Les Américains plébiscitent la science, mais ne savent rien !

Tiens en regardant la 1ere video, il me semble que je suivais deja ses videos sur son autre chaine youtube, j'aime bien :)
 
Pour revenir au titre du post mais dans un autre domaine :

10406345_786958674700855_1699031999380832644_n.png
 
[*réaction immédiate* purée il est trop beau je veux mon précieux trop swag too bioutiful]
Hum... oui effectivement c'est un très joli presse papier, bizarre que Saturne soit verte et qu'il n'y a pas Neptune...
[M'en fiiiiiiiiicheuh!!!! Veux !!!!!]
Merci parapluie.
[Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa]
mmmmm je me suis dit zut elle a raison
mais après en regardant les images en dessous dans la présentation, il y a bien neptune, mais bon faut regarder sous le bon angle
sinon il "manque" pluton.... c'est triste (un coup de vieux)

d'ailleurs la phrase "me voici tout mouillé, j'ai suivit un nuage printanier" marche plus car ça rime plus
je me demande par quoi ils l'ont remplacé
 
Bon, puisque que l'on fait dans la distribution de cadeaux, voici ma modeste contribution ... Lien Youtube ...

Let's talk about size ...

 
[*réaction immédiate* purée il est trop beau je veux mon précieux trop swag too bioutiful]
Hum... oui effectivement c'est un très joli presse papier, bizarre que Saturne soit verte et qu'il n'y a pas Neptune...
[M'en fiiiiiiiiicheuh!!!! Veux !!!!!]
Merci parapluie.
[Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa]

Pfedac, est-ce que quelque part en ce bas monde on peut admirer un système solaire à l'échelle ? (sérieusement)
 
Pfedac, est-ce que quelque part en ce bas monde on peut admirer un système solaire à l'échelle ? (sérieusement)
Système Solaire interne (jusqu'à Neptune quoi), oui, il y a un parcours pour ça à l'Observatoire de Meudon, sauf qu'il se fait régulièrement vandalisé donc les remplacements des planètes sont de moins en moins fréquents. Mais il faut beaucoup de place hein. Si par exemple La Terre fait 0.5 cm de diamètre, la distance Soleil-Neptune sera, à l'échelle, à environ 1.8 km. La matière à l'échelle de l'infiniment petit c'est surtout du vide, quand on va aux grandes échelles c'est surtout du vide aussi.
 
Eh oui, combien de futurs Einstein ou Marie Curie tombés à cause de la crasse entreposée entre les oreilles de certains "représentants de l'ordre"?

Ha tiens pendant que j'y pense, j'ai deux questions pour notre pfedac :

- pourquoi le projet de télescope spatial James Webb avance-t-il si lentement ?
- pourquoi son budget enfle-t-il à ce point ?
- pourquoi il va pas faire d'images dans le spectre visible comme Hubble ?
 
Dernière édition:
Ha tiens pendant que j'y pense, j'ai deux questions pour notre pfedac :

- pourquoi le projet de télescope spatial James Webb avance-t-il si lentement ?
- pourquoi son budget enfle-t-il à ce point ?
- pourquoi il va pas faire d'images dans le spectre visible comme Hubble ?
_Parce que c'est un projet très complexe et qui a été mal géré aussi bien dans la phase préliminaire que celle de développement et que le Congrès et la NASA ont joué au plus con et ont tous les deux gagné
_Pareil
_Parce que l'intérêt d'être dans l'espace c'est justement de pouvoir observer dans des longueurs d'ondes où l'atmosphère terrestre n'est pas opaque, dont l'infrarouge proche. On obtient des informations dans toutes les longueurs d'ondes, et le visible est déjà laaaaargement observé depuis le sol. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que du point de vue chimique et thermique, le visible, ben il ne se passe pas grand chose, c'est surtout l'infra-rouge qui va révéler les objets froids et lointains: nébuleuses, objets trans-neptuniens... LA NASA fera tout de même de superbes images avec, comme elle le fait actuellement avec le télescope Hubble en composant des images où l'infrarouge est codé en vert, les UV en jaune... Et Hubble n'observe pas que dans le visible, loin s'en faut.

Plus de détails sur ce gachis terrible de pognon pour un des meilleurs projets en cours pour un instrument qui restera sans doute dans l'Histoire des Sciences: http://scienceblogs.com/startswithabang/2011/09/08/how-the-us-government-chose-to/ (je conseille aussi les commentaires pour rééquilibrer un peu et voir que l'équipe elle-même a été très franchement médiocre dans sa gestion)

Et qui se retrouve avec un budget sacrifié alors que ses missions sont des succès depuis des années: tous les autres projets spatiaux! À cause de ces crétins, la NASA a dû abandonner le merveilleux projet EJSM qu'elle avait avec l'ESA, une sorte de super Cassini-Huygens pour les satellites galiléens.
 
Plus de détails sur ce gachis terrible de pognon pour un des meilleurs projets en cours pour un instrument qui restera sans doute dans l'Histoire des Sciences: http://scienceblogs.com/startswithabang/2011/09/08/how-the-us-government-chose-to/ (je conseille aussi les commentaires pour rééquilibrer un peu et voir que l'équipe elle-même a été très franchement médiocre dans sa gestion)

Les proportions sont ahurissantes. Quand tu vois qu'en 2002 ils annonçaient 800 millions de budget pour un lancement en 2010...

(extra les photos !)
 
Les proportions sont ahurissantes. Quand tu vois qu'en 2002 ils annonçaient 800 millions de budget pour un lancement en 2010...

(extra les photos !)
Ouais enfin, le 800M$ était trèèèèès clairement faux... personne n'y a jamais cru. Le gros problème du spatial, c'est que les budgets sont systématiquement conçus en supposant qu'il n'y ait AUCUNE difficulté en cours de route, ce qui bien sûr n'arrive jamais et fait donc systématiquement augmenter les budgets finaux. Mais là, sur le JWST, c'est très clairement un emballement de la machine comme on n'en a jamais vu. Les sondes spatiales n'ont pas le choix elles doivent être à l'heure pour ne pas rater les fenêtres de lancement, mais les télescopes c'est pas tout à fait la même chose, c'est comme ça que GAIA a eu 2 ans de retard et a explosé son budget de 16%... ce qui est tellement ridicule en comparaison...
 
(en english) http://io9.com/80-of-americans-support-mandatory-labels-on-foods-cont-1680277802

80 % des ricains favorables à un étiquetage obligatoire des aliments contenant de l'ADN.

Lol...
"WARNING: This product contains desoxyribonucleic acid (DNA). The Surgeon General has determined that DNA is linked to a variety of diseases in both animals and humans. In some configurations, it is a risk factor for cancer and heart disease. Pregnant women are at very high risk of passing on DNA to their children."

Monde de merde....