Les étudiants chinois rois de la triche

  • Auteur de la discussion Panda Rebel
  • Date de début
P

Panda Rebel

Guest
Etats-Unis. Les étudiants étrangers: les rois de la triche

Selon une enquête du Wall Street Journal, les étudiants étrangers tricheraient cinq fois plus que les Américains lors des examens. En matière de fraude aux examens, les champions seraient les jeunes Chinois.

Le quotidien new-yorkais The Wall Street Journal a mené l’enquête auprès de 50 universités publiques américaines qui accueillent un grand nombre d’étudiants étrangers. Des données qu’il a pu recueillir, il ressort que la triche aux examens serait en moyenne cinq fois plus répandue chez les étudiants étrangers que chez les jeunes Américains. Les étudiants chinois seraient particulièrement concernés.
 
Propagande capitaliste de la CIA qui vise a destabiliser les relations bilaterales et la bonne reputation des etudiants chinois.

Ca serait du a quoi en fait ce probleme de tricherie, une reelle difference de niveau ou juste la grosse flemme loin de la pression familiale ? Si c'est du au niveau, ca serait pas un probleme de selection genre si tu peux payer (2 a 3 fois ce que paye un etudiant americain !!) ils te prennent ?

Un peu HS mais ca aurait ete sympa de la part du traducteur de relire son article avant de le publier sur le courrier international
 
Cette remarque est pleine de préjudice pour la Chine, et d'arrogance. Je ne sais pas d'où ca vient.
Z'avez déjà été en Chine? Savez-vous que la Chine est le premier pays au monde en nombre d'écoliers?
Il serait bon de ne pas faire de remarques aussi irresponsables.
 
Cela me rappelle un article que j'avais vu il y a quelques temps :D

http://www.telegraph.co.uk/news/wor...ese-teachers-try-to-stop-pupils-cheating.html

When students at the No. 3 high school in Zhongxiang arrived to sit their exams earlier this month, they were dismayed to find they would be supervised not by their own teachers, but by 54 external invigilators randomly drafted in from different schools across the county.

Outside, an angry mob of more than 2,000 people had gathered to vent its rage, smashing cars and chanting: "We want fairness. There is no fairness if you do not let us cheat."

According to the protesters, cheating is endemic in China, so being forced to sit the exams without help put their children at a disadvantage.

Hundreds of police eventually cordoned off the school and the local government conceded that "exam supervision had been too strict and some students did not take it well".
 
Cette remarque est pleine de préjudice pour la Chine, et d'arrogance. Je ne sais pas d'où ca vient.
Z'avez déjà été en Chine? Savez-vous que la Chine est le premier pays au monde en nombre d'écoliers?
Il serait bon de ne pas faire de remarques aussi irresponsables.

Mais les chinois sont plein d'arrogance!!! Et on peut rajouter égoïstes et individualistes.
Je connais plein de chinois qui truquent leur CV. Alors je sais bien que tout le monde en "rajoute" un peu sur son CV mais pas au point d'être mytho et plus grave encore, c'est qu'ils croient en leurs mensonges:confused:

Savez-vous que la Chine est le premier pays au monde en nombre d'écoliers?
C'est aussi le plus peuplé donc c'est un tout petit peu logique :rolleyes:. Dans le même genre on pourrait dire que le Vatican a le moins d'élèves au monde.

Et oui je vis en Chine, ce qui me permet de constater ces états de faits. Je dis bien "constater" et non pas juger.:cool: Après chacun fait comme bon lui semble mais il ne faut s'étonner des remarques (désobligeantes) des autres.
 
Cette remarque est pleine de préjudice pour la Chine, et d'arrogance. Je ne sais pas d'où ca vient.
Z'avez déjà été en Chine? Savez-vous que la Chine est le premier pays au monde en nombre d'écoliers?
Il serait bon de ne pas faire de remarques aussi irresponsables.

M****, je viens de comprendre que c'est Xiao Hai qui susurre les mots dans l'oreillette du Ministre Chinois des Affaires Etrangères lors des conférences de presse :confused:
 

Je comprends mieux maintenant pourquoi le prof d'une amie chinoise en fac, surveillant pour un examen d'anglais de niveau national, leur avait donné une chance de plus de réécouter l'enregistrement.
Elle m'a d'ailleurs dit que plus les notés sont bonnes à l'examen et plus la réputation de l'université augmente.
 
Je comprends mieux maintenant pourquoi le prof d'une amie chinoise en fac, surveillant pour un examen d'anglais de niveau national, leur avait donné une chance de plus de réécouter l'enregistrement.
Elle m'a d'ailleurs dit que plus les notés sont bonnes à l'examen et plus la réputation de l'université augmente.

