Les enfants ne seraient pas reconnaître les légumes?

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
4 535
3 975
188
Shanghai, Chine
"Maman, c'est quoi ça ?"... Une betterave, mon chéri ! 87% des enfants de 8 à 12 ans ne connaissent pas ce légume. Ils ne savent pas non plus que les nuggets viennent du poulet, ou le jambon du porc... Ce sont les résultats édifiants d'une enquête de l'Association santé environnement France publiée jeudi. Habitués à la junk food plus qu'aux légumes frais, 20% des écoliers sont en surpoids"

Lien (Le Point): http://www.lepoint.fr/societe/les-e...nnaitre-les-legumes-23-05-2013-1671681_23.php

Encore une fois, on sonde 900 gamins et on pense que c'est représentatif de la France. L'enquete ne dit pas si l’enquête a été mené sur toute la France ou que sur Paris (et encore ça ne veut pas dire grand chose). Oui de plus en plus d'enfants sont obèses, mais je ne pense pas qu'ils soient pour autant sous cultivé que ça au niveau alimentation.

Cependant si c'est vrai: ma gamine qui a 1 an est un génie et moi un excellent papounet.
 
Bonjour

Forcement les plats prepares , et les sachets de legumes surgeles en des , les chips en sachets ca ne ressemble pas vraiment a des pommes de terre ,ou a des legumes , et le nugget ne caquette pas , le jambon n'a pas la queue et tire bouchon !!

Manque de reperes c 'est tout !!! Et c'est pour tout comme ca , mis a part pour les consoles de jeux et les smartphones ,et les programmes TV pour lobotomises , la c'est identifie de suite , et sans hesitation ..

Ca ne presage rien de bon pour le futur ...

Ainsi va le monde !!

Bonne journee aa toutes et a tous
 
C'est un peu comme les etudes qui disent que boire de la biere chaque jour est bon pour la santé, etude demandee par...Heineken. Je ne dis pas que les resultats ne sont pas corrects mais il faut voir comment le sondage est presente. Il est evident que le resultat de l'etude de l'Assocoiation Sante Environnement ne va pas indiquer que tous les enfants savent parfaitement reconnaitre les legumes et en plus ils detesntet les Nuggets. L'asso n'aurait alors plus rien a demontrer. Cela dit, boire de la biere chaque jour c'est pas mauvais non plus ;-)
 
Cependant si c'est vrai: ma gamine qui a 1 an est un génie et moi un excellent papounet.

Euh si ta gamine a un an sait vraiment dire et reconnaître betterave....alors oui c'est un génie!!!

En plus concernant le ketchup mentionné, il y a un débat qui fait rage...

D'aucuns considèrent le ketchup comme un aliment diététique au vu de la faible quantité qu'il suffit de mettre et son rapport calorique par rapport à la mayo par exemple...
Surtout si par exemple une goutte de ketchup peut aider certains gamins à manger/accepter les légumes peu aimés...

Après on est d'accord, il vaut mieux ne rien mettre et les faire manger même sans assaisonnements...
 
Dernière édition:
Ma gamine, elle ne connait pas vraiment les légumes, j'ai testé hier !
 
Euh si ta gamine a un an sait vraiment dire et reconnaître betterave....alors oui c'est un génie!!!

Reconnaitre la plupart des légumes oui, mais pas au-delà de les dire. Dans cette étude, on ose dire que 90% des enfants ne savent pas reconnaitre des légumes... c'est pas un peu exagéré?
 
C'est pas non plus une grosse lacune, c'est juste que les enfants de 12ans ne trainent pas trop les champs ni les cuisines. Hier ma collegue chinoise ne savait pas que cette plante dans le morito s'appellait : de la menthe... une autre m'a assure qu'en Amazonie il est possible de trouver des plantes carnivores geantes mangeuses d'hommes...une autre ne connaissait pas Indiana Jones...
 
(...) c'est juste que les enfants de 12ans ne trainent pas trop les champs ni les cuisines. Hier ma collegue chinoise ne savait pas que cette plante dans le morito s'appellait : de la menthe...

Ta collègue a 12 ans ? Tu bosses où ?

---

Pour le reste, le titre de l'article est mensonger. Et l'article ne donne que 2 ou 3 chiffres
Faudrait trouver l'étude complète pour pouvoir porter un quelconque jugement, parce que l'article est pas bon.
 
Dernière édition:
C'est pas non plus une grosse lacune, c'est juste que les enfants de 12ans ne trainent pas trop les champs ni les cuisines.

ouai enfin les legumes sont quand meme censes se retrouver dans l'assiette, on ne les voit pas uniquement dans les champs ou en photo sur les packagings ;)
 
Ta collègue a 12 ans ? Tu bosses où ?

Je suis manager d'un Mac Do a Chengdu. Ma collegue m'a dit qu'elle n'a pas fait beaucoup d'etudes. Mais ca ne me choque meme pas, ca m'arrive souvent de rencontrer des gens qui ont de grosses lacunes de culture generale et qui passerait difficilement la barre des 5000euros a Qui veut gagner des millions.

Ici il n'est pas rare de croiser des gens avec un T-shirt des Beatles, tu peux test chez toi pour t'amuser, 88% d'entre eux n'ont jamais entendu parler de ce groupe (source: JEJEstats).


ouai enfin les legumes sont quand meme censes se retrouver dans l'assiette, on ne les voit pas uniquement dans les champs ou en photo sur les packagings ;)


Ok alors si tu vas par la ca devrait etre pareil avec les poissons, c est quoi ca?:

poisson commun.jpg
 
Aucune idee car je ne mange quasiment pas de poisson

C'est ce qu'on appelle une lotte ou baudroie et c'est probablement l'un des plus delicieux poisson que l'on peux trouver pres de nos rivages. Son prix est plutot eleve et sa chaire n'a pas d'arrete.


L'enfant aussi il mange presque pas de legumes, a par de la pomme de terre et la tomate (puree, chips, frites, ketchup).


La lacune de ces enfants en terme d'agronomie n'a d'egale que ta passion pour la faune aquatique.


poisson pane.jpg
 
Je suis manager d'un Mac Do a Chengdu. Ma collegue m'a dit qu'elle n'a pas fait beaucoup d'etudes. Mais ca ne me choque meme pas, ca m'arrive souvent de rencontrer des gens qui ont de grosses lacunes de culture generale et qui passerait difficilement la barre des 5000euros a Qui veut gagner des millions.

Ici il n'est pas rare de croiser des gens avec un T-shirt des Beatles, tu peux test chez toi pour t'amuser, 88% d'entre eux n'ont jamais entendu parler de ce groupe (source: JEJEstats).





Ok alors si tu vas par la ca devrait etre pareil avec les poissons, c est quoi ca?:

Voir la pièce jointe 34805

C'est pas un vrai poisson; un vrai poisson c'est carré, pané et congelé.
 
Une betterave aussi c'est un legume...Je veux savoir le nom commun de ce poisson de mer que tu as tres certainement deja mange.

Premier coup d'oeil, La baudroie, plus communément appelé la Lotte... il me semble (de mémoire) que l'antenne au dessus de sa bouche lui sert d'appât, elle attire les poissons au dessus de sa bouche avec et les happe.

Les joues de lottes, hummm quel régal.

Edit: arf JEJE, c'est pas drôle, tu donnes une énigme et la réponse à la suite, c'est triste la vie...
 
Dernière édition: