Les masques

16 Nov 2013
570
82
88
Bonjour,
Actuellement, plusieurs types de masques sont sur le marché pour lutter contre le covid. Les explications sur baidu sont assez diverses voire farfelues pour savoir quel est le meilleur masque à acheter.

On avait le kn95 en 2020 : GB 2626-2019 et 2626-2006
Il y en a toujours mais on dit que c'est plutôt pour la poussière.

Le N95, GB19083-2010 qui est en vogue en ce moment

Selon vous, lesquels sont les plus adaptés?

Merci,
 
Actuellement, plusieurs types de masques sont sur le marché pour lutter contre le covid. Les explications sur baidu sont assez diverses voire farfelues pour savoir quel est le meilleur masque à acheter.

On avait le kn95 en 2020 : GB 2626-2019 et 2626-2006
Il y en a toujours mais on dit que c'est plutôt pour la poussière.

Le N95, GB19083-2010 qui est en vogue en ce moment
N95 est le standard americain, FFP2 le standard européen et KN95 le standard chinois.
+/- la meme chose pour les 3, la principale différence c'est que les N95 sont généralement moins confortables que les KN95 sur leurs attaches. En contrepartie l'attache des N95 garantie une pression plus forte et donc une meilleure chance que l'étanchéité soit parfaite. La matière est la meme, certaines marques font des N95 et KN95 (ex : 3M). Les N95 3M classiques font vieux masque des chantier hyper inconfortable alors que les KN95 sont hybrides plus confortables meme si la pression des attaches derrière les oreille peut faire mal.

La meilleure protection reste le port du masque par tout le monde car dans le cas contraire meme le FFP2 offrira une protection imparfaite sauf à porter des lunettes étanches sur tes yeux. si quelqu'un porte un masque à valve c'est comme si il n'en portait pas vis à vis des autres...
 
Bonsoir,
les masques sont une chose. mais les mains sont un vecteur important, on touche normalement beaucoup de chose, personnelle et des interfaces, ascenseur , porte, désinfectons nous les main entre chaque interactions ? no impossible, sinon on ne mange plus, on ne touche plus les colis que l'on reçoit, on ouvre plus le courrier que l'on reçoit....
Ei: lorsque je suis dehors je ne fume pas car sinon je doit mettre ma main dans ma poche , cigarette, briquet, levre, autant de vecteur potentiel en provenance de mes mains.
Depuis 2 semaines , 98 % des gens que je côtoient ont été infecte, pour des raison administratives je devait être en pleine santé cette semaine, j'ai donc user et abuser de la désinfection presque totale de toutes mes interactions, désinfection des enveloppes, puis désinfection des papier administratif a l’intérieur. rien ne rentre chez moi sans être désinfecter sur le pas de la porte, objectif ne pas être contaminer avant le 5 janvier, et cela marche. mais après je laisse tomber, j’aurais fait ce qui était urgent.

PS: mon epouse est positive, elle est dans un autre appartement en attendant que je relâche la pression.
 
Le port du masque est essentiellement pour passer inaperçu dans mon cas.
Vu que tout le monde le porte en ce moment, je me dis : à Rome fais comme les Romains.

La protection est un mythe.
Je connais quelqu'un en France, la trentaine, 4 doses Pfizer, porte le masque FFP2 partout, hygiène parfaite, fait très attention à tout. Boum covidé malgré tout avec les mêmes symptômes qu'un antivax de cet âge.

Le Chinois lambda, met un masque N95 parce qu'il se chie dessus mais se serre comme une sardine avec les voisins dans l'ascenseur, attrape le covid pour finalement se rendre compte que c'est que dalle, puis retourne se serrer comme une sardine avec les voisins, son masque N95 et son covid parce qu'il faut bien continuer de vivre.

En revanche il faut bien prendre conscience que tout ceci est un cirque et qu'une fois que la vague de peur sera terminée, tout le monde va mettre ce joli masque à la poubelle et ne plus jamais le ressortir. Sauf pour prendre le métro sinon on n'y rentre pas.
 
