Les enfants ne seraient pas reconnaître les légumes?

L'enfant aussi il mange presque pas de legumes, a par de la pomme de terre et la tomate (puree, chips, frites, ketchup).

J'imagine qu'ils ne mangent pas tous que ce genre de chose non plus

Au moins en Chine on ne se pose pas trop de question. les plats tout prets n'existent quasiment pas, les gosses savent ce qu'ils mangent et ont l'habitude de manger bcp de legume . Esperons que ca dure...
 
Turbo, comme quoi JEJE il est pas si méchant, il choisit que des poissons qu'on trouve en Bretagne.


:top:

Alors celui ci est plus de chez nous en mediterranee, moins present en atlantique mais toutefois une chaire excellente cuisine au fenouil?:


poishon.jpg

ps: aussi tres cher en poissonnerie
ps2: neanmoins il me semble bien en avoir deja peche un sur les cotes bretonnes.
 
Dernière édition:
j'ai du mal avec le titre du thread...
Neuromancer ne saurait pas écrire le verbe "savoir" au conditionnel correctement? [langage_SMS] (j'étrenne le nouveau smiley)
 
Yep rouget, j'en ai deja vu dans l'eau avec un joli bleu sur les nageoires. Peut etre la coloration varie selon l'ecotype.

Barracuda je pense, il y en a en mediterranee des petit, assez rare en bordure de mer.
 
j'ai du mal avec le titre du thread...
Neuromancer ne saurait pas écrire le verbe "savoir" au conditionnel correctement? [langage_SMS] (j'étrenne le nouveau smiley)


Ah oui, y'a que là que je vois cette grosse faute... A mon avis personne ne l'a remarqué...
 
Sinon y a pas des questions pour ceux qui ne supportent pas cette chose infame et immangeable qu'on appelle le poisson?

C'est triste pour moi d'etre exclu du jeu uniquement a cause de mes preferences alimentaires, c'est de la discrimination.
 
Ah oui, y'a que là que je vois cette grosse faute... A mon avis personne ne l'a remarqué...
Tiens ben relis le post #2....hou ben dis donc...fatigué en ce vendredi...

ou alors c'était de l'humour de vendredi et c'est moi qui suis fatigué.... Va savoir :hum:
 
Dernière édition:
Malgré cet apport culturel avec le jeu "Fish-Quizz", vous avez bien pourri mon topic.
 
Tiens ben relis le post #2....hou ben dis donc...fatigué en ce vendredi...

ou alors c'était de l'humour de vendredi et c'est moi qui suis fatigué.... Va savoir :hum:

re-ah oui... diantre, je l'avais vu mais pas compris... je pars en weekend me reposer.
 
re-ah oui... diantre, je l'avais vu mais pas compris... je pars en weekend me reposer.

prévois plutôt la semaine complète... jusqu'à vendredi prochain! ciao!
 
Je sais pas d'où tu es, mais chez moi on en prend pas mal dans à peine cinq mètres d'eau. Ils ont leurs coins, ils viennent très près de la côte.

Alpes maritimes. Vers chez moi on en voit pas souvent.


Sinon y a pas des questions pour ceux qui ne supportent pas cette chose infame et immangeable qu'on appelle le poisson?

C'est triste pour moi d'etre exclu du jeu uniquement a cause de mes preferences alimentaires, c'est de la discrimination.

tiens, c'est un sandwich de chez mac do, faut que tu trouves lequel?: icon_clown

mac.jpg

Et non... c'était le piège, c'est un Wahoo, nageoire dorsale plus longue que le barracuda.

C'est pas francais tout ca...ou alors ca sent encore le poisson clandestin qu'a immigre en France avec un visa Croisiere et qu'est jamais reparti...
bwana
 
Dernière édition:
Pour en revenir au sujet de la connaissance des légumes, et en transposant la question ici, en Chine :
- ayant plusieurs fois de suite demandé sur les marchés comment certains légumes étaient plantés, récoltés, de quelle région ils provenaient, s'ils nécessitaient arrosage régulier ou exposition au soleil, etc... je me suis fait rabrouer la plupart du temps par les commerçants qui répondaient "- je ne sais pas je ne suis pas un paysan !"
Seule une gentille nana, à MinHang, m'a renseigné.. elle était elle-même fille de paysan. (non, je ne vous donnerai pas son adresse :D )

Ceci pour dire qu'il me semble qu'ici, dans l'époque culturelle actuelle, on s'intéresse bien moins aux choses de la terre qu'en France, et il n'y a aucun sentiment de "noblesse" à cultiver des fruits et légumes de la part des 百姓人...