les aléas du management

ma dernière promotion n'a pas été reçu d'augmentation, et là ils sont en mode picsou depuis kkes mois
donc je sens qu'ils vont pas me faire une offre qui en vaudra la peine financièrement

Ce point me fait sursauter, en tant que manager c'est à toi d'être force de proposition, que ce soit sur le salaire, les conditions de travail mais aussi sur ce que tu peux leur apporter en échange.
 
yep yep surtout que ça fait 6 ans que j'y suis et c'était mon premier travail
donc théoriquement mon salaire est toujours indexé sur mon premier emploi ce qui fait mal haha

le prob c'est que j'adore vraiment mon domaine d'activité, c'est bien pour ça que je suis resté si longtemps
là si je veux changer de taf, ça équivaut à rester dans le même groupe consanguin (gens qui sont parti de chez nous et ont ouvert une boite concurrente), donc autant changer "totalement" de domaine d'activité

bref ça demande une bonne reflexion

Tu m'exposes une solution-analyse, suivi aussitôt d'une argumentation auto-castratrice. T'as pas la confiance.

Je suis ton boss, j'ai même pas besoin de chercher tes failles, tu me les offres sur un plateau de sushis (ue j'ai mangé jap ce soir), et j'ai même pas encore commencé la discussion

Quand je vois avec quelle audace tu m'envoies ierch sur le fofo aujourd'hui, t'as toute la hargne suffisante, mais enfouie,qui demande qu'à sortir.

vazy

Et quand tu choperas ton boss lundi, tu le prends à part et tu le bouscules en exposant ton point de vue majeur, ton argument majeur et tu lui annonces la couleur niveau salaire. Tu fais ca en 30 sec et tu claques un gros silence en le fixant dans les yeux. Tu ne dis plus rien, même si ça va te paraître une éternité.

Si il reprend la parole en balbutiant, t'as gagné. Et tu continues sur le tripticle point de vue / argument / silence pour chaque point que tu veux aborder.

Celui qui comble les silences, c'est celui qui perd
Ça va te soulager
Et ne baisse pas les yeux
 
ouai comme t'as dit le prob c'est qu'ils connaissent l'ancienne parap
celle qui est arrivée et qui pigeait rien à la vie
qui a été payée N2 et N3 à littéralement rien faire, et qui a bossé dur après ça pour "repayer sa dette"

de mon coté c'est difficile de me défaire de ma "reconnaissance mal placée" (même si ça commence récemment), parce qu'en fin de compte si la boite m'a payé à rien faire c'est leur faute et pas la mienne

et eux de leur vision de la meuf malléable et corvéable à souhait

donc à moins de recommencer à zéro ailleurs en mode adulte, c'est pas évident pour moi ^^

ça me fait rire comment on suit le même patern que les sujet avec des problèmes de couple "ouai quitte le" haha
nan mais je suis assez lucide de ma situation les gens, vous inquiétez pas, chui en plein réflexion sur la marche à suivre, mais bon c'est pas une décision que je dois prendre dans l'heure non plus et je suis pas en position de faiblesse
je le ferai quand je serai prête et décidée
 
Dernière édition:
de mon coté c'est difficile de me défaire de ma "reconnaissance mal placée" (même si ça commence récemment), parce qu'en fin de compte si la boite m'a payé à rien faire c'est leur faute et pas la mienne

Etre loyale, c'est bien - mai sil ne faut pas pousser - aucune boite n'est une entreprise caritative - si demain ils ont besoin de te virer pour donner la place a quelqu'un de moins cher ou au cousin du boss, ils le feront sans aucun etat d'ame

Donc pas de "reconnaissance" mal placee - en 6 ans tu as largement paye ta dette

D'accord avec Mahu - tu as plein de tripes - il faut just les laisser sortir - et aucun probleme par rapport a "l'ancienne parap" - bien sur que tu as evolue en 6 ans.. tu est passee de 0 experience a beaucoup - normal que ca se paye..

Donc ca vaut au moins e coup de tenter le truc - si ca ne marche pas - rien a perdre dans tous les cas - et le coup du silence - ca marche tres bien - pas facile au debut, mais tres efficace..
 
Etre loyale, c'est bien - mai sil ne faut pas pousser - aucune boite n'est une entreprise caritative - si demain ils ont besoin de te virer pour donner la place a quelqu'un de moins cher ou au cousin du boss, ils le feront sans aucun etat d'ame

Donc pas de "reconnaissance" mal placee - en 6 ans tu as largement paye ta dette

D'accord avec Mahu - tu as plein de tripes - il faut just les laisser sortir - et aucun probleme par rapport a "l'ancienne parap" - bien sur que tu as evolue en 6 ans.. tu est passee de 0 experience a beaucoup - normal que ca se paye..

