les nouveautés pour Wuhan en 2011 !

  • Auteur de la discussion billcarson
  • Date de début
B

billcarson

Guest
hello les wuhanais !

Bien que le métro ne débarquera qu'en 2012, 2011 signe la fin de notre désenclavement coté transport.

1) avec le train à grande vitesse,on avait déjà wuhan/Canton en 3h30, wuhan/ shanghai en 4h30 et bien on aura wuhan/Bejing EN 4h30 ! et le billet coutera dans les 260 RMB

2) coté avion,


La ville de Wuhan, la capitale de la province du Hubei, ouvrira, cette année, trois lignes aériennes directes vers la France, Singapour et leLien retiré, selon les médias chinois.
La compagnie aérienne Air China assurera le vol direct entre Wuhan et Tokyo, qui devrait être opérationnel au mois de janvier, a précisé un fonctionnaire, sans révéler d'autres détails sur ces vols directs.
Selon les statistiques de l'aéroport, le volume des passagers internationaux de l'aéroport de Wuhan s'est chiffré à 350.000 (+85%) en 2010 et devrait atteindre 400.000 en 2011.

source : aujourdh'ui lachine pour l'avions.D'après mes collègues, le gouvernement du Hubei va sponsoriser en partie la ligne wuhan-paris





bref à nous les week end à beijing !
 
Dernière édition par un modérateur:
source aujourdhuilachine? Ton lien pour le Japon renvoi directement chez eux?! Enfin chez aujourdhuilejapon.

Ce qui m'épate c'est q'un Shanghai-Wuhan-Canton est apparemment plus rapide qu'un Shanghai-Canton en direct. A n'y rien comprendre :) Mais merci pour les infos de cette cité super intéressante!
 
super nouvelle!

"Ce qui m'épate c'est q'un Shanghai-Wuhan-Canton est apparemment plus rapide qu'un Shanghai-Canton en direct. A n'y rien comprendre :) "

c'est logique car... c'est pas les memes types de trains ...:
la ligne Shanghai-Wuhan c'est des "Dongche"= Trains rapides, Les dongche remplacent peu a peu en journee les trains traditionnels en T ou K ( on gardent les T ou K surtout la nuit pour les couchettes), il recouvrent a peu pres les axes principaux.
la ligne Wuhan-Canton c'est le "GaoTie"= TGV, et pour le moment il n'y a qu'une unique ligne, le prix est d'ailleurs plus élevé que les trains 'D'.

merci victor pour ces infos qui tombent a pic!
 
Oui merci je savais tout ça :) Ce qui est étonnant, c'est que le trajet Shanghai-Canton serait bien plus utile et rentable en train rapide qu'il ne n'est entre Shanghai et Wuhan et Wuhan et Canton.

En même temps c'est une bonne chose pour Wuhan qui est une vile déjà importante et qui, à mon avis sera l'une des prochaines villes ultra importantes de Chine à cause du développement vers l'Ouest et des nouveaux hub de transport comme Kunming.
 
oui...

ca doit etre une question de cout/ de tracé de ligne.
Peut etre que c'est en projet.... Faut dire que dans la région de Shanghai ya plus beaucoup de places pour un tel chantier........