les aléas du management

bon alors j'ai bien fait mes devoirs
j'ai profité des 3h en voiture avec mon boss hier pour discuter de ma situation

il est en Allemagne pour 2 semaines le mois prochain pour discuter des grands axes stratégiques de la branche

voyons ce que ça donne quand il reviens

Tu as bien fait. Qui ne tente rien n'a rien.
C'est très gratifiant de montrer qu'on a de l'ambition, et que derrière on a un plan d'actions.

D'ailleurs, c'est un conseil que je donne (humblement): si on veut une augmentation et un changement de statut, il faut avoir un argumentaire bien ficelé avec une analyse de l'existant et des proposition d’amélioration. C'est une manière intelligente de montrer son intérêt, sa capacité d'analyse et sa force de proposition.
 
Quatre pages et on ne sait toujours pas combien gagne l'électricien en bas de l'échelle deux fois mieux payé que dans les autres boites.
Le suspens est à son comble.

Et un manager c'est combien à peu près ?

J'aimerais bien être le gars derrière le bureau qui fait passer des entretiens et qui dit toi t'es pris toi t'es pas pris.
Ça s'appelle comment ce poste et comment postuler pour le job du gars qui nous fait passer l'entretien sans qu'il se sente agressé ?
 
J'aimerais bien être le gars derrière le bureau qui fait passer des entretiens et qui dit toi t'es pris toi t'es pas pris.
Ça s'appelle comment ce poste et comment postuler pour le job du gars qui nous fait passer l'entretien sans qu'il se sente agressé ?
Impossible (ni etre RH, ni ne pas se sentir agresse) pour toi :p
 
ma sœur faisait les entretiens de profil financiers pour des marchands de viande (SSII)
elle avait aucune idée des mission, ne comprenais rien à ce qu'allait impliquer le travail, ne savais pas comment réellement évaluer les compétences des candidats, mais comme elle avait un master finance elle devait faire semblant

genre à la fin des séries d'entretiens ils le jouait des fois à pile ou face

ça peut être un métier qui te plairait ^^
 
tiens le fin mot de l'histoire, puisque généralement on aime bien ça

le petit électricien est parti en vacance avec pour ordre de revenir un meilleur lui
lundi il devait reprendre à 8h et à 7h58 il a envoyé un message à nous chef de proj pour nous informer qu'il prolongeait ses vacances d'une semaine (genre mec t'es dans le sichuan; tu le sais lundi matin que t'arrivera pas à temps au bureau???)

j'étais chez un client, j'ai pas répondu
quand je suis retourné au bureau j'ai demandé aux autres si ils avaient approuvé, personne avait répondu; je leur ai dit de pas le faire
faut arrêter les conneries, c'est absentéisme, prévenu mon boss, il lui fera une warning letter quand il reviens d’Allemagne
un des mec s'est pointé avec un leave form remplis par lui pour l'autre mec, pas signé ni rien, direction shredder

la vieille où il est revenu, je suis partie sur chantier pour 3 semaines, et bien entendu personne s'est occupé de la warning letter (ni de plein d'autres trucs soit dit en passant), ni n'a parlé au gars ni rien, ils l'ont juste laissé dans le hangar à rien faire

je suis revenue et kkes jours plus tard notre directeur Asie est arrivé pour la fête des 15 ans (le seul qui a un réel pouvoir décisionnel sur le staff), je lui ai expliqué la situation en détail, et il m'a dit qu'il lui parlerait (en mode: mecs tu te prends en main ou tu prends tes cliques et tes claques)

le mec 1 mois qu'il est sur chantier (alors qu'avant il tenait pas 3 jours), il fait un travail de leader (petty cash, records, gestion client) et il le fait très bien

morale de l'histoire, ça sert à rien que je m'investisse dans ce genre de conneries, même si tout le monde me refile les patates chaudes, car j'ai zéro pouvoir décisionnel, je me rends juste malade pour rien
je m'occupe de mes projets, je m'en occupe bien, les mecs mouftent pas sur mes projets, ils font ce qu'ils veulent sur les autres

mon homme est venu à la fête des 15 ans, c'était drôle il m'a fait mon relationnel, en allant voir tous les mecs un à un (ils se connaissent tous depuis 10 ans) et leur disant "il faut bien bosser sur les projets de parapluie, hein", le sous entendu m'a fait rire, genre faut bien bosser que sur les miens, les autres on s'en fout