Donc ca vaut au moins e coup de tenter le truc - si ca ne marche pas - rien a perdre dans tous les cas - et le coup du silence - ca marche tres bien - pas facile au debut, mais tres efficace..

+1

Et pour rebondir, je soulignerais a Parap qu'il y a dans ce thread des gens qu'elles connaient perso, des qui connaissent sa boite, des qui ne connaissent ni l'un ni l'autre.. Des qui ont de l'xp, d'autres moins. des points de vue corporate, des points de vue plus "humain".. Et on finit tous avec les memes conclusions....
Scientifiquemenet parlant, ca a donc un sens. et je te conjure de ne pas passer ca, comme tu en as un peu l'air, sous:"ouai, c'est rien, coup de chaud ce jour la, j'avais les boules, maintenant ca va..Merci pour le soutien!"

Allez, a+, et bon Lundi!
 
Dernière édition:
salut

convocation du petit monsieur électricien ce matin,
ça s'est étrangement mieux passé que prévu, il fait son chieur exactement pour la raison que je pensais, et il a pas de prob avec moi en particulier
il me trouve juste sur tous les domaines que je peux contrôler, il est pas content sur tous les domaines où j'ai pas réussi à forcer des règles et procédures.

Il rentre mercredi pour renouveler son permis de conduire, prend une semaine de vac et on voit quand ils reviens.

si il fait toujours sa meuf, bein là pas de pitié
mais bon au moins c'est sur la table, et il sait ce qui l'attend.
ça sert à rien de virer kk1 sans au moins lui avoir dit une fois qu'il fait de la merde (parce que les autres chefs de proj sont pas content, mais le lui ont jamais dit)

sinon histoire cocasse ce matin avec l'histoire des voitures et des PV:
j'arrive au boulot, un des mecs me demande quand l'autre chef de projet arrivera, parce qu'ils sont tous à l'attendre pour lui sauter dessus
puis il me dit que je suis pas responsable pour les voitures, et m'intime de surtout ne pas m'en mêler, c'est pas le moment de calmer le jeu, c'est le moment de montrer qu'il y a un prob et qu'il faut que la boite prenne une position officielle sur la marche à suivre
donc surtout que je m'en mêle pas, vu qu'à là base je suis pas responsable des voitures (même conseil que mon chef de chantier il y a kkes jours)

je trouve ça chou, même si inapproprié de comment ils essayent de couvrir mes arrières

10 minutes plus tard 20 mecs débarquent dans le bureau en grondant (c'est des chinois épais chez moi)
ils demandent quand l'autre chef de proj arrive, moi pas impressionnée je les salue avec entrain, leur dit que le mec est pas encore arrivé et demande comment ça va (certains reviennent juste de projet, je les ai pas vu depuis un moment).
ils répondent que dans ce cas ils vont s'installer dans la salle de réunion et attendre qu'il arrive
je leur dit de pas hésiter, mais tant qu'ils sont là qu'ils en profite pour me donner un coup de main sur ce que je suis en train de faire ^^
ils m'aident, puis ils vont s'assoir déjà bien plus calme

là je vais voir mon boss, l'informe de la situation, il me dit que l'autre chef de proj viens pas au bureau aujourd'hui
décision prise, il ira les voir avec la meuf de finance qui s'occupe des PV et des points tout du moins pour les écouter se plaindre....
on cherche les données exactes de la situation, et il s'avère qu'on parle de 11k RMB (3k de pv; 9k de points) pour les 3 dernières année (et absolument pas 100k pour cette année);
bref 3ème guerre mondiale qui se met en place pour peanuts

il est allé dans la salle de réunion avec la fille de finance; et moi je suis retournée vaquer à mes occupation, en écoutant pour voir si ça dégénérait et aller intervenir

finalement pas besoin.... pas de solution trouvée mais au moins tout le monde a fait part de ses problèmes et points de vue
le boss était là pour les écouter, ils attendent de voir comment il va régler le problème
 
salut

convocation du petit monsieur électricien ce matin,
ça s'est étrangement mieux passé que prévu, il fait son chieur exactement pour la raison que je pensais, et il a pas de prob avec moi en particulier
il me trouve juste sur tous les domaines que je peux contrôler, il est pas content sur tous les domaines où j'ai pas réussi à forcer des règles et procédures.