Le port du masque est essentiellement pour passer inaperçu dans mon cas.
Vu que tout le monde le porte en ce moment, je me dis : à Rome fais comme les Romains.

La protection est un mythe.
Je connais quelqu'un en France, la trentaine, 4 doses Pfizer, porte le masque FFP2 partout, hygiène parfaite, fait très attention à tout. Boum covidé malgré tout avec les mêmes symptômes qu'un antivax de cet âge.

Le Chinois lambda, met un masque N95 parce qu'il se chie dessus mais se serre comme une sardine avec les voisins dans l'ascenseur, attrape le covid pour finalement se rendre compte que c'est que dalle, puis retourne se serrer comme une sardine avec les voisins, son masque N95 et son covid parce qu'il faut bien continuer de vivre.

En revanche il faut bien prendre conscience que tout ceci est un cirque et qu'une fois que la vague de peur sera terminée, tout le monde va mettre ce joli masque à la poubelle et ne plus jamais le ressortir. Sauf pour prendre le métro sinon on n'y rentre pas.
Comme je l’ai souvent indiqué, le masque que JE porte n’a que peu de chances de me protéger. Mais les masques que portent LES AUTRES ont une petite chance de me protéger, car ils limitent la quantité de particules de salives et autres excrétions qui se trouvent vaporisées dans l’air que je respire ….
La protection est bien sûr limitée, mais néanmoins réelle
 
Je connais quelqu'un en France, la trentaine, 4 doses Pfizer, porte le masque FFP2 partout, hygiène parfaite, fait très attention à tout. Boum covidé malgré tout avec les mêmes symptômes qu'un antivax de cet âge.
Haha, pareil, dans mon entourage la toute premiere personne a avoir ete infectee est celle qui se trouvait etre un ayatollah du masque (n95, 24/7).
 
Comme je l’ai souvent indiqué, le masque que JE porte n’a que peu de chances de me protéger. Mais les masques que portent LES AUTRES ont une petite chance de me protéger, car ils limitent la quantité de particules de salives et autres excrétions qui se trouvent vaporisées dans l’air que je respire ….
La protection est bien sûr limitée, mais néanmoins réelle
Je suis bien d'accord, et en 2020/2021 j'étais un fervent défenseur du port du masque. Quand le covid avait 3% de mortalité avec les souches originelles et le mystère qui planait autour du virus.
Mais à l'heure actuelle se pourrir la vie pour protéger les autres, sachant qu'il n'y a strictement aucun intérêt à les protéger, c'est absurde. Pour ma part j'en ai strictement rien à faire de contaminer mon voisin d'un rhume et un mal de gorge.
 
Attention, le N95 sur la tête des Chinois n'est pas la norme américaine mais la norme chinoise GB19083-2010. Rien à voir avec le standard américain, d'où ma question.

Apparemment, le N95 GB19083-2010 est à usage médical pour éviter le sang qui éclabousse et tout et le kn95 non.
N95 serait plus efficace
 
Oui mais encore une fois, si t'es pas chirurgien en train d'opérer un type qui a le sida, tu t'en branles des normes en théorie. Portes un masque bleu classique et voilà.

Tu n'achètes pas un piano à 20000€ pour jouer Au clair de la lune.
 
Tu n'achètes pas un piano à 20000€ pour jouer Au clair de la lune.
Hong Kong est rempli de gens qui s’achètent des Porsche, Ferrari, Lamborghini… pour rouler au maximum à 100 km/h sur le tronçon d’autoroute qui mène à l’aéroport…
 
Tu roules en 2CV ou en 4L pour honorer la France?

Comparison of P2, FFP2, KN95, and N95 and Other Filtering Facepiece
Screenshot_2023-01-03-10-10-16-342-edit_com.mobisystems.editor.office_registered.jpg