Les laowai n'ont plus la cote

Je suis HS, les KTV ont tenu avec la COVID?
j'en sais rien, et pour cause. Je drague au square dancing moi. Et les ayis de 60+ seulement :) Y a un nouveau shop à côté de chez moi : "Night drink". ça ressemble à une salle de pause au boulot avec des vitrines-réfrigérées remplies de canettes de bière. En gros, c'est aux bars ce que sont les fast-foods aux restaurants. A priori pas ouvert en journée... (et là où c'est placé, je crains que la fréquentation de nuit soit à peine plus élevée qu'en journée). J'essaierais d'y inviter une de mes conquêtes à boire une Qingdao.
 
Je drague au square dancing moi. Et les ayis de 60+ seulement :)
Il y a quelques mois, c'était 50+, tu n'as toujours pas réussi à conclure que tu passes à la tranche d'âge supérieure?
Ou c'est pour éviter les effets de la ménopause?
 
Il y a quelques mois, c'était 50+, tu n'as toujours pas réussi à conclure que tu passes à la tranche d'âge supérieure?
Ou c'est pour éviter les effets de la ménopause?
60 > 50 (et puis j'ai vieilli entre-temps) :) Les MILFs de 50 ans ne sont pas ayis, c'est mon 5à7 ça. Le square dancing c'est après le dîner.
 
60 > 50 (et puis j'ai vieilli entre-temps) :) Les MILFs de 50 ans ne sont pas ayis, c'est mon 5à7 ça. Le square dancing c'est après le dîner.
Quand même chapeau. Une MILF++ puis une GILF dans la même journée :bravo:
Et après c'est pas toi qui demandait qui était tendu du slip sur le chat?
 
Je n'ai pas passé mon temps à lire toutes ces histoires de dragues... Je reste avec le titre : Les laowai n'ont plus la cote

Prenant mon recul : juin 2004.
"Le Chinois lambda" (Alors que du sud au nord, de l'ouest à l'est ils sont franchement différents sur beaucoup de points, et se retrouvent sur d'autres) démontrait la surprise de voir "un fantôme", (Car c'est bien ce que nous sommes, une âme blanche, réincarnation d'un parent. Nous les croisons sans jamais qu'ils nous recroisent) avides donc de curiosité, apeurés ou pas, il fixe, et certains nous suivent, nous parlent, nous touchent.
D'autres, nous crachent dessus, parce qu'ils ont fait un long (ou court) séjour à l'étranger et ont découvert un autre monde...

Sur ce, le fameux SARS2 : Je ne donnerai pas ma version sur ce fait.
Mais, ce qui était une certaine ligne tracée par certains, délimitant le "nous et eux", s'est passionnément épaissie...
 
La Chine ayant l'habitude de tomber a bras racourcis sur toutes les "minoritees" un jour ou un autre, il arrivera bien un moment ou les laowai seront designes du doigt. Ca fait deja un certains nombes d'annees que ca a commence d'ailleurs.
 
La Chine ayant l'habitude de tomber a bras racourcis sur toutes les "minoritees" un jour ou un autre, il arrivera bien un moment ou les laowai seront designes du doigt. Ca fait deja un certains nombes d'annees que ca a commence d'ailleurs.
Les problemes de cohabitations exacerbes dans tous les pays du monde sont lies a la criminalite ,aux violences , aux incivilites , a l'immigration massive incontrolee , aux etrangers pesants sur les emplois nationaux , or en ce qui concerne la Chine nous sommes inexistants en % sur le territoire , pas de regroupement familial distribues comme des bonbons , pas de droit au sol , pas de possibilite d'acquerir la nationalite , si sans emploi tu degages ,etc ...De surcroit , nous sommes rarement voir jamais impliques dans dans des faits divers significatifs , mis a part des cas d'overstay ( amende ou prison + expulsion ) , globalement personne ne fait attention a nous depuis que nous evoluons dans ce pays ...

L' immigration choisie , a l'inverse ne notre pays qui est une passoire et un foutoir monumental , est un parametre est a mettre en correlation ... Apres certes demain est un autre jour ...
 
Dernière édition:
La Chine ayant l'habitude de tomber a bras racourcis sur toutes les "minoritees" un jour ou un autre, il arrivera bien un moment ou les laowai seront designes du doigt. Ca fait deja un certains nombes d'annees que ca a commence d'ailleurs.
La Chine n'est pas si méchante que cela, et de nombreux étrangers vivant en Chine sont en sécurité.
 