Il rentre mercredi pour renouveler son permis de conduire, prend une semaine de vac et on voit quand ils reviens.

si il fait toujours sa meuf, bein là pas de pitié
mais bon au moins c'est sur la table, et il sait ce qui l'attend.
ça sert à rien de virer kk1 sans au moins lui avoir dit une fois qu'il fait de la merde (parce que les autres chefs de proj sont pas content, mais le lui ont jamais dit)

sinon histoire cocasse ce matin avec l'histoire des voitures et des PV:
j'arrive au boulot, un des mecs me demande quand l'autre chef de projet arrivera, parce qu'ils sont tous à l'attendre pour lui sauter dessus
puis il me dit que je suis pas responsable pour les voitures, et m'intime de surtout ne pas m'en mêler, c'est pas le moment de calmer le jeu, c'est le moment de montrer qu'il y a un prob et qu'il faut que la boite prenne une position officielle sur la marche à suivre
donc surtout que je m'en mêle pas, vu qu'à là base je suis pas responsable des voitures (même conseil que mon chef de chantier il y a kkes jours)

je trouve ça chou, même si inapproprié de comment ils essayent de couvrir mes arrières

10 minutes plus tard 20 mecs débarquent dans le bureau en grondant (c'est des chinois épais chez moi)
ils demandent quand l'autre chef de proj arrive, moi pas impressionnée je les salue avec entrain, leur dit que le mec est pas encore arrivé et demande comment ça va (certains reviennent juste de projet, je les ai pas vu depuis un moment).
ils répondent que dans ce cas ils vont s'installer dans la salle de réunion et attendre qu'il arrive
je leur dit de pas hésiter, mais tant qu'ils sont là qu'ils en profite pour me donner un coup de main sur ce que je suis en train de faire ^^
ils m'aident, puis ils vont s'assoir déjà bien plus calme

là je vais voir mon boss, l'informe de la situation, il me dit que l'autre chef de proj viens pas au bureau aujourd'hui
décision prise, il ira les voir avec la meuf de finance qui s'occupe des PV et des points tout du moins pour les écouter se plaindre....
on cherche les données exactes de la situation, et il s'avère qu'on parle de 11k RMB (3k de pv; 9k de points) pour les 3 dernières année (et absolument pas 100k pour cette année);
bref 3ème guerre mondiale qui se met en place pour peanuts

il est allé dans la salle de réunion avec la fille de finance; et moi je suis retournée vaquer à mes occupation, en écoutant pour voir si ça dégénérait et aller intervenir

finalement pas besoin.... pas de solution trouvée mais au moins tout le monde a fait part de ses problèmes et points de vue
le boss était là pour les écouter, ils attendent de voir comment il va régler le problème


Gosh.. cte boite de chinois (plein de prejuges pour ce coup, mais quand meme lol)... Confucius a dit:" si il n'y a pas de vague, le bateau flotte".... quel con ce confucius...


Donc : Y avait le feu, Y a plus le feu, on s'assoit, les mecs racontent leur vie, on perd une demi journee, resultat des discussions: y a plus le feu, kekon fout la... Plan d'action: Rien n'a changer..
Tu es vraiment courageuse de supporter ca... surtout avec le foutage de gueule manifeste de certains au vu de ton recit..
 
Dernière édition:
salut

convocation du petit monsieur électricien ce matin,
ça s'est étrangement mieux passé que prévu, il fait son chieur exactement pour la raison que je pensais, et il a pas de prob avec moi en particulier
il me trouve juste sur tous les domaines que je peux contrôler, il est pas content sur tous les domaines où j'ai pas réussi à forcer des règles et procédures.

C'est pas bon. Présenté comme tu le fais, l'entretien a tourné sur ta gestion, pas sur la sienne. C'est un renard. Méfie toi de lui. L'impression que cela se soit bien passé est du au fait que tu as appréhendé l'entretien, et qu'au final cet entretien n'ait pas été accusateur envers toi. Rien de plus. Je vois pas trop comment toi et ton boss vous allez reprendre ca après ses vacs. C'est enterré et mal fait. Le seul truc qui vous sauvera c'est sa démission. La il va pourrir le groupe


mais bon au moins c'est sur la table, et il sait ce qui l'attend.
ça sert à rien de virer kk1 sans au moins lui avoir dit une fois qu'il fait de la merde (parce que les autres chefs de proj sont pas content, mais le lui ont jamais dit)

