Lentilles de contact - quoi acheter et a quel prix

Luciolle

Membre Gold
12 Avr 2007
98
8
63
Xuhui
Le sujet est assez peu traite, et les infos datent, donc j'ouvre une nouvelle discussion sur les lentilles. Vu le nombre de bigleux, il doit y avoir du monde qui sait tout de meme....

Je souhaite acheter des lentilles sur Shanghai. J'ai fait quelques opticiens. Comme pour les lunettes, il est tres facile d'en obtenir sans ordonance, ils testent sur place.

Sauf que moi je porte des lentilles dures, et que je n'ai trouve personne qui en fait, en tout cas pas les miennes.
Je me suis dis, essayons ls lentilles souples quotidiennes jetables.... J'ai halucinne quand ils m'ont donne le prix: 250 RMB pour 30 lentilles. C'est 4 fois plus cher qu'en Angleterre. Qui plus est, du cote de chez nous, pour ce genre de lentilles, il y a des abonnements non? Il doit bien y avoir en Chine aussi?

Donc mes questions sont les suivantes:
- Quelqu'un a t'il trouve un endroit pour les lentilles dures (Menicon R qui se laissent sur l'oeil un mois....)?
- Quels sont les vrais tarifs pour les lentilles quotidiennes et quelles marques sont mieux?
- Existe-t-il des abonnements pour lentilles, si oui, ou?

Merci beaucoup aux bonnes ames qui voudront bien m'aider a y voir plus clair....
 
Je ne vais pas beaucoup t'aider mais il exste plusieurs marches lunettes/lentilles a Shanghai.

Par exemple pres de la gare (Nord) au sous sol ou a Zhabei sur la rue Qingyun, pour les lunettes c'est peu cher, tu peux y faire un tour.
 
Mes deux cents d'aveugle :

1/ Pas vu de lentilles dures
2/ Pour le prix des journalières c'est assez kif-kif avec la France (pour ma part, des ACUVUE One Day). Ca revient pas loin de 1€ / jour les jetables ... Pas top éco.

Keep in touch pour les bons tuyaux.
 
equilbrium c'est ce que tu portais en france ? pourquoi pas des mensuelles ?

c'est bisarre une copine ya 3 ans (mais c'était une petite ville) avait fait le plein de lentilles et produits pas cher mais c'était des dures parce que ca coutait pas cher -_-' ya des fois la légende urbaine c'est si proche que tu finis par croire que t'existe pas :O

MOI Aussi ce fil m’intéresse ..
 
Dernière édition:
Ouep Crokette, parce que j'ai les yeux qui fatiguent vite donc du coup les lentilles vouala quoi, j'apprécie que moyennement le 24 / 24 ;)

Puis les mensuelles, je suis un peu tête en l'air des fois (Tiens ça colle, aaaah pourquoi j'ai encore dormi avec :x, entre autre), alors bon ... C'est un coup à les foutre en l'air en trois secondes, tandis que là, enlevé, jeté combo gagnant, ok pas pour le banquier :\ . Mais ce sont des souples et du coup je trouve ça plus agréable à l'oeil :)

Par contre, je n'en aurai pas assez ici, donc intéressé aussi pour les bons tuyaux, ça évitera d'en faire venir de France :)
 
Pour les jetables, je les achète ici, dans les magasins EYES ou hier par exemple, j'ai fait le plein dans un GrandOptical qui vient d'ouvrir sur la HuaiHai Lu, près de la Sinan Lu.

Je prends le milieu de gamme, les moins chers étaient à 198 rmb la boite mais c'est une marque que je ne connais pas. Je prends des DAILIES all day comfort (CIBA VISION) production USA à 220 rmb la boite, y'a une gamme au dessus "ultra confort" à 249 rmb la boite... il n'y a pas beaucoup de choix généralement, j'utilise les DAILIES depuis bientôt 3 ans maintenant et j'en suis satisfaite (colle en fin de journée mais avec la pollution, le vent, etc, faut pas trop s'étonner, j'ai plusieurs amis qui utilisent les mêmes et c'est pareil, même avec la gamme ultra confort)

Voilà, c'est clair que c'est cher d'y voir clair ;)
 
Ah tiens c'est marrant qu'ils proposent encore les deux gammes, en France, on a tendance à s'orienter vers l'uniformité d'une seule et même gamme.

Intéressant à savoir un GrandOptical ici, je note ! Ce sont des boîtes de 30 je suppose ? (Les Daylies j'ai testé, je les trouvai un peu épaisses mais ça peut dépanner quelques semaines / mois)

Et il doit surement y avoir moyen de se procurer des permanentes de par chez nous.

Merci des infos en tout cas. :)
 
Oui, les DAILIES se vendent par boite de 30. Il y a très souvent voire systématiquement des promos dans les magasins EYES, genre pour 4 boites achetées, tu en a 2 gratuites.
Dans cette gamme, c'est vrai que les all day comfort sont un peu épaisses, comparativement à la gamme ultra comfort. Mais j'ai tendance à les perdre trop facilement du coup donc je suis revenue aux normales.
 
Clair que les fines ça part vite, un regard un peu trop appuyé, et PAF pastèque la lentille saute :p

En tout cas 4 + 2 free, ça c'est intéressant, quand je passerai dans le coin j'irai faire un tour dans ces enseignes.

Bien vu :p
 
Dernière édition:
Bon merci out le monde, je pense aller faire un tour au marche a lunettes de la gare ( je pensais que cetait que pour les lunettes) et au nouveau magasin GrandOptical.
Si je trouve quelquechose, je le poste!