Les banques hong kongaise permettent-elles ... ?

Cinoas

Membre Bronze
20 Nov 2008
8
0
24
Bonjour,

Comme l'indique l'intitulé, j'aimerai savoir si les banque pour les professionel à HK (après création d'une société a HK) permettent :

_ de recevoir des virements en euros ou dollars sans plafonnement (bon pour ca je pense que ya pas de soucis).
_ de faire ses virements par internet sans plafonnement.
_ de changer les devises Euros et Dollars en RMB chinois tjs sans plafonnement,
_ de payer les fournisseurs chinois en RMB chinois tjs sans plafonnement.

Y a t-il deja eu quelqu'un qui ait eu des comptes a rendre au Fisc francais sur le fait de diriger une société de trading a HK qui vend, des produits fabriqués en Chine, à une société en France dirigée par une seule et meme personne?

Merci pour vos réponses.
 
Bonjour,
_ de recevoir des virements en euros ou dollars sans plafonnement (bon pour ca je pense que ya pas de soucis).

Pas de probleme, ca marche

_ de faire ses virements par internet sans plafonnement.

La condition est de faire enregistrer d'abord les comptes sur lequel tu veux faire des virements. L'enregistrement des comptes doit se faire par courrier, ou sinon il faut que tu sois sur place pour enregistrer les nouveaux comptes.

_ de changer les devises Euros et Dollars en RMB chinois tjs sans plafonnement.
Tu peux pas, il faut avoir une HKID card.


de payer les fournisseurs chinois en RMB chinois tjs sans plafonnement.

Toujours les 2 cas precedents: enregistrer le compte de tes fournisseurs et avoir une HKID card.


On m'a deja pose ces questions. On se connait, tu es dans quel business?
 
Bonjour,

Pour compléter les réponses de Ceven:

_ de recevoir des virements en euros ou dollars sans plafonnement (bon pour ca je pense que ya pas de soucis)

Oui pas de limite mais attention tout de même à votre historique de virements (montants, fréquences, etc.). De manière générale, toute anomalie vis à vis de votre historique bancaire peut poser problème (et donc gel des fonds...). Donc si vous devez avoir des flux plus importants que d'habitude, il est souhaitable d'en informer votre banquier.

_ de faire ses virements par internet sans plafonnement.

Toutes les banques d'HK plafonnent (SCB moins que HSBC). En fait vous avez un plafond général mais que vous pouvez augmenter destinataire par destinataire.

_ de changer les devises Euros et Dollars en RMB chinois tjs sans plafonnement,
_ de payer les fournisseurs chinois en RMB chinois tjs sans plafonnement.

Les comptes en RMB sont en effet réservés pour les locaux.

Y a t-il deja eu quelqu'un qui ait eu des comptes a rendre au Fisc francais sur le fait de diriger une société de trading a HK qui vend, des produits fabriqués en Chine, à une société en France dirigée par une seule et meme personne?

Oui c'est bien sûr déjà arrivé! Mais une bonne réflexion dans la mise en place du montage et certaines techniques dans la gestion quotidienne de la société d'HK et de la société FR permettent de réduire les risques au maximum...

Bien à vous,

Eric
 
Merci a tous les deux pour vos informations.
les devises en yuan sont innaccessible alors?
Eric pouvez m'en dire plus sur l'historique bancaire a tenir? vous dites que les fonds peuvent etre geler.

merci
 
Bonjour,

les devises en yuan sont innaccessible alors?

Pour une société d'HK n'ayant pas d'activité locale, oui...

Eric pouvez m'en dire plus sur l'historique bancaire a tenir? vous dites que les fonds peuvent etre geler.

En fait, il faut éviter toutes "mauvaises surprises" à votre banquier (ceci est d'ailleurs vrai pour HK mais aussi pour la France, la Suisse, etc.). Donc quand vous avez des virements (débiteurs ou créditeurs) qui sont différents de vos virements habituels (pays de destination/provenance, montant, fréquence, etc.) il est "bien" d'en informer votre banquier pour qu'il ne soit pas "surpris" car un banquier n'aime pas être surpris et aura parfois comme réflexe de geler les fonds tant qu'il n'a pas eu une réponse de votre part... Donc autant le prévenir, comme cela, pas de souci!

Bien à vous,

Eric