Il se fout de votre gueule, vous le savez et vous atténuez le truc. Le gars il devrait être en position flipette. La il est en bermuda tong
 
C'est pas bon. Présenté comme tu le fais, l'entretien a tourné sur ta gestion, pas sur la sienne. C'est un renard. Méfie toi de lui. L'impression que cela se soit bien passé est du au fait que tu as appréhendé l'entretien, et qu'au final cet entretien n'ait pas été accusateur envers toi. Rien de plus. Je vois pas trop comment toi et ton boss vous allez reprendre ca après ses vacs. C'est enterré et mal fait. Le seul truc qui vous sauvera c'est sa démission. La il va pourrir le groupe
ça s'est bien passé dans le sens où le mec est un petit nerveux, et que je m'attendais à ça ^^
table_flip_flipping_rage_face_meme_custom_flyer-ra7ffec79b2a44065af1411d0b4068be1_vgvs0_8byvr_512.jpg

il a pas chié dans son froc, on va surement le virer avant la fin de l'année, ça a probablement mené à rien
mais bon le mec a toujours été irréprochable jusqu'il y a 2 mois, il était bosseur, dévoué et compétent; c'est dommage de jeter ça à la poubelle sans lui donner une chance de corriger le tir
on lui a dit quand tu reviens de vac soit c'est comme avant soit c'est la porte, voyons quand il reviens comment il veut la jouer
 
Est-ce que c'est facile de trouver un électricien fiable ?
S'il peut retrouver du taf plus vite que vous ne pouvez le remplacer, il est en position de force et en joue...
Ça se résume peut-être juste à ça.

La hiérarchie c'est rien comparé à la puissance du Marché.
C'est lui le vrai patron.
 
"Soit le boss" "Affirme toi"...

Il n'y a que @parapluie qui a donner le bon mot : "leader".

Jpense que t'es sur la bonne voie honnêtement. L'important c'est surtout d'essayer d'être le leader de ses troupes plutôt que de les diriger.

Pour le cas particulier de ton électricien perturbateur, je comprends trop bien cette situation. Parfois on a un chieur dans le groupe mais ce chieur t'as tout de même permis d'assurer ton engagement (du moins une partie) chez ton client. N'est ce pas ici le plus important ?
 
Est-ce que c'est facile de trouver un électricien fiable ?
S'il peut retrouver du taf plus vite que vous ne pouvez le remplacer, il est en position de force et en joue...
Ça se résume peut-être juste à ça.

La hiérarchie c'est rien comparé à la puissance du Marché.
C'est lui le vrai patron.
non pas dans notre domaine, c'est quand même assez technique et on a pas le droit à l'erreur car sur la plus part des petit projet on a qu'un seul électricien et il faut qu'il soit capable de redémarrer la machine, à part embaucher un temp qui a bossé avec nous dans le passé, il faut minimum 1 an pour former un électricien diplômé
et bien 5 pour les projets difficile

80% de nos bonhommes sont la depuis + de 3 ans, et une bonne moitié entre 8 et 12 ans
le gars en question est là depuis 6 ans (dont 2 mois de casse couille)
on a très peu de turnover dans ma boite
 
Dernière édition:
"Soit le boss" "Affirme toi"...

Il n'y a que @parapluie qui a donner le bon mot : "leader".

Jpense que t'es sur la bonne voie honnêtement. L'important c'est surtout d'essayer d'être le leader de ses troupes plutôt que de les diriger.

Pour le cas particulier de ton électricien perturbateur, je comprends trop bien cette situation. Parfois on a un chieur dans le groupe mais ce chieur t'as tout de même permis d'assurer ton engagement (du moins une partie) chez ton client. N'est ce pas ici le plus important ?

Un leader amene une notion d'affectif, qui mal maîtrisée, t'amenera des problèmes.

Si on te demande de diriger, t'as pas d'autres choix que de diriger, car dans tous les cas de figure tu es seul.

La position la plus confortable dans un sens, c'est d'être le bras droit non décisionnaire, qui peut contester et ouvrir sa gueule, etre l'appui des uns et des autres. Ca c'est un leader. Mais fous le en direction, et il comprendra qu'à ce moment là, il est seul et qu'il devra prendre des décisions qui vont pas plaire. Et on dira de lui qu'il a changé.