Il n'y a pas qu'en Chine, je me souviens que pendant le bac S en TP de science de l'ingénieur (je ne sais pas si ça existe toujours) nos profs nous aidaient à faire les manipulations et nous soufflaient des réponses dès que les examinateurs avaient le dos tourné.
 
En Chine, tricher au bac est puni de sept ans de prison
"En Chine, on ne rigole vraiment pas avec le gaokao, l’équivalent de notre bac, en plus important... En effet, les candidats surpris en train de tricher ou accusés d’une telle tromperie peuvent désormais écoper de sept années d’emprisonnement dans les geôles de l’État. Une loi, votée à l’automne dernier fait ainsi de la tricherie, un crime. C’est pourquoi, mardi 7 juin dernier, le jour du gaokao, les autorités ont ordonné le déploiement de 768 policiers chargés de surveiller les 96 centres d’examens du pays...".



http://etudiant.lefigaro.fr/interna...-au-bac-est-puni-de-sept-ans-de-prison-20677/
 
En chine, normalement ce sont les diplômés de l'enseignement secondaire qui ne sont accepté par une bonne université ou un bon college essaient d'aller continuer leurs études à l'étranger, bien sûr que ses familles sont d'abord capable de les supporter financièrement.
 
C'est un prejuges suffisamment repandu pour se poser des questions..

Ceci dit pour avoir ete TA avec une grosse proportion d'eleves chinois, je peux comprendre.. Un point crucial, tu as 10 chinois dans une classe, tu as dit 10 papiers absolument identiques a l'arrivee avec les memes erreurs, memes logiques, memes formatages.... Mais ce n'est pas forcement que de la copie.. ca vient aussi de la maniere de travailler/etudier/comprendre le monde (en groupe de 10, une seule version consencuelle valable, rabachage/recrachage,etc..)

Exemple, question a des eleves lambda:
- 1515?
--> Marignan!
--> La bataille de Marignan..
--> Point marquant du reigne de Francois 1er, Victoire majeure sur le sol Italien?

Chinois:
- 1515?
--> 10 mains levees et declaration en coeur:
"La bataille de Marignan est l’un des épisodes des guerres d'Italie commencées par Charles VIII en 1494 afin de contrôler le duché de Milan.
(respiration)
Première victoire du jeune roi François Ier, acquise dès la première année de son règne, elle fit environ 16 000 morts en seize heures de combat"


Forcement pour quelqu'un qui connait peu les habitudes d'etudes des chinois.. On se dit qu'il y a aiguilles sous cloches!
 
Dernière édition:
Mais les chinois sont plein d'arrogance!!! Et on peut rajouter égoïstes et individualistes.
Je connais plein de chinois qui truquent leur CV. Alors je sais bien que tout le monde en "rajoute" un peu sur son CV mais pas au point d'être mytho et plus grave encore, c'est qu'ils croient en leurs mensonges:confused:


C'est aussi le plus peuplé donc c'est un tout petit peu logique :rolleyes:. Dans le même genre on pourrait dire que le Vatican a le moins d'élèves au monde.

Et oui je vis en Chine, ce qui me permet de constater ces états de faits. Je dis bien "constater" et non pas juger.:cool: Après chacun fait comme bon lui semble mais il ne faut s'étonner des remarques (désobligeantes) des autres.


On a dit qu'on arreter avec "moi je connais plein de Chinois qui"....
 
Les Chinois sont les rois de la carambouille, c'est une réalité qui dérange ici, visiblement.
 
C'est un prejuges suffusamenet repandu pour se poser des questions..

Ceci dit pour avoir ete TA avec une grosse proportion d'eleve chinois, je peux comprendre.. Un point crucial, tu as 10 chinois dans une classe, tu as dit 10 papiers absolument identiques a l'arrivee avec les memes erreurs, memes logiques, memes formatages.... Mais ce n'est pas forcement que de la copie.. ca vient aussi de la maniere de travailler/etudier/comprendre le monde (en groupe de 10, une seule version consencuelle valable, rabachage/recrachage,etc..)

C'est de l'entraide - ils se passent leurs notes et apprennent par coeur. En général, c'est le meilleur de la classe qui fait passé - le seul problème comme tu dis, c'est si il y a une erreur, elle sera répétée par l'ensemble de la classe. Ya personne qui aura eu l'idée de vérifier par lui même l'autenticité de ce qu'il a copié.
 
"La bataille de Marignan est l’un des épisodes des guerres d'Italie commencées par Charles VIII en 1494 afin de contrôler le duché de Milan.
(respiration)
Première victoire du jeune roi François Ier, acquise dès la première année de son règne, elle fit environ 16 000 morts en seize heures de combat"
ce poste est informatif.
 
Je ne crois pas, a moins d'être dans le déni. Il suffit d'être observateur et d'avoir un peu expérimenté le réel.

Je te met un petit compteur a connerie raciste, je suis sur que tu peu battre le record avant que le topic soit fermé :)