Les patrons déçus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Toutes mes excuses, je sais que les internautes n'aiment pas qu'on les reprenne, et ce spécialement sur bonjour chine, mais là...

Dans 99% des cas , je n'aurais pas posté... SAUF quand on défigure la langue française à ce point.

Pas la peine de s'excuser quant il s'agit de défendre la langue telle qu'elle doit être ...

Les fondamentaux s'oublient en effet un peu vite de nos jours ...
 
Pour Lafoy.

Lafoy a écrit
Ben si le chti je suis de bonne famille ,et se faire traiter de rate par toi ,est un compliment ,tu sais de quoi tu cause !!

<<Raté>>, c'est comme ça que les grands patrons du CAC 40 te verront toujours, parce que tu n'es pas de leur milieu, et que tu es un petit artisan de contrôle qualité en Chine.
Ne pense même une minute à être des leurs.
C'est pas plus mal.

Maintenant, si j'avais réellement de la haine envers toi, je me serais directement entretenu avec toi.

Je considère que tu t'es bien débrouillé, dans un pays difficile.

Maintenant, tu as un problème avec le secret de la correspondance, d'ailleurs je crois que tu n'es pas le seul sur ce forum.

C'est contre le sectarisme politique, que je m'oppose.
Notamment tes charges répétées & malvenues contre un gouvernement de gauche, qui n'est pas responsable d'une situation économique médiocre.

Ils vont coller des pansements, sur une plaie béante...l'intention est là, mais les moyens & la solution à mettre en oeuvre ne sont pas au rendez vous, manque de compétence, manque de volonté, un peu des deux , mon capitaine.

Après 17 ans de droite, 1995 -> 2012 Chirac - Sarkozy, oui le pays va mal.
Oui, ils n'ont pas été capable de relancer l'économie Française.
Alors sois un peu humble, et fais le bilan de la droite sur 17 années, avant de t'en prendre, à un gouvernement & un président élu par le Peuple Français.
 
Dernière édition par un modérateur:
Toutes mes excuses, je sais que les internautes n'aiment pas qu'on les reprenne, et ce spécialement sur bonjour chine, mais là...
C' est beau la droite la gauche le centre, chacun reste campé, hypocrisie, déni de la réalité, etc... et au final la droite l'emporte.
Bref, c'est fort interessant.
Dans 99% des cas , je n'aurais pas posté... SAUF quand on défigure la langue française à ce point.
Les 's' en-veux-tu-en-voilà passent encore, les 'je c'est pas' ou 'sait pas comme ça' sont, à mon avis, irrécupèrables, mais Manitou, stp, sais-tu ce qu'est une 'gonorrhée'?
Désolé c'est plus fort que moi.

La, je comprend pas... C'est une image, assez audacieuse, certes, mais seulement une figure de style et plutot comprehensible, je ne vois pas en quoi cela defigure la langue francaise...
 
Lafoy, ces chers patrons de grandes boîtes sont issus de l'establishment, si tu n'es pas issu de leur milieu, tu es un <<râté>>.

Tu n'es pas des leurs, tu es plutôt un petit artisan à ma connaissance.

Ces Messieurs, Dames, sont <<supérieurs>>, tu comprends.

Ils ne vont pas se salir dans des pays << scabreux >>

Comme dirait des amis de milieux aisés : <<On ne mélange pas les torchons & les serviettes>>.

Pour ces Seigneurs, l'ouvrier qui courre derrière des camions à 45 degrés chez les Chinois, c'est un esclave, pas un patron.

2 de mes patrons ont des villas à Chypre, as tu une villa à Chypre?

Un yacht à Chypre?

Mise à part votre mépris envers Lafoy.

Il ne faut pas stigmatiser les grands patrons.

Je pense que vous confondez d'une part la bourgeoisie passive qui ont des placements dans l'immobilier ou vivant de rentes familiales (En général, ce qui n'ont jamais travaillé dans la vie et possedent villas, yacht à Chypre)

Et d'une autre part la bourgeosie active constituée des entrepreneurs et des capitalistes qui créent, mettent en valeur ou financent des entreprises indistrielles ou bancaires. Malgrès les sommes colossales que certains peuvent gagner, ce sont souvent des personnes qui reste très humble et qui peuvent courrir derrière un camion à 45° chez les Chinois.

:D
 
Dernière édition:
Il ne faut pas stigmatiser les grands patrons.
Je pense que vous confondez d'une part la bourgeoisie passive qui ont des placements dans l'immobilier ou vivant de rentes familiales
Et d'une autre part la bourgeosie active constituée des entrepreneurs et des capitalistes qui créent, mettent en valeur ou financent des entreprises indistrielles ou bancaires.

Quid de la "bourgeoisie passive" qui a des placements dans l'immobilier, mettant en valeur par la meme une entreprise de gestion immobiliere?
Quid de la "bourgeoisie passive" vivant de rentes familliales provenant d'entreprises industrielles ou bancaires?
Quid de la "bourgeoisie active" qui creent, mettent en valeur ou financent des entreprises industrielles ou bancaires avec des revenus de l'immobilier ou de rentes familliales?
Quid de a "bourgeoisie active" dont l'entreprise a reussi et lui fournit du coup une rente familliale?

Est-ce qu'un "passif" qui se prend un poste honorifique dans l'entreprise qu'il possede devient "actif"?
Est-ce qu'un "actif" devient "passif" une fois que son retour sur investissement depasse un certain seuil?

'Fin bref, c'est quoi la distinction entre actif et passif? L'argent ne vient pas de nulle part, une rente ou un financement proviennent forcement d'une activite, meme a laquelle on a pas eu part.
 
Je rejoins le bison (j'aurais jamais cru être autant d'accord avec un bison dans ma vie)... le thread doit être modéré... la guerre-guerre privé n'a aucun rapport avec le patronat français... sans parler du fait que la conversation privée est par définition "privée" (c'est pas moi qui l'invente, c'est son nom) et que l'objectif de sa publication ici n'a que pour effets de rabaisser son interlocuteur et non pas d'amener à un débat intéressant...

Je rejoins elmanouch.. avec la TVA sociale qui était très prometteuse mais que n'a pas aboutit ainsi que travailler plus pour gagner plus... le problème c'est que les idées sont bonnes, les théories sont parfaites mais dans la pratique, les rapports de forces, les lobbying, les pressions des syndicats, le contre pouvoir, la mauvaise volonté du peuple (ou des dirigeants) à jouer le jeu etc font que c'est impossible... un peu comme les 35h...

Je rejoins SOF sur le fait que certains patrons méprisent totalement la population et se prennent pas pour de la merde... "les effets psychotropes de pouvoir"

Je rejoins bien évidemment Sillage qui résume la réalité du patronat français avec les préjugés et les stéréotypes tout ça à cause du MEDEF et de tous ces fils à papa issue des grandes écoles PDG des grands groupes, de ces réseaux fermés et réservé à l'élite financière française !

Enfin pour conclure, il est vrai que l'économie tourne grace au CAC40 et que si on remonte la chaîne des clients ou fournisseurs français des PME, on retombe forcement, à moment ou un autre sur une entreprise du CAC40. Le fait est que ce ne sont pas eux qui représente le patronat français, ce ne sont pas eux qui emploi la grand majorité de la population active, ce ne sont pas eux qui sont à la base de la valeur ajouté... tout comme les financiers, ils sont là pour consolider leurs acquits et s'en mettre pleins les poches, que ce soit en délocalisant comme l'a dit SOF, en décentralisant, en investissant dans les paradis fiscaux et j'en passe... (cela dit en passant, la majorité de leurs politiques RSE n'est que de la poudre aux yeux ! même si la plupart d'entre elles, sont plus que favorable aux cibles visées...)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.