Son chieur n'a fait qu'assurer sa position. Il a joué avec les nerfs de parap volontairement, et au moment d'être franc jeu, il a caressé le chat dans le sens du oilp. C'est un renard
 
le prob dans ce cas particulier c'est que les mecs étaient pas au courant de l’organigramme de la boite (ils savaient pas si ils étaient technicien ou team leader, ils savaient juste qui était chef de chantier) les anciens boss leur avait jamais dit et ils avaient jamais demandé, ils savaient même pas qu'on avait un organigramme

donc un des premier truc que j'ai fait c'est communiquer sur leur titre et les responsabilités que ça implique, et remettre à plat l'organisation des équipe et du choix du team leader (le mec avec le niveau le plus élevé) ainsi que les forcer à prendre leur responsabilité (conduire, time sheet, petty cash....)

le mec était le chouchou de l'ancien chef OP, mais il s'est avéré qu'il n'étais que technicien en bas de l'échelle (ça m'a surpris quand j'ai fait l’organigramme, j'ai même vérifié une deuxième fois)
et ça lui en a foutu un sacré coup, d'où la démotivation
on avait prévu de le passer chef d'équipe (+1 autre mec) parce que le titre est pas du tout adapté
le prob c'est qu'on a décidé de rien faire avant la fin de l'année, mais vu qu'il a commencé à faire son chieur, ça a pas aidé à défendre son cas

donc ça + le fait que maintenant il est plus désigné pour superviser les projets, il est bien deg
donc c'est un des points qu'on a abordé, que de toute façon rien ne se passera avant la fin de l'année, mais vu son attitude ça va dans le sens opposé de notre volonté de promotion et que sa crise existentielle est contre productive
donc à lui de voir si il se reprend en main et on lui donne le vrai titre qui lui correspond, ou alors il s'entête et advienne que pourra

l'autre bonhomme était un peut deg au début, mais il s'est rapidement repris en main, et on lui a déjà annoncé qu'il sera promu et augmenté mais à la fin de l'année comme tout le monde

bref on s'est chié dessus dans la gestion du mec
 
Dernière édition:
Est-ce que c'est facile de trouver un électricien fiable ?
S'il peut retrouver du taf plus vite que vous ne pouvez le remplacer, il est en position de force et en joue...
Ça se résume peut-être juste à ça.

La hiérarchie c'est rien comparé à la puissance du Marché.
C'est lui le vrai patron.
À le lire le témoignage de Parapluie, sa société à tout l'air d'être un marchand de viande de base qui fait son beurre en envoyant des types bosser à droite à gauche, avec une vision court-termiste et un turnover de malade.

Ce n'est pas forcément le genre d'entreprise qui attire les bons éléments.
 
Dernière édition:
le prob dans ce cas particulier c'est que les mecs étaient pas au courant de l’organigramme de la boite (ils savaient pas si ils étaient technicien ou team leader, ils savaient juste qui était chef de chantier) les anciens boss leur avait jamais dit et ils avaient jamais demandé, ils savaient même pas qu'on avait un organigramme

donc un des premier truc que j'ai fait c'est communiquer sur leur titre et les responsabilités que ça implique, et remettre à plat l'organisation des équipe et du choix du team leader (le mec avec le niveau le plus élevé) ainsi que les forcer à prendre leur responsabilité (conduire, time sheet, petty cash....)

le mec était le chouchou de l'ancien chef OP, mais il s'est avéré qu'il n'étais que technicien en bas de l'échelle (ça m'a surpris quand j'ai fait l’organigramme, j'ai même vérifié une deuxième fois)
et ça lui en a foutu un sacré coup, d'où la démotivation
on avait prévu de le passer chef d'équipe (+1 autre mec) parce que le titre est pas du tout adapté
le prob c'est qu'on a décidé de rien faire avant la fin de l'année, mais vu qu'il a commencé à faire son chieur, ça a pas aidé à défendre son cas

donc ça + le fait que maintenant il est plus désigné pour superviser les projets, il est bien deg
donc c'est un des points qu'on a abordé, que de toute façon rien ne se passera avant la fin de l'année, mais vu son attitude ça va dans le sens opposé de notre volonté de promotion et que sa crise existentielle est contre productive
donc à lui de voir si il se reprend en main et on lui donne le vrai titre qui lui correspond, ou alors il s'entête et advienne que pourra

l'autre bonhomme était un peut deg au début, mais il s'est rapidement repris en main, et on lui a déjà annoncé qu'il sera promu et augmenté mais à la fin de l'année comme tout le monde

bref on s'est chié dessus dans la gestion du mec

Bin voila.. maintenant on a toute l'histpoire...

