Les Indiens bientot plus nombreux que les Chinois

Logogrammisation pas alphabétisation
C’te point de vue blanc culturo-colonialiste
 
1682055127385.png

Vu les accords et echanges dans le cadre de L'ocs, brics , b&r ,asean , rcep , etc ... Il n' est pas exclu que dans les decennies a venir que la Chine ne fassent pas appel a des ressources migratoires asiatiques adaptees , si c'est necessaire , nonobstant le fait que la Chine installe des infrastructures de partout et que les profits retournent de facto en Chine ... Enfin bref , comme dit la maxime du regrette Coluche "plus il y a de fous , moins il y a de riz " et vu les projections futures , voir les penuries mondiales alimentaires et hydriques actuelles , est-ce bien raisonnable de se multiplier comme des lapins ... :hum:

L'eau - Faits et chiffres

  • 2,2 milliards de personnes n'ont pas accès à des services d'eau potable gérés de manière sûre (OMS/UNICEF 2019)
  • Plus de moitié de la population mondiale, soit 4,2 milliards de personnes, manque de services d'assainissement gérés de manière sûre (OMS/UNICEF 2020)
  • 297 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de maladies diarrhéiques causées par l’insalubrité de l’eau et des pratiques sanitaires et hygiéniques inadéquates. (OMS/UNICEF 2019)
  • Le stress hydrique affecte 2 milliards de personnes et ce chiffre risque d'augmenter (ONU 2019)
  • Les inondations, les sécheresses et les tempêtes ont été à l’origine de près de 90 % des catastrophes naturelles (UNDRR)
  • 80 % des eaux usées dans le monde sont rejetées dans l’environnement sans traitement (UNESCO 2017)
  • L’agriculture représente près de 70 % des prélèvements d’eau (FAO)

Ensuite forcement ...
 
Dernière édition:

Vu les accords et echanges dans le cadre de L'ocs, brics , b&r ,asean , rcep , etc ... Il n' est pas exclu que dans les decennies a venir que la Chine ne fassent pas appel a des ressources migratoires asiatiques adaptees , si c'est necessaire , nonobstant le fait que la Chine installe des infrastructures de partout et que les profits retournent de facto en Chine ... Enfin bref , comme dit la maxime du regrette Coluche "plus il y a de fous , moins il y a de riz " et vu les projections futures , voir les penuries mondiales alimentaires et hydriques actuelles , est-ce bien raisonnable de se multiplier comme des lapins ... :hum:

L'eau - Faits et chiffres

  • 2,2 milliards de personnes n'ont pas accès à des services d'eau potable gérés de manière sûre (OMS/UNICEF 2019)
  • Plus de moitié de la population mondiale, soit 4,2 milliards de personnes, manque de services d'assainissement gérés de manière sûre (OMS/UNICEF 2020)
  • 297 000 enfants de moins de cinq ans meurent chaque année de maladies diarrhéiques causées par l’insalubrité de l’eau et des pratiques sanitaires et hygiéniques inadéquates. (OMS/UNICEF 2019)
  • Le stress hydrique affecte 2 milliards de personnes et ce chiffre risque d'augmenter (ONU 2019)
  • Les inondations, les sécheresses et les tempêtes ont été à l’origine de près de 90 % des catastrophes naturelles (UNDRR)
  • 80 % des eaux usées dans le monde sont rejetées dans l’environnement sans traitement (UNESCO 2017)
  • L’agriculture représente près de 70 % des prélèvements d’eau (FAO)

Je ne pense pas que la Chine prévoit de faire appel à l'immigration de masse à court ou moyen terme.

L'objectif il me semble est de mécaniser au maximum. C'est ce que semble traduire la sécurisation des ressources énergétiques à l'étranger et ainsi que les investissements colossaux dans les infrastructures de production énergétique de tout type.

Là ou il pourra y avoir besoin d'une main d'oeuvre croissante, c'est pour s'occuper des vieux dans une vingtaine d'année. Alors oui là je vois bien l'arrivé d'aide de vie un peu comme à HK, avec un statut précaire.
 
Je ne pense pas que la Chine prévoit de faire appel à l'immigration de masse à court ou moyen terme.

L'objectif il me semble est de mécaniser au maximum. C'est ce que semble traduire la sécurisation des ressources énergétiques à l'étranger et ainsi que les investissements colossaux dans les infrastructures de production énergétique de tout type.

