Les nouveaux taxis London-style arrivent à Shanghai le mois prochain... en version dorée

L'idée des taxis londoniens c'est qu'il y a tellement de place dans l'habitacle et une porte arrière tellement grande que tu peux facilement monter avec tes bagages, sans avoir besoin de les hisser dans un coffre. Et quand tu n'as pas besoin de coffre mais que tu as des amis, vous pouvez aussi tous monter à l'arrière sans que l'espace d'un coffre vide soit perdu.
Certains sont meme accessibles en fauteuil roulant.
 
On en sait un peu plus:

Les prix ne sont pas encore approuves par le bureau des transports de Shanghai.
L habitacle privilégie le confort: 2 places et en face deux sièges rabattables.
Pas de place cote chauffeur. Espace utilise pour les bagages.
Une rampe sera fixée pour permettre aux personnes en fauteuil roulant d'y accéder.
Les chauffeurs seront sélectionnes en fonction de leur antécédents, comme pour la touran d ailleurs il y a 4 ans.
A premiere vue, les touran seront toujours d actualité vu qu on parle de concurrence entre les deux.

En anglais:

"The gold-colored London cabs will hit the roads in Shanghai in October.

The famous London cabs will plu the roads of Shanghai next month but will be painted in the eye-catching gold color instead of the black color they are well-known for.
Qiangsheng Taxi Co said the change in color suites the city better.
The flag-down fare will be 19 yuan (US$3.09) — 5 yuan more than the regular taxis — for the first 3 kilometers, but the higher fare has yet to be approved by the city’s transport authority. The fare for each kilometer after the initial charge will be 2.6 yuan — 0.2 yuan more than the others.
Geely’s 200 China-made TX4 taxis are in the final stages of production and the Chinese automaker released pictures of the véhicules yesterday.
They are the same model as the London black taxis and is therefore known here as “London cabs.” Geely, which also wons Volvo, took over Manganese Bronze Holdings (MBH), makers of the original London’s Black Cab, in 2013.
Qiangsheng, Shanghai’s largest taxi company, said the first batch of 50 London cabs will hit the roads as early as the National Day holiday. The cabs are spacious and is primarily aimed at providing service to the elderly and disabled customers. They will have accessibility fittings and will take bookings through their dispatch systems.
“The gold color is more attractive, and can easily différentiante the cabs from other taxis,” said Zhou Wenhua, operating manager of Qiangsheng.
The new taxis will have two fixed seats facing two foldable seats at the back. There is no seat next to the driver, with the space instead left for luggage.
A ramp is fitted to make it easier to get a wheelchair onto the vehicle. Qiangsheng said it will equip the cabs with drivers with good records. They will also undergo spécial trainings.
“They look spacieux and grand,” said a regular taxi user Wang Yujie.
“It will likely compete against the Touran World Expo taxis, but the fare may be a factor,” he said. "
 
En tout cas, je trouve qu' ils ont l'air vraiment nul ces nouveaux taxis ... Je continuerai a prendre les Touran, na !
 
Je ne comprends pas le principe d'un taxi électrique, ne serait-ce que pour l'autonomie (les modèles fabriqués par BYD ne peuvent pas rouler plus de 200km... or le kilométrage journalier moyen d'un taxi est plus proche de 300-350km)... À Shenzhen ils sont obligés d'avoir deux voitures par taximan.
L'électricité venant d'une centrale à charbon c'est pas moins économique en CO2, juste moins polluant localement, et je ne te dis pas le coût écologique quand il faudra les recycler...

L'interet c'est la delocalisation de la source de pollution.
Au lieu de produire des gaz toxiques en centre ville, on les produit a la campagne la ou il y a moins de monde. La pollution globale reste la meme mais ca limite les pics de pollution dans les villes et l'impact sur les populations qui y vivent.

Mais c'est aussi pour se faire de la pub en declarant la ville verte alors qu'en fait elle ne l'est pas tant que ca ... :)
 
Comme quoi les chinois auraient du apprendre de nos erreurs et suivre la bonne idée d'Alphonse Allais: construire les villes à la campagne, car l'air y est plus sain.
 
Je ne sais plus où j'ai pris un tel taxi en Chine, je crois que c'étais à Guangzhou (pas certain).
Il n'y a pas de coffre mais une place immence dans l'habitacle pour y aller avec les valises
 
Les ZX rouges de Beijing, ca avait de la gueule!

En parlant de coffre plus haut, il y a plein de taxis gaz+essence a Nanjing et la place dans le coffre est super reduite, une grosse valise ne rentre pas...

Si ils font des London taxis sans coffre je vois franchement pas l'interet, pas besoin d'etre une fourgonnette mais avoir de la place pour 2/3 valises c'est quand meme le minimum.
La ZX c'est de la super caisse. Et dire que j'en ai une en train de pourrir dans le jardin chez mes parents. Ça me fait de la peine
 
J espere que les touran ne vont pas disparaitre, c encore ce qu il y a de plus pratique pour aller a l aeroport avec les enfants et tous les bagages
 
J espere que les touran ne vont pas disparaitre, c encore ce qu il y a de plus pratique pour aller a l aeroport avec les enfants et tous les bagages
C'est bien vrai....
A ce propos, est-il possible de demander un Touran lors d'une réservation par téléphone? J'ai essayé de demander une fois, mais on m'a répondu que les courses étaient attribuées au plus proche/ au plus rapide / au hasard... mais qu'on ne pouvait pas demander spécifiquement un Touran.
Si oui, quelle compagnie de taxi / numéro de tel de réservation?
 
C'est bien vrai....
A ce propos, est-il possible de demander un Touran lors d'une réservation par téléphone? J'ai essayé de demander une fois, mais on m'a répondu que les courses étaient attribuées au plus proche/ au plus rapide / au hasard... mais qu'on ne pouvait pas demander spécifiquement un Touran.
Si oui, quelle compagnie de taxi / numéro de tel de réservation?
Certains chauffeurs de Tourans ont une carte de visite, avec leur portable. On peut l'appeler pour aller à l’aéroport ou autre course intéressante (pour lui of course).
Mais normalement c'est interdit, comme les appli sur smartphone