Les bons quartiers residentiels a Pekin

chloette

Membre Gold
23 Oct 2005
54
0
61
41
Shanghai
Bonjour...

Shanghaienne de coeur, je demenage a Pekin dans 1 mois 1/2 et je flippe un peu. Je ne vais pas avoir des masses de temps pour trouver un appart et du coup j'aurai apprecie des infos sur les quartiers ou il fait bon habiter. Ma boite est dans le "First Shanghai Center" (coincidence lol), sur Liang Ma Qiao road (si l'adresse n'a pas change) : est-ce que c'est un endroit bien ? est-ce qu'il vaut mieux habiter un peu plus loin (avec des transports directs) ?
J'espere trouver un apt correct (si possible avec deux chambres, mais pas oblige) pour 3000-3500rmb (4000 max). Est-ce que c'est utopique ou faisable ? A shanghai je paye 3500rmb pour un apt nickel tout refait superbe avec petit balcon ds une lane tres tranquille, en plein milieu de la concession francaise a 2 pas du metro. Alors forcement j'aimerai trouver au moins aussi bien, et je ne connais pas les prix !

Toute info/conseil sera grandement apprecie... quartiers, prix, transports.

Merci d'avance,

Chloe
 
voici une bonne methode pour trouver un appart, c'est du vecu par un des forummeur qui a trouve un appart tres rapidement:
Lien retiré
 
Shanghai c'est pas Beijing (et heureusement peut être :p). Mais je pense que tu peux trouver un bon appartement pour 4000 Yuans :)
 
A mon avis, meme entre 3000 et 3500 tu peux trouver un bon appart, avec deux chambres ou pas, tout depend aussi du quartier, et jusqu'ou tu peux negocier une baisse avec le proprio...
 
Je pense aussi que tu trouveras facilement ce que tu cherches. Beijing reste quand même moins chère que Shanghai.

Je bosse aussi au "Di Yi ShangHai Zhong Xin" et habiter juste à coté n'est pas une bonne idée. Par contre c'est pas loin du park de chaoyang, donc il doit surement y avoir pleins d'appart sympa.
Tu travailles dans quel secteur? La partie SOHO du first shanghai center est très chinoise (ou juste ma boite?) j'espère que tu sera pas trop dépaysée. En fait je me rends compte que je suis pas du tout au courant des autres boites qui existent dans le building. :MDR:
 
Merci...

On m'a conseille d'habiter ds le quartier pres du metro dongzhimen ou qqchose comme ca. C'est vraiment bien ?
Chaoyang park j'ai entendu aussi, mais c'est pas un peu paume si je veux habiter ds un endroit avec des restos pas trop loin ?
 
Oula des restaurant il y en a partout sur Pékin :D Même dans mon petit quartier du sud ! BOn moi par contre, Chaoyang c'est très occidental comme quartier donc là bas tu trouveras même des restaurants étrangers :)
 
si tu habites a cote de chaoyang park, tu ne seras pas depaysee, il y a pleins de restos dans ce coin. Beaucoup de bars,resto d'expat,boites de nuit. Chaoyang est un bon quartier pour y vivre, situe dans la 3rd ring, si je ne trompe pas.
 
Merci...

On m'a conseille d'habiter ds le quartier pres du metro dongzhimen ou qqchose comme ca. C'est vraiment bien ?
Chaoyang park j'ai entendu aussi, mais c'est pas un peu paume si je veux habiter ds un endroit avec des restos pas trop loin ?

je suis sur Pekin depuis vendredi (08/06), je suis logé à dongzhimen dajie, tgrès prêt du métro. C'est pas tout à fait le confort occidental, mais ca reste très correcte. Par contre pour le prix je suis pas trop au courant, tout à été organisé.
 
C'est pas tout à fait le confort occidental, mais ca reste très correcte.

Viens pas chez moi alors lool tu vas appeler SOS international :D Mais j'échangerais contre rien au monde ma vie contre celle d'un habitant de Chaoyang "occidental style" District !!!