Les problemes de cohabitations exacerbes dans tous les pays du monde sont lies a la criminalite ,aux violences , aux incivilites , a l'immigration massive incontrolee , aux etrangers pesants sur les emplois nationaux , or en ce qui concerne la Chine nous sommes inexistants en % sur le territoire , pas de regroupement familial distribues comme des bonbons , pas de droit au sol , pas de possibilite d'acquerir la nationalite , si sans emploi tu degages ,etc ...De surcroit , nous sommes rarement voir jamais impliques dans dans des faits divers significatifs , mis a part des cas d'overstay ( amende ou prison + expulsion ) , globalement personne ne fait attention a nous depuis que nous evoluons dans ce pays ...

L' immigration choisie , a l'inverse ne notre pays qui est une passoire et un foutoir monumental , est un parametre est a mettre en correlation ... Apres certes demain est un autre jour ...
si vous regardez un peu l'internet chinois absolument tout les fait divers impliquant un etranger est monte en epingle avec des dizaines de milliers de commentaires anti blanc / anti etranger a la clef. certains commentaires font franchement assez peur d'ailleurs. donc je dirais que ce n'est meme pas un pb de demographie, le sentiment xenophobe inherent a l'humain se manifestera toujours, on ne peut rien y faire.
 
si vous regardez un peu l'internet chinois absolument tout les fait divers impliquant un etranger est monte en epingle avec des dizaines de milliers de commentaires anti blanc / anti etranger a la clef. certains commentaires font franchement assez peur d'ailleurs. donc je dirais que ce n'est meme pas un pb de demographie, le sentiment xenophobe inherent a l'humain se manifestera toujours, on ne peut rien y faire.
Attention, sur le net chinois, il a pas mal de nationalistes qui sont toujours prêts à taper sur les étrangers que l'on le se moque ou blesse la Chine
 
si vous regardez un peu l'internet chinois absolument tout les fait divers impliquant un etranger est monte en epingle avec des dizaines de milliers de commentaires anti blanc / anti etranger a la clef. certains commentaires font franchement assez peur d'ailleurs. donc je dirais que ce n'est meme pas un pb de demographie, le sentiment xenophobe inherent a l'humain se manifestera toujours, on ne peut rien y faire.
Que les gens se défoulent sur internet dans l'anonymat de leur ordi c'est pas spécifique à la Chine...
Par contre les chinois sont nettement plus accueillant avec nous qu'on ne l'est avec les chinois...

Il suffit de dire Nihao pour que la moitié des gens te disent que tu parles trop bien chinois y compris si tu ne dis rien d'autre !!! alors qu'en France un chinois qui tiendra une longue conversation avec une faute de féminin/masculin se fera reprendre directe, voire se prendra une moue suspecte. C'est quand même deux salles deux ambiances quelque soient les défauts de nos hôtes :)
 
Que les gens se défoulent sur internet dans l'anonymat de leur ordi c'est pas spécifique à la Chine...
Par contre les chinois sont nettement plus accueillant avec nous qu'on ne l'est avec les chinois...

Il suffit de dire Nihao pour que la moitié des gens te disent que tu parles trop bien chinois y compris si tu ne dis rien d'autre !!! alors qu'en France un chinois qui tiendra une longue conversation avec une faute de féminin/masculin se fera reprendre directe, voire se prendra une moue suspecte. C'est quand même deux salles deux ambiances quelque soient les défauts de nos hôtes :)
Vous vivez dans le fin fond de l'anhui ? A Shanghai ou Pekin vous entendrez aussi souvent ' Ici on est en Chine parlez Chinois' je pense... on est plus en 2008.
 
Vous vivez dans le fin fond de l'anhui ? A Shanghai ou Pekin vous entendrez aussi souvent ' Ici on est en Chine parlez Chinois' je pense... on est plus en 2008.
lol, tu comprends pas la remarque si tu parles pas chinois

mais en vrai j'ai que très rarement entendu celle là
 
Que les gens se défoulent sur internet dans l'anonymat de leur ordi c'est pas spécifique à la Chine...
Par contre les chinois sont nettement plus accueillant avec nous qu'on ne l'est avec les chinois...

Il suffit de dire Nihao pour que la moitié des gens te disent que tu parles trop bien chinois y compris si tu ne dis rien d'autre !!! alors qu'en France un chinois qui tiendra une longue conversation avec une faute de féminin/masculin se fera reprendre directe, voire se prendra une moue suspecte. C'est quand même deux salles deux ambiances quelque soient les défauts de nos hôtes :)

Ouais. On voit bien que t'etais pas a Shanghai pendant le confinement. Chaque residence avait cree des groupes wechat pour distribuer la nourriture et ce sont vite devenu des forums de discussion anti-laowai. Dans mon groupe, il etait interdit de parler une langue autre que le chinois. Et des qu'un laowai se plaignait du confinement, il y avait toujours 3 ou 4 nationalistes pour lui tomber dessus avc des commentaires vraiment pas sympatiques.
 
A Shanghai ou Pekin vous entendrez aussi souvent ' Ici on est en Chine parlez Chinois' je pense... on est plus en 2008.
En 17 ans de Chine j'ai eu quelques cas sociaux mais on ne m'a jamais sorti ca... meme si j'ai pu entendre d'autres propos sur ma copine (mais justement c'etait plutot en 2006 2008).

A part la periode mars 2020 ou les chinois avaient peur du covid et s'envoyaient des warning quand trop proche d'un etranger... j'ai pas connu de situation de rejet / agressivité particuliere. Et pourtant j'ai beaucoup voyagé y compris dans des coins perdus du gansu...

Des chinois terrorisés parcequ'un etranger s'adresse a eux ca c'est frequent.

Le plus relou mais c'est pas bien mechant ce sont les chinois qui se mettent a parler avec tes intonations pour te faire comprendre que tu parles pas pareil. Bon ca c'est plus frequent mais y a rarement de la vrai mechanceté...
 
En 17 ans de Chine j'ai eu quelques cas sociaux mais on ne m'a jamais sorti ca... meme si j'ai pu entendre d'autres propos sur ma copine (mais justement c'etait plutot en 2006 2008).

A part la periode mars 2020 ou les chinois avaient peur du covid et s'envoyaient des warning quand trop proche d'un etranger... j'ai pas connu de situation de rejet / agressivité particuliere. Et pourtant j'ai beaucoup voyagé y compris dans des coins perdus du gansu...

Le plus relou mais c'est pas bien mechant ce sont les chinois qui se mettent a parler avec tes intonations pour te faire comprendre que tu parles pas pareil. Bon ca c'est plus frequent mais y a rarement de la vrai mechanceté...

Et ben dis donc. Tu dois vivre dans une bulle. Ou alors tu t'auto persuade qu'il n'y a pas de problemes.

Les chinois t'ont jamais demandes d'ou tu venais? Et attention a la reponse. Si c'est une pays qu'ils aiments pas ou qui est en bisbilles avec la chine, ils te le feront savoir. Pour eviter les histoires, moi se suis officiellement suisse en chine. Au moins, pas de problemes.
 
Les chinois t'ont jamais demandes d'ou tu venais?
Si frequemment et generalement c'est ... zidane mbappe langman et plus rarement comment se fait il que votre president ait epousé une femme plus vieille ?

Mais je vois pas trop le rapport :)
 
Il suffit de dire Nihao pour que la moitié des gens te disent que tu parles trop bien chinois y compris si tu ne dis rien d'autre !!!
Ouais enfin, ça commence souvent comme ça effectivement. Mais plusieurs fois, au bout d'un moment ça s'est terminé en me disant que mon chinois est naze. J'imagine que c'est quand ils ont compris que je suis un pauvre laowai fauché sans guanxi, donc plus besoin de flatteries inutiles.....
 
Les laowai n'ont plus la cote... ou juste nous vu qu'on a pris 15 ans dans la face ?
 
Ah oui? Et a l'epoque de Sarkozy, c'etaient les memes commentaires? le Daila Lama, le fiasco de la flamme olympique a Paris, les menaces de boycott des JO de Pekin, etc.

La France a plus la cote aujourd'hui mais ca change vite. Regarde avec le Canada, l'Australie, etc.
J'étais super contant qd ils ont fermé ce Carrefour pourri qui sentait la mort, je me souviens très bien des Taxis qui bloquaient l'entrée.
J'ai bien rigolé avec eux en leur disant "vous avez raison, car le fromage français ici n'est pas bon et très cher. Nous sommes ici parce que la France est pourrie."
Sur ce, j'étais sur la liste des produits en pré-péremption d'un fournisseur italien des grands Hôtels.
Livraison gratuite contre RMB100 à son chauffeur :) avec prix sur factures des Douanes.

Tu as dû franchement en manger beaucoup du BBQ au chien...