Donc le mec, apres 6 ans de bons et loyaux services, se rend compte que l'OP qui lui disait qu'il etait le chouchou, en fait le maintenait dans un grade super bas.. donc choc - tout cela c'est assez normal. Mais la reaction de devenir l'emmerdeur de service est plutot puerile. Je pense que tu as la bonne approche, dans le fond, le mec est bon, ca vaut le coup d'essayer de le sortir de sa crise d'adolescence qu'il est en train de vous faire - si ca marche, tout a ton honneur d'avoir recupere un mec malgre la retard de la boite a le promouvoir au titre reel. si ca marche pas, aucun regret - il aura eu sa chance, n'aura pas su en profiter,donc il ne reste que la porte

Tu es pas mal, tu sais, en manager/leader!
 
80% de nos bonhommes sont la depuis + de 3 ans, et une bonne moitié entre 8 et 12 ans
le gars en question est là depuis 6 ans (dont 2 mois de casse couille)
on a très peu de turnover dans ma boite
À le lire le témoignage de Parapluie, sa société à tout l'air d'être un marchand de viande de base qui fait son beurre en envoyant des types bosser à droite à gauche, avec une vision court-termiste et un turnover de malade.

Ce n'est pas forcément le genre d'entreprise qui attire les bons éléments.
Quasiment ça.

le prob dans ce cas particulier c'est que les mecs étaient pas au courant de l’organigramme de la boite (ils savaient pas si ils étaient technicien ou team leader, ils savaient juste qui était chef de chantier) les anciens boss leur avait jamais dit et ils avaient jamais demandé, ils savaient même pas qu'on avait un organigramme

donc un des premier truc que j'ai fait c'est communiquer sur leur titre et les responsabilités que ça implique, et remettre à plat l'organisation des équipe et du choix du team leader (le mec avec le niveau le plus élevé) ainsi que les forcer à prendre leur responsabilité (conduire, time sheet, petty cash....)

le mec était le chouchou de l'ancien chef OP, mais il s'est avéré qu'il n'étais que technicien en bas de l'échelle (ça m'a surpris quand j'ai fait l’organigramme, j'ai même vérifié une deuxième fois)
et ça lui en a foutu un sacré coup, d'où la démotivation
on avait prévu de le passer chef d'équipe (+1 autre mec) parce que le titre est pas du tout adapté
le prob c'est qu'on a décidé de rien faire avant la fin de l'année, mais vu qu'il a commencé à faire son chieur, ça a pas aidé à défendre son cas

donc ça + le fait que maintenant il est plus désigné pour superviser les projets, il est bien deg
donc c'est un des points qu'on a abordé, que de toute façon rien ne se passera avant la fin de l'année, mais vu son attitude ça va dans le sens opposé de notre volonté de promotion et que sa crise existentielle est contre productive
donc à lui de voir si il se reprend en main et on lui donne le vrai titre qui lui correspond, ou alors il s'entête et advienne que pourra

l'autre bonhomme était un peut deg au début, mais il s'est rapidement repris en main, et on lui a déjà annoncé qu'il sera promu et augmenté mais à la fin de l'année comme tout le monde

bref on s'est chié dessus dans la gestion du mec
Pas compris, il s'est repris en main rapidement mais il t'a emmerdé la semaine dernière. Ou il était mille fois pire pendant 2 mois ?
 
À le lire le témoignage de Parapluie, sa société à tout l'air d'être un marchand de viande de base qui fait son beurre en envoyant des types bosser à droite à gauche, avec une vision court-termiste et un turnover de malade.

.

il faut minimum 1 an pour former un électricien diplômé
et bien 5 pour les projets difficile

80% de nos bonhommes sont la depuis + de 3 ans, et une bonne moitié entre 8 et 12 ans
le gars en question est là depuis 6 ans (dont 2 mois de casse couille)
on a très peu de turnover dans ma boite

On doit pas lire la meme Parapluie
 
ouai comme t'as dit le prob c'est qu'ils connaissent l'ancienne parap
celle qui est arrivée et qui pigeait rien à la vie
qui a été payée N2 et N3 à littéralement rien faire, et qui a bossé dur après ça pour "repayer sa dette"
Quasiment ça.


Pas compris, il s'est repris en main rapidement mais il t'a emmerdé la semaine dernière. Ou il était mille fois pire pendant 2 mois ?
.



On doit pas lire la meme Parapluie

Mec, Breizh avait déjà repondu... Merci de ne pas flooder.