Les expats sont-ils des citoyens de seconde zone en Chine?

Vous sentez-vous comme un citoyen de seconde zone en Chine?

  • Oui. J'estime ne pas avoir les meme droits et les memes oportunites que les chinois.

    Votes: 6 37,5%
  • Non. J'ai l'impression d'avoir les memes droits et oportunites que les chinois.

    Votes: 7 43,8%
  • Je ne sais pas.

    Votes: 3 18,8%

  • Nombre total d'électeurs
    16
On dirais que tu viens de debarquer en Chine. Tu sais tres bien qu'un etranger n'aura JAMAIS gain de cause contre un chinois. Donc deja si le taux de condamantion est de 99% pour un chinois, il est de 100% pour un expat.
Totalement faux. Je t'invite à voyager en France ou en Chine, il y a des gens qui font le métier d'avocat et qui connaissent nos droits. Bref, encore une fake news de ta part xD
 
Euh le HSK a 6 niveaux. De memoire, pour le HSK 3, il fallait connaitre au moins 1000 caracteres. Il est completement illusoire de croire qu'un expat lambda va memoriser ca en 3 mois. Par expat lambda, je veut dire un type qui vient ici pour le boulot. Par un etudiant qui passe 60 heures par semaine a bachoter le HSK.
Ancien HSK 6 niveaux, le niveau 3 c'était 618 caractères. On en apprenait 10 à 15 par jour, 5 jours par semaine donc en 3 mois jouable. C'était un rythme soutenu mais avec un rythme plus cool on met quand même pas 3 ans. Surtout que même en ne connaissant que 50% des caractères avec un bon niveau de compréhension orale et écrite ça passe.

Le nouveu HSK c'est 3 niveaux (Beginner, Intermediate, Advanced) eux-même divisés en 3 niveaux de maîtrise donce 9 niveaux au total. Le niveau 3 correspond donc à la maîtrise totale du cursus Beginner et pour cela il faut maîtriser 900 caractères.
C'est beaucoup plus qu'avant car les niveaux de l'ancien HSK étaient jugés trop faibles pour vraiment affirmer qu'on maîtrisait le chinois.

 
Je remarque quand meme 45% de OUI au sondage contre 27% de NON. Ca en dit long sur la situation actuelle en Chine...
 
Je remarque quand meme 45% de OUI au sondage contre 27% de NON. Ca en dit long sur la situation actuelle en Chine...
j'adore les sondages toujours fiables et justes . Ta conclusion ''Ca en dit long sur la situation actuelle en Chine.." , 8 votants , énorme
participation
monkey-150.gif!
 
vu que les chinois ont pas beaucoup de droits (dans le sens droits civiques et politiques) je me sens comme un Chinois en fait. J'ai aussi eu a faire a quelques tribunaux et j'ai gagne plusieurs fois en arbitrage commercial a Shanghai avec des arbitres chinois contre des entreprises locales. donc je me sens pas victime de discrimination non plus. A voté !