J'allais faire une blague sur la très difficile vie dans ce secteur mais on m'aurait encore engueulé :p
 
je cherche pas forcement a habiter dans une tour ou un endroit particulierement occidental, meme si j'avoue qu'un peu d'occidental ne me deplairait pas !

ici je vis dans la concession francaise, mais ds un apt sous les toits d'une maison chinoise, dans une lane chinoise, avec mon petit marche dans la rue, mes voisins chinois... et j'adore ! je sais pas si on peut trouver la meme chose a pekin.
 
je cherche pas forcement a habiter dans une tour ou un endroit particulierement occidental, meme si j'avoue qu'un peu d'occidental ne me deplairait pas !

ici je vis dans la concession francaise, mais ds un apt sous les toits d'une maison chinoise, dans une lane chinoise, avec mon petit marche dans la rue, mes voisins chinois... et j'adore ! je sais pas si on peut trouver la meme chose a pekin.

Dans ma rue, dongzhimen nie dajie, t'as pleins d'immeubles au confort correct. Juste en bas, t'as une floppee de restaurants (bresilien, russe, chinooooiiis ...). La station de metro est juste au coin de la rue. Si t'en as marre de bouffez chinois (comme parfois c'est mon cas), tu peux aller vers un McDo qui au prolongement de la meme rue.
 
C'est pas plutôt Nei dajie ?

Si je me souviens bien, Dongzhimen c'est plutôt cher non ? Tu me dirais y'a de l'écart entre les bâtiments mais globalement ca doit pas être donné ?
 
C'est pas plutôt Nei dajie ?

Si je me souviens bien, Dongzhimen c'est plutôt cher non ? Tu me dirais y'a de l'écart entre les bâtiments mais globalement ca doit pas être donné ?

Bah c'est ce que j'ai dit noon ?
en tout cas quand jprend le taxi, je dis dongzhimen nei dajie, et il me depose au bon endroit. A une rue du sky plaza en direction du hutong
 
ca y est, j'suis confuse lol :MDR: !! Dongzhimen c'est bien ou c'est pas bien ? C'est un quartier cher ?? Ou c'est alors qu'il vaut mieux que je cherche hihi ?

Biz et merci encore ! :help:
 
je vais y travailler !! chez Sodexho... C'est pour ca que j'aimerai vivre pas trop trop loin non plus pour pouvoir, idealement, faire mon heure (maximum) de marche par jour !
 
Habiter près du métro ? Pourquoi pas, mais de Dongzhimen y en a pas qui mène à Liangmaqiao...

En travaillant à Liangmaqiao, le quartier idéal, si tu veux être proche de tout (restos, bars, magasins, marchés, hutong, métro, hosto) se situerait dans un rectangle entre le 2nd et 3e périph, avec Dongzhimen Wai (东直门外) au nord, et Gongti Beilu (工体北路) au sud.

Deuxième choix, comme le disait Isamu, c'est le Chaoyang Park, mais la plupart des résidences "sympas" sont situées au sud sud-ouest du parc (et Liangmaqiao est situé au nord).

Enfin, au nord de Dongzhimen Wai, tu remontes Xindong Rd (新东路) et tu trouveras des quartiers plus authentiques comme Xibahe (西坝河), Zuojiazhuang (左家庄), Sanyuan qiao (三元桥) avec Carrefour tout près ou encore Liufang (柳芳北/南里) qui mènent tous très facilement au Lufthansa Center.

Si tu veux une vraie expérience chinoise, essaie les hutong, les plus proches de Liangmaqiao devant être vers Dongzhimen et Andingmen (安定门), soit 2e périph nord.

Question prix, Pékin est quasiment pareil que Shanghai, voire un poil moins cher avec le chauffage compris l'hiver.
 
Wow... ca c'est de la reponse ! Merci...

Je peux te louer pour quelques jours en juillet pour me preparer des apts a voir ?? lol