !!!

Bien sur apres, il a voulu me faire payer la jolie note. ( 12000 Rmb ).

De toute maniere, il faut passer par EDC et cela coute cher, les sections de cables ne sont jamais prevu pour ca et les disjoncteurs encore moins.

cela va dependre de la gentilesse de ton proprio, mais ne reve pas trop, il voudra tjours te faire payer la note, en te disant avant cela fonctionnait tres bien...
Moi, il m'a tellement mis en rogne, qu'au lieu de renouveller mon contrat, je suis parti, meme si j'aimais bien cet appart.


Seb
 
ahhh donc c possible!

Bon la note est un peu salee ... 1 200 RMB...
Mais bon ... si je peux cuisiner tranquille (le four, le micro onde, le frigo) et avoir un appart avec une temperature correcte ds toutes les pieces... c qd meme bien genial ..

Non je peux me gratter pour demander au proprio, il a meme pas voulu m'acheter une armoire/penderie en plus...

Allez, je m'occupe de ca apres le nouvel an!

Merci !!!!
 
A ouai pas cool le proprio....

change d'appart, et quand tu rentre dans le nouveau, tu allume toutes les clims et le reste en meme temps et tu check.
 
je n'y manquerai pas

Attend, je n'y manquerai pas !!

Visite de l'appart, verifier :
- eau chaude utilisable dans toutes les salles de bain en meme tps (c clef pour les invites) + verifier la pression (jet d'eau)
- machine a laver a l'eau chaude
- la capacite en courant de l'appart ( en testant toutes les clims en meme tps !)
- verifier les fenetres ... (si moyen bien isolee)

Bon allez, je vous embete plus jusqu'a un nouveau pb !lol
 
Salut !

J`ai moi aussi un probleme de plomb qui petent. Le management m`a suggere de n`utiliser que 2 radiateurs en meme temps au lieu de 3 ce que j`ai refuse net.
Premierement parce que j`ai un enfant, deuxiemement car cela fait 2
mois que je les utilise sans probleme.
Les plombs ont commence a peter ce week end donc je me dis qu`il doit
y avoir un probleme d`electricite dans l`appart` ou ailleurs qui n`a rien a voir avec la
capacite du reseau ! Mais ils ne veulent pas le reconnaitre...anim_endesaccord
Mon compagnon a fini par appeller le proprietaire qui nous a suggere de
brancher les radiateurs sur les prises des clim` inversees.
Je ne sais pas si c`est une solution pour toi aznhell ? En tout cas, cette solution nous convient.
A+
 
Exactement le mêmes problèmes...

Jcrois que la capacité max ça doit être du 2500W et quelques, j'ai acheté un radiateur électrique de 1200W c'est clair il chauffe mais même soucis, dès que y a un autre truc avec bah c'est foutu les plombs pètent....

C'est quand même super relou de fermer toutes les pièces, et d'attendre 20mn que la chambre soit un minimum au dessus de 0 pour pouvoir aller dormir...

Mais bon c'est aussi jpense à cause du froid, on a eu tous tendance à augmenter et laisser le chauffage tourner...du moins c'est mon cas....
 
a verrifier ou ca saute
si c est au niveau global ou juste sur un circuit

dans le cas global c est la capacite du compteur qui est en cause
si c est juste un disjoncteur c est la capacite du "sous" circuit qui est en cause , et une meilleure repartition des appareils peux resoudre ( comme suggere le proprio de roxanelle par exemple utiliser les prises des clims qui sont normalement sur des circuits a part au liue de cummuler sur les circuits des prises des chambres souvent groupes )

dans le cas global , sans augmenter la puissance du compteur il reste la possibilite de faire poser des repartiteurs ( ca mesure le courrant en sortie et par exemple coupe un chauffage quand le lave vaisselle se met en route )

c est quand meme pas a la portee de la premiere bricol'girl vennue et un electricien serait plus indique pour ca , ( quoi que quand on voit le resultat des pros ici on perdrais peut etre pas au change )