Là ou il pourra y avoir besoin d'une main d'oeuvre croissante, c'est pour s'occuper des vieux dans une vingtaine d'année. Alors oui là je vois bien l'arrivé d'aide de vie un peu comme à HK, avec un statut précaire.
Bonjour Dgibe
Je temporise * , je n' affirme rien et ce n' est ni a court , ni a moyen terme ... :) Apres j' ai deja evoque les progres technologiques a venir dans d' autres fils du forum ...


* Il n' est pas exclu que dans les decennies a venir que la Chine ne fassent pas appel a des ressources migratoires asiatiques adaptees , si c'est necessaire , ...
 
Je ne pense pas que la Chine prévoit de faire appel à l'immigration de masse à court ou moyen terme.

Je confirme. Domage pour eux d'ailleurs, ca reglerait en partie leur probleme demographique.
 
qu'est ce qu'on s'en tape qu'il y ait plus d'indien ou de chinois...

Comment ca on s'en tape? C'est un changement majeur dans l'histoire de l'hummanite. Ca fait au moins deux millenaires que la chine est le pays le plus peuple de la planete et on sait qu'a partir de cette annee, ce ne sera plus le cas. Ca va avoir des consequences tres importantes pour ce pays et la place qu'il croit avoir.

Comment peut-on se pretendre "le pays du milieu" si un pays voisin est plus peuple?
 
Merci, c'est effectivement un peu dilué dans la réponse, mais je trouve que ça reste quand même super raciste. Mais bon c'est peut-être juste moi.
Bha il précise tout de même ce qu'il considère comme les atouts qualitatifs de la population chinoise et le pourquoi des talents = les années d'éducation de la force de travail.
C'est tout de même un argument déconnecté de toute connotation raciste.

Si les Indiens répliquaient que leur système éducatif permet d'acquérir les compétences en bien moins de temps, ben ça ne serait toujours pas raciste.

Enfin pour moi, je trouve qu'il fait surtout de l'autosatisfaction gouvernementale. "on a bien géré et on gère mieux".
 
Les infrastructures, les logements et les installations sanitaires en Inde ne sont pas très bons. J'ai passé deux semaines en Inde et je sais ce qu'il en est.
Le projet de train à grande vitesse construit en collaboration entre le Japon et l’Inde n’a pas progressé jusqu’à présent, il est très lent et il est estimé qu’il ne sera pas ouvert à la circulation pour une autre décennie.
Et le train à grande vitesse entre la Chine et l’Indonésie sera bientôt ouvert en août de cette année.

En fait, je pense que les projets d'infrastructure en Europe, tels que le métro de Paris, les ponts, etc., peuvent être construits par la Chine, avec des devis moins élevés et une très bonne qualité. Confier la construction à la Chine permettrait aux autorités locales d'économiser beaucoup d'argent et d'alléger la pression sur le paiement des retraites, ce qui serait le meilleur les 2 parties, pourquoi pas le faire?

On ne peut absolument pas rejeter la supériorité de l’adversaire sur le principe du «politiquement correct», car cette approche ne fait que se limiter à accepter l’excellence, ce qui fait s’éloigner de plus en plus du progrès et finit par être abandonnée par le monde.
😁
 
Dernière édition:
allez hop, au boulot chwpaul. c'est parti ton kiki faut repeupler
Il est bon d'avoir une population moins nombreuse, c'est calme et les logements ne sont pas trop chers. Mon ancienne maison est maintenant vacante, inoccupée et non louée, et j'y ai mis maintenant 8 chats dedans.
 
Il est bon d'avoir une population moins nombreuse, c'est calme et les logements ne sont pas trop chers. Mon ancienne maison est maintenant vacante, inoccupée et non louée, et j'y ai mis maintenant 8 chats dedans.

Pourquoi 7 chats ?
 
Comment ca on s'en tape? C'est un changement majeur dans l'histoire de l'hummanite. Ca fait au moins deux millenaires que la chine est le pays le plus peuple de la planete et on sait qu'a partir de cette annee, ce ne sera plus le cas. Ca va avoir des consequences tres importantes pour ce pays et la place qu'il croit avoir.

Comment peut-on se pretendre "le pays du milieu" si un pays voisin est plus peuple?
Vazy fonce Jean Claude Convenant , fait rugir la Xantia et en route ... :)

14